Aller au contenu

Première Saturne, conseils

Ian

Messages recommandés

Posté

Hello, je présente ma première image oficiel fait avec le 254/1200, Saturne. Je n'ai aucune expérience avec cette planète, c'est la premièere fois que je l'imagais; QHY5 avec filtre orange, Barlow 5x donc 6 mètres de focale:be: 347 images gardé sur un .avi de 800. Empiler sous Registax et finition dans Photoshop. La turbulence était bien présente, j'ai essayé avec un filtre IR pass mais, il n'y avait tout simplement pas assez de contraste. J'ai bien hâte de l'essayer sans turbulence et en tricromie.

Je me demandais le nonbre d'image maximum en .ser vous êtes capable d'enregirtrer sans avoir de problème avec Registax en 640 x 480 avec la pl1m? Si vous avez d'autre trucs et astuces, j'ai les oreilles grandes ouvertent:be:

saturne23k.jpg

100%

saturne23k-1.jpg

Posté

Comme j'ai dis, je ne connais pas beaucoup de chose dans le planétaire, avec la lune, j'avais de bon résultat à f/d 20 c'est différent pour le planétaire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.