Aller au contenu

skywatcher200/1000

jeanpierre

Messages recommandés

Posté

voila j ai reçu mon télescope sw 200/1000 je né pas pu le teste car le ciel et couver mes une chose me chagrine il me l on livrai avec un seul Oculaires de 28 mm je les commander sur galileo je leur et envoyer un mail j attends leur réponse. ps il parle sur la notice de régler le chercheur mes comment savoir si la viser du chercher et la même dans le tube merci de me répondre

Posté
voila j ai reçu mon télescope sw 200/1000 je né pas pu le teste car le ciel et couver mes une chose me chagrine il me l on livrai avec un seul Oculaires de 28 mm je les commander sur galileo je leur et envoyer un mail j attends leur réponse. ps il parle sur la notice de régler le chercheur mes comment savoir si la viser du chercher et la même dans le tube merci de me répondre

Bonsoir

Pour régler le chercheur, tu fais d'abord un pré réglage de jour sur un clocher ou la fenetre de ta voisine préférée...ou un objet quelconque. Donc tu le vises à l'oculaire du télescope, de façon qu'il soit pile au centre et tu bloques le scope en position.

Ensuite tu regardes dans le chercheur et tu le régles par les 3 vis à 120° de façon à ce que l'objet soit aussi pil poil à la croisée des 2 fils du chercheur. Terminé.

La nuit, aprés démontage remontage ton chercheur peut etre légérement déréglé. Alors tu fais exactement la meme chose, mais comme objet tu choisis une grosse étoile - prends l'étoile polaire de préférence car elle ne bouge pas. voila :)

Posté

Bonjour,

Au chercheur, tu vise un toit de maison

Rearde dans ton 28mm.

Tu te débrouille pour ramener le toit de maison au centre dans le 28mm.

Tu touche plus à rien et tu regarde dans le chercheur.

Normalement tu as que deux vis à toucher pour amener le toit de maison au centre de la croix.

Tu peux pas régler le chercheur sur la polaire s'il est pas déjà à peu près juste parce que tu n'auras aucun moyen de ramener le scope sur la polaire sans repères autour.

C'est pour ça qu'on utilise un truc avec plein de repères autour: coin d'immeuble, sommet d'un toit, cime d'un arbre...

Comme tu as des repères visuels autour, tu peux facilement évaluer vers ou tu dois déplacer le scope quant ton chercheur n'est pas encore réglé.

Sur la lune ou sur une étoile, si ton chercheur est déréglé, y'a que du noir autour et tu sauras pas vers ou aller.

De jour, il y'a deux choses auxquelles faire très attention.

Faire ça de l'intérieur si tu vise le toit d'une maison.

Ton voisin ne verra peut être pas d'un très bon oeil un téléscope pointé vers chez lui s'il te voit faire.

Méfie toi du soleil.

Ce serait dommage de pointer en direction du soleil pendant que tu regle ton chercheur. Le soir ou le matin, pas besoin de pointer très haut pour risquer de perdre un oeil.

Dans le descriptif du téléscope, ils t'annoncent quoi comme oculaires livrés ?

Est ce qu'il y'a le viseur polaire, s'il était annoncé ?

Ne laisse surtout pas tomber un article promis dans l'annonce.

Un oculaire de base, ça coute pas peanuts et ça fait partie des choses auxquelles on s'intéresse quant on commande.

Siu le scope est promis avbec un 10 et un 25 mais livré seulement avec un 28, y'a un problème.

Bon ciel

Posté

oui tu a raison j ai fait comment vous me laver dit et ça marche mes un peu dessus par le rendu de l oculaire de 28 mm de la marque multi-coated a par la lune je nais rien vus d autre a par des point (les étoile)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.