Aller au contenu

skywatcher200/1000

jeanpierre

Messages recommandés

Posté

bonjour je suis nouveau et je voudrais investir dans ce matériel mais quelqu un l a til déja utilisé en est il content ? Faut il que je le prenne motorisé ou pas ?C est quoi la difference ? Donner moi des conseils pour débutant merci beaucoup ;

Posté
bonjour je suis nouveau et je voudrais investir dans ce matériel mais quelqu un l a til déja utilisé en est il content ? Faut il que je le prenne motorisé ou pas ?C est quoi la difference ? Donner moi des conseils pour débutant merci beaucoup ;

Bonjour,

Tu dois parler de celui-ci:

http://www.astroshop.de/teleskope/skywatcher/spiegelteleskope--reflektoren-/newton-spiegelteleskop-skywatcher-n-200-1000-eq-5

Le 200/1000 de chez Orion me paraît plus sympathique:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Vu que le port est gratuit, il est même moins cher.

Tu peux le prendre en non motorisé, tu as l'intelliscope en prime pour t'aider à pointer.

Le moteur te sert si tu aime dessiner (deux mains prises).

En visuel, on peut pas dire qu'il soit nécessaire.

Tu peux y ajouter un simple moteur AD à 70€:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Moins cher que de le prendre motorisé et suffisant pour le suivi de l'astre.

La manette est plus pratique que le moteur en DEC pour du visuel.

J'espère que tu l'as déjà vu en magasin.

Un 200 sur monture, c'est assez grand et assez lourd.

On se rend pas bien compte sur le web ou sur un catalogue.

Si tu mesure moins d'1m70, il sera pas très facile à utiliser.

Bon ciel

Posté

Pour le tube optiquen je connais un 200/1000 SW qui déchire!

Par contre, pour la monture, la SkyView Pro (SVP) est mieux que l'EQ-5.

A voir, donc...

La motorisation n'est pas indispensable, surtout avec la SVP.

Posté

Bonjour et bienvenue!

Ca dépend de ce que tu veux faire (photo, obervation visuelle?) et de où tu habites (en ville, à la campagne) et d'om tu observeras (de chez toi, ailleurs...)

Peux-tu nous en dire un peu plus? Un 200/1000 est un bon tube général, ça dépend de ce qu'on veut faire.

Edit: d'accord avec les collègues :)

Posté

Bonjour et bienvenu Jean Pierre

j'ai eu un 200/1000 sur EQ5 pendant un bon moment .Pour l'observation et les des photos planétaire ,c'est pas mal .Dés que j'ai voulu faire des photos du ciel profond ,là gros pb car l'EQ5 est limite pour ce tube .Mais si en plus tu rajoutes ,lunette de visée ,APN ,webcam ,c'est trop lourd pour cette monture .

Marc

Posté

Motorisé, c'est pratique même en visuel :

l'objet visé reste dans l'oculaire car la motorisation permet au téléscope de suivre l'objet pointé.

Pratique quand on a mis un quart d'heure à débusquer un objet pas facile à pointer, et qu'on veut s'absenter 5 minutes pour discuter avec un copain ou boire un coup ...

Posté

200/1000 oui tres bon ....j'ai toujours mes miroir skywatcher de cette dimension.....

pourquoi t'emmerdificoter la vie avec une equatoriale ?

skywatcher-200-1000mm-eq-5.1025970.jpg

le trepied, la monture, le tube, les oculaires, le casse croute, le thermos,.....pfffff aaahh les contrepoids ......et oui, les contrepoids putain de contrepoids va .... et la mise en station ....et va s'y qu'il faut que je tourne le tube dans les colliers et va s'y qu'il faut que je réequilibre le machin ...et merde, le pieds qui m'empeche de me mettre confortablement a l'oculaire, et merde , c est trop haut et chiotte c'est trop bas.....sans compter que la skyview pro est limite pour un tube comme cela (testé)

pour debuter je ne vois dorenavant qu'une seule chose , le dobson :

22639d1180194279-dobson-skywatcher-200-1200-imag0441.jpg

là, tu posa ton bazar, met le tube dessus, fait la collimation et zou.....aaaah on respire non ...

tu vaus aller voir un machin qui est par la bas a coté de cette etoile....? et bien va....

rien de plus simple, efficace.... super manutentionnable, transportable, un mome de 5 ans comprends le principe .....moins cher.....enfin bref gaffe aux magasins qui refourguent de l'equatoriale a tout va......

apres si photo (mais bon...c est une technique tres compliquée par rapport au visuel....tres contraignante, tres onéreuse) ok l'equatoriale.....

pour moi debuter avec equatoriale égale galère !

Posté

Bonjour

j'ai un SW 200/1000, il était monté sur une monture type EQ5, et maintenant j'ai une EQ6 Syntrek et la c'est beaucoup mieux !

pas dans la qualité du tube, qui est à mon avis pas mal du tout en terme de rapport Qualité/Prix.

Mais c'est un gros tube : près de 10 kg équipé (viseur, P.O, Queue arronde etc...)

Une EQ6 c'est ce qu'il faut pour ....!

Posté

pourquoi t'emmerdificoter la vie avec une equatoriale ?

Mais parce que c'est trop bon l'équatoriale :be: !!!

Posté
Mais parce que c'est trop bon l'équatoriale :be: !!!

Parce que le 200 tiendrait sur le siège arrière (200/1000, c'est plus court que 200/1200) et que le trépied se replie.

Tu te retrouve pas avec une commode dont tu sais pas quoi faire en bagnole. :be:

Va plier une base - pas possible

Posté
Parce que le 200 tiendrait sur le siège arrière (200/1000, c'est plus court que 200/1200) et que le trépied se replie.

Tu te retrouve pas avec une commode dont tu sais pas quoi faire en bagnole. :be:

Va plier une base - pas possible

La commode... :D comme tu dis, c'est pratique: tu fixes des roulettes dessous et tu l'accroches derriére la bagnole avec une ficelle ;)

Posté

pour debuter je ne vois dorenavant qu'une seule chose , le dobson :

là, tu posa ton bazar, met le tube dessus, fait la collimation et zou.....aaaah on respire non ...

tu vaus aller voir un machin qui est par la bas a coté de cette etoile....? et bien va....

Tu dis ça parce que tu sors ton DOB dans le jardin et hop, ça marche.

Pas d'escalier à descendre avec un tube grand comme toi à coucher dans la voiture en faisant bien gaffe de pas trop le chahuter quant tu le pose.

Merde, ou je mets la table de chevet, maintenant ? :be:

;) Bon ciel

Posté

merci a tous de vos réponses mais je voudrais savoir s ils vous plait les mesures du tube et du trépied en centimètre ou en mètre pour me faire une idée de la taille tu matériel ( je voudrais acheter un 200/1000 pour voir les planètes et nébuleuse mes les voit t on en couleur ou faut il des filtres ? merci encore )

Posté

le tube c'est facile il fait 200/1000 !!!!!

mais dans son carton de transport c'est volumineux..!!

le trépied mesure 85 cm plié.

quand aux couleurs de planetes pas besoin de filtre pour voir le jaune de saturne ou les couleurs de jupiter...pour les nébuleuses c'est une autre histoire...trop loin pour etre perceptible à l'oeil humain.

Posté

sisi, avec un 200/1000SW comme celui que tu vises je vois des couleurs dans M57 et (évidemment) dans M42...

et puis si tu aimes les couleurs, il y a une "pléïade" ;) d'étoiles doubles toutes plus zolies les unes que les autres (hein, Zaurel!!!)

Posté

merci de vos réponses aussi vite .l alignement des miroirs est il compliqué ? Et comment y procéder.La notice est elle en français? dsl je me renseigne avant d acheter.Ou pourrai T ON trouver des photos prise avec ce télescope pour me faire un avis?MERCI

Posté

Tu es de quel coin Jean-Pierre?

Peut-être qu'il y a des astrams tout près de chez toi?

Une soirée comme ça et tu sauras à quoi t'attendre.

Patte.

Posté
Ou pourrai T ON trouver des photos prise avec ce télescope pour me faire un avis?MERCI

les photos ne te donneront pas un avis sur le tube en lui même nin ce que tu peux y voir .

en effet ton oeil n est pas une camera CCD a longue pose.....avec tratitement informatique par derriere...( quoique...)

mais tu peux dessiner....;)

Posté
pour voir les planètes et nébuleuse mes les voit t on en couleur ou faut il des filtres ?

Les filtres ne servent pas à voir la couleur du ciel.

Exemple : regarde le ciel bleu, dehors, là, maintenant. S'il y a des nuages, c'est blanc ou gris, mais s'il fait beau, c'est tout bleu. C'est la couleur du ciel. Eh bien si tu places un filtre rouge entre ton oeil et le ciel, tu verras le ciel rouge. Si tu places un filtre jaune, tu verras le ciel jaune. C'est bien sûr la couleur du filtre ! (On voit le ciel à travers le filtre.) Au télescope c'est pareil : quand on regarde les planètes avec un filtre jaune, on voit la planète jaune : c'est la couleur du filtre.

Tu veux voir la couleur des astres ou la couleur des filtres ?

On n'utilise pas les filtres pour voir les couleurs, mais pour augmenter le contraste sur certains détails. Par exemple, les nuages de poussière sur Mars se voient mieux avec un filtre de je ne sais pas quelle couleur. Bien sûr, l'image de Mars n'est pas ésthétique (on la voit de la couleur du filtre, ce n'est pas réaliste), mais ça permet d'étudier le nuage de poussière. J'ajoute que ça n'a aucun intérêt si le télescope n'est pas assez performant pour montrer les nuages de poussières sur Mars. En ciel profond, il existe des filtres dits interférentiels qui augmentent le contraste des nébuleuses, mais les images restent grises car il n'y a pas assez de lumière (sauf sur les étoiles très brillantes qui montrent le vert du filtre).

Pour voir la couleur des astres, il ne faut surtout pas utiliser de filtres. Ce qu'il faut, c'est capter suffisamment de lumière (objet brillant et/ou télescope de grand diamètre) et avoir un oeil sensible à la couleur la nuit (on n'est pas tous égaux).

Ou pourrai T ON trouver des photos prise avec ce télescope pour me faire un avis?

Les photos permettront de te faire un avis uniquement sur les capacités du photographe. Si tu veux te faire un avis sur le télescope, il ne faut pas regarder de photos (mais plutôt des dessins).

l alignement des miroirs est il compliqué et les réglage?

Question vague ! :) Ça dépend ce que tu appelles compliqué. Par exemple, tu trouves compliqué de faire un clafoutis ? (Leimury : clafoutis avec un "s" ! :)) Moi oui (mais c'est bon). Il faut savoir que :

- Tu ne dois pas te préoccuper d'aligner les miroirs.

- Tu dois te préoccuper de vérifier si les miroirs sont alignés. C'est très simple (je suis sûr qu'il y a des renseignements à ce sujet sur le site). Si jamais les miroirs n'étaient pas alignés, tu devras alors te préoccuper de les aligner (c'est moins simple...)

- Il n'est pas nécessaire d'avoir les miroirs parfaitements alignés pour s'amuser. L'alignement n'est nécessaire que pour tirer 100 % parti du télescope. Si tu débutes, tu as le temps pour ça.

Posté

Salut et bienvenue,

j'avais poster cette photo il y as quelques temps pour un aperçu de la taille, en sachant que je fais 1,76 M.

si ça peut t'aider ;)

attachment.php?attachmentid=4478&d=1218120169

Posté
a OK merci pour la photo on se fait un aperçu plus précis par contre je fais 1.70 est ce que j arriverai a l oculaire sans chaise lol

Bonjour,

Je suis pas bien grand et j'avais pas envie de tourner souvent le tube de mon 150 dans les anneaux sur ma CG4 (plus haute que la EQ3-2 au plus bas).

C'est vrai qu'on dirait qu'il faut mesurer 1m90 pour être à l'aise.

Avec la barow, ça me faisait un peu chier des fois.

J'ai coupé les pieds.

Tu démonte les pieds du trépieds (petites vis allen)

Tu te retrouve devant un bête tuyau en inox.

Y'a qu'à scier (la vache, pas de la merde, l'inox) et remonter (16,5cm chez moi).

Tout propre tout beau et à ma taille :be:

Une fois que tu te l'es acheté, tu en fais ce que tu veux :)

Sur la photo, c'est une Atlas pas une Skyview pro.

Faut juste voir si les pieds sont démontables ou emmanches collés sur la monture que tu vise.

La Skywatcher avec ses pieds rectangulaires en allu va surement plus bas que les montures avec pieds en inox.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.