Aller au contenu

Lulin près de la Crèche


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour à tous :) ,

 

Puisque vous aviez eu la gentillesse de considérer mon dessin psp d'après esquisse papier comme un vrai dessin, j'ai voulu immortaliser le passage de Lulin près de la Crèche.

 

Malheureusement en ville et en présence d'une lune assez gênante, je dois avouer que la comète n'est plus aussi visible qu'il y a quelques jours.

Sur mon dessin il faut même la chercher, mais je vous assure que je ne la voyais pas plus que cela :b:(elle est tout en bas...) !!

 

J'ai eu de la chance : aux 20x80, Lulin et l'amas entraient pile poil dans le champ de vision !!

 

Amicalement, Anne

 

lulin6mars09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dessin du rapprochement !

Félicitations.

Effectivement, elle a drôlement diminué !!

Ici c'est neige ce matin, donc pas de possibilité d'observation. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal parce que moi je n'aime pas du tout observer quand il y a la Lune, il faudrait la repeindre;)... alors bravo à toi ! J'ai fait quelques photos de ce rapprochement à voir tout à l'heure je pense.

 

Amicalement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
En effet, très délicat ! C'en est presque émouvant de faire honneur à tant de discrétion !

 

N'est-ce pas :D ??? Vous l'avez trouvée ?? sur mon écran de PC fixe calibré, je la vois, mais pas sur mon écran de portable ;) !!

Mais vraiment, on a l'impression que Lulin se "dilue" et elle devient très fantômatique !

 

Merci Jack, Nunky, Snounit et Quentin d'être passés ( en même temps, ça vous fait un test d'acuité visuelle :p ! )

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin. :)

 

J'ai justement observé ce rapprochement aux Canon 15X50 jeudi soir, depuis Quimper au ciel clair (mais lumineusement pollué). C'était magique, cette comète toute faible, proche de la Ruche. :rolleyes:

 

Ton dessin rend bien l'impression...(J'avais peut-être la comète un tout petit peu plus lumineuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Bip, Jeff et Bruno :) !!

 

Génial' date=' ce dessin : on ne voit la comète qu'en vision décalée ! :)[/quote'] Je suis contente, c'est l'impression que je voulais donner :p !!

(en fait, comme Jeff, je pense qu'elle était légèrement plus visible, mais en dosant légèrement plus la teinte, c'était trop. Alors, j'ai préféré laisser comme ça !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup Dédé et Jean-Luc !!! (jolies photos d'ambiance sur ton blog J-Luc..)

 

Un grand merci à tous :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.