Aller au contenu

produit de nettoyage

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!:) voila je doit nettoyer le c8 pour cause de grosse buée qui a laisser des traces sur la lame de sch a l'interieur.il faut donc que je la demonte le probleme n'est pas la je l'est deja fait,je sais qu'il faut bien la remonter comme elle etait, je voudrais en profiter pour nettoyer aussi le primaire,et le secondaire pour ca je sais aussi qu'il faut le faire avec de l'eau et du liquide vaisselle et rincer avec de l'eau demineraliser ,j'ai aussi achetter ce (m.a)produit dans un magasin astro et le vendeur ma certifier que c'etait fait pour, et c'est vrais que pour les lentille de la lulu ca marche nikel mais pour le miroir j'hesite! est ce que quelqu'un connait ce produit ca marche aussi pour les miroirs?ca va pas me l'abimer? un retour d'experience?

Posté
bonjour a tous!:) voila je doit nettoyer le c8 pour cause de grosse buée qui a laisser des traces sur la lame de sch a l'interieur.il faut donc que je la demonte le probleme n'est pas la je l'est deja fait,je sais qu'il faut bien la remonter comme elle etait, je voudrais en profiter pour nettoyer aussi le primaire,et le secondaire pour ca je sais aussi qu'il faut le faire avec de l'eau et du liquide vaisselle et rincer avec de l'eau demineraliser ,j'ai aussi achetter ce (m.a)produit dans un magasin astro et le vendeur ma certifier que c'etait fait pour, et c'est vrais que pour les lentille de la lulu ca marche nikel mais pour le miroir j'hesite! est ce que quelqu'un connait ce produit ca marche aussi pour les miroirs?ca va pas me l'abimer? un retour d'experience?

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sous google

http://www.seeviewo.org/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=2

Couche invisible de protection contre les bactéries et champignons.

Si les bactéries et champignos te font peur, des sachets de dessicant près du tube font l'affaire.

Ca me plaît pas trop.

Ca abîmera surement pas ton miroir, c'est pour une autre raison.

Les trucs et bidules invisibles le sont jamais face à la perfection des faces optiques

-> Test du film invisible baaderhttp://www.astrotelescope.com/

L'eau savonneuse et l'eau distillée, ça me paraît suffisant.

Tu as l'alcool isopropylique.

Certains puristes utilisent l'acétone.

Bref, des produits qui s'évaporent et ne laissent pas de couche protectrice sur la couche protectrice de l'alluminure.

Il a besoin d'être nettoyé, ton primaire ?

Ca m'étonne avec un tube fermé.

Evite le nettoyage autant que possible.

On est pas à l'abrit d'une maladresse; c'est toujours un risque.

Si c'est pour 2 3 poussières, tu seras dégoutté.

A peine nettoyé, ton miroir ramasse la moindre poussière qui flotte dans le coin.

Pas question de le remettre dans le tube sans qu'il soit ultra sec (dos et tranche) sinon gare aux moisissures et champignons (même avec le produit)

Bon ciel

Posté

L'eau additionnée du liquide jaune pour la vaisselle (me souvient plus du nom) fait très bien l'affaire même si la dernière goutte, toujours rebelle, réclame un sèche cheveux. Il y a aussi l'acool isopropylique (certainement le mieux) : ça se trouve dans une grande imprimerie, généralement cadeau. Perso un litre me suffit pour un à deux ans. Le produit spécifique astro doit s'en rapprocher (je sais d'expérience qu'il fonctionne bien) mais le prix est sans commune mesure avec l'alcool précité qui de mémoire tourne vers 2 € le litre (conditionnement bidon 200 l, amateurs passez votre chemin sauf à exiger un stock pour les deux siecles prochains)

Posté

L'optical wonder Baader marche bien, mais pas sur tout....

De plus il a une action assez douce sur les optiques, mais il faut éviter les contacts avec les plastiques, surfaces peintes noir mat ou anodisées.

Gilles

Posté

ok je vous remercie pour vos reponses je pense que je vais juste nettoyer la lame avec l'eau de vaisselle et pas prendre de risque je laisse le miroir

Posté

Ben l'eau de vaisselle, avant ou après la vaisselle? :be:

Sérieusement, pas de liquide vaisselle, quand je vois ce que ça fait sur les verres de lunettes, je ne conseille plus du tout.....si ça décolle bien le gratin des plats, ça doit à mon avis avoir une certaine action agressive.

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour bonjour !

Dans la même cuvée, j'ai vu pas mal de posts qui parlaient d'ajax vitre (le liquide bleu) + PQ blanc, mais tous assez vieux. Or un bonhomme, je ne sais plus où, il y a bien 5 ans, parlait d'un changement de la composition de ce bel ajax vitre, qui le rendait moins inoffensif pour les traitements.

Quid selon vous? Ajax vitre, dilué ou pas dans de l'eau distillée, est-il encore une solution miracle, pas chère et inoffensive pour les lames de fermetures et autres optiques traitées ? (je ne parle bien sûr pas des précautions à prendre concernant les rayures par les poussières)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.