Aller au contenu

Patchwork de début d’année

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astram’s !:)

Après de longs mois de disette astro, j’ai enfin pu paparazzer les stars de ce début d’année et assouvir cette soif d’astro:], que même si je n’en n’avais pô fait j’srais tout sec :confused:. J’ai aussi pu (enfin) trouver un moment pour les traiter.

Tout d’abord, et puisque tout le monde montre sa lune, moi zossi je montre la mienne :be:!! Nan mais…

Une seconde mosa un peu plus nette, réalisée un jour plus tard, devrait bientôt être finalisée :

090306110822133013267771.jpg

Config:

spc900 + filtre gris + barlow x2 +80 ED sur Heq5

Film de 120s à 5 im/s, réglages à l’ œil.

Traitement :

Regitax IV et imerge pour l’assemblage

Ensuite notre belle aux anneaux filiformes, accompagnée de Téthys (si si, j’vous assure mais faut bien zieuter :rolleyes:!) ; bon il me faut, je crois, revoir la collim…

090306110845133013267775.jpg

Config:

spc900 + filtreUV/IR + barlow x2 + SW 200/1000 sur Heq5

Film de 300s à 10 im/s, réglages à l’ œil.

Traitement :

Regitax IV

J’ai également tenté d’imager la compagne des bergers (couleur et N&B), avec peu de succès puisque les détails sont……pas la ou du moins je ne les vois pas. Mais bon, comme on dit… : « ça, c’est fait ! ». :cool:

090306110904133013267776.jpg

&

090306110916133013267777.jpg

Config:

spc900 + filtre UV/IR+ proj sur oculaire Nag 9mm+80 ED sur Heq5

Film de 300s à 10im/s, réglages à l’ œil.

Traitement :

Regitax IV

Enfin voici la belle aux cheveux d’anges accompagnée de Régulus. D’autres brutes de 10x60 et 10x120 s sont à traiter (en plus y’a les darks et les flat !!). On verra ce que ça donne ce ouiken….:p

090306110947133013267778.jpg

Config:

350d non baader+80 ED sur Heq5

Pose unique de 5 min à 400 zozo, 1 dark

Traitement :

DSS et fotofiltre

Voilou, à vos conseils et commentaires !! Bonne journée à tous

A+;)

Posté

Belle présentation de la Lune, un peu inclinée vers le haut juste ce qu'il faut

on ressent la sphéricité (en français: la boulicité) de la blonde

Saturne aussi est toute en douceurs

Posté

:D hé hé! on pourrait aussi parler de sphéritude:D j'ai rien dis!pomoi!

Merci pour vos com's!

Posté

Et tout ça au milieu des lampadaires, faut le dire . Même pas peur le jubu :p

Le jour où je me mets au planétaire je t'appelle pour les conseils ;)

A bientôt

Posté
Et tout ça au milieu des lampadaires, faut le dire . Même pas peur le jubu :p

Le jour où je me mets au planétaire je t'appelle pour les conseils ;)

A bientôt

Merci Pat!

:)Et c'est peu dire... c'est une myriade, que dis-je, une rivière de lampadaires boules.... j'en ai compté près de 45 et tout ça en pleine façe:cry: enfin bon, pour le moment j'fais avec!

A bientôt sur Aniane, si le temps le veut bien;)

C'io m'sieur!

Posté

Bonjour,

Belle série...

J’ai également tenté d’imager la compagne des bergers (couleur et N&, avec peu de succès puisque les détails sont……pas la ou du moins je ne les vois pas. Mais bon, comme on dit… : « ça, c’est fait ! »

Je trouve les deux Vénus bien réussies et particulièrement nette au niveau de la définition du croissant.

Par contre si tu veux espérer voir quelques détails dans les formations nuageuses, il te faudra investir dans un filtre ne laissant passer que l'UV.

A+,

Dominique

Posté

Jolie Vénus et la mosa aussi est réussie, j'attend la sconde.

Saturne est un peu sombre, c'est dommage, elle mériterait juste un petit éclaircissement/contraste pour la forme.

Albéric

Posté

Merci Albéric, Dom et Seb:)

La deuxième mosa devait être dans le lot mais registax m'a fait un sale coup hier soir..... le traitement se fait sans encombres, j'enregistre et quand je veux ouvrir les bmp, marche pu....:confused: donc près de 15 avi sans résultats, je les retraite ce soir si j'ai le temps.

Pour la Sasa, je tenterai avec iris voir si je tire un peu plus de détail. En poussant le traitement à fond, on voit super bien Téthys mais je dégrade la planète..

Pour le filtre UV, je ne savais pas, je pensais que mon UV/IR était suffisant. En tout cas c'est noté! Dès que les pepettes tombes (:be:) je regarde les PA; merci pour ton conseil en tout cas!

Posté

Est ce que ton filtre n'est pas lutôt un Ir cut ? Auquel cas c'est simple d'imager dans l'uv sans filtre bande uv. Tu fais une série sans filtre du tout, avec un newton ça ne pose pas de problème de chromasie, et puis une série avec ton filtre IR CUT. Tu soustrait le résultat de la première par la seconde et il ne restera que l'UV.

En tout cas belle série, lune, lullin et venus. Saturne un chouia surtraitée ?

Posté

Hello thierry:), ben le truc c'est que j'ai imagé avec la lulu et un filtre uv/ir, c'est bien un 2 en 1;) donc je ne peux pas utiliser ta méthode. En tout cas merci du conseil ça reste dans un pti coin d'ma tête quand j'utiliserai le newton

Selenite et Domi merci à vous;)!

C'io!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.