Aller au contenu

nouveau

jeanpierre

Messages recommandés

Posté

bonjour je suis nouveau j ai besoin de conseil je m interesse a l astronomie et adore les étoiles et aimerai me passionné a fond . J ai envi d acheter un télescope mais besoin de conseil .Voila la skywatcher200/1000 m interesse mais vaut il le coup est il bien ? Faut il le prendre motorisé ou pas. Merci

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Pierre ... :)

Pour l'achat de matériel, je te conseillerais d'aller lire le forum Matériel général et le Support débutants .

Un premier conseil : Surtout ne te précipite pas, prends tout ton temps pour choisir et participe à des soirées d'observations ou d'autres ASTRAMS se feront un plaisir de te laisser essayer leurs joujoux ;)

Posté

Bonjour Jean Pierre, tu trouvera dans ce forum toutes les réponses que tu peux te poser.

Pour ta question du choix de télescope, moi j'ai commancer plus de 20 ans avec une lunette 60/700, et depuis peux un scop 115/900 motorisé ( je crois indispensable) ce qui n'a parmis d'étandre plus mes observations, mais je pense qu'un 200/1000 ouvre encore plus les possiblités d'observation.

Pas mal d'astrams on ce type de materiel, et leurs prises sont de suberbes qualitée et d'immenses capacités, je pense faire le même choix d'ici peux, mais par contre commencer avec ce scopde 200 .... pourquoi pas.

Pierrechris

Posté

Salut Jean-Pierre ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Un 200 me semble super bien pour commencer , un bon matériel qu'est le Skywatcher .

Jo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.