Aller au contenu

Crayford Orion avec microfocuser

Lastronome

Messages recommandés

Posté

C'est celui qui équipe le150/750 optimisé astophoto (que j'ai acquis il y a 2 semaines).

Il a une bonne finition (ex : petit embout genre teflon/polypropylene sur la vis de serrage du crayford, serrage des oculaires en 50,8 avec bague cuivre), essentiellement en métal sauf la bague allonge coulissante qui est en plastique. les mouvements sont doux et précis , tant en normal qu'avec le microfocuser.

La course est courte, donc tres faible obstruction dans le tube, et la bague allonge te permet la MAP en visuel (gagne 4 cm environ). Ds le test ciel et espace, on reproche le jeu de cette bague. C'est vrai qu'il y en a qd on a fait coulisser, mais une fois serrée ca ne me semble pas problematique . Surtout ds la mesure ou en photo, elle sera completement rentrée et que la, aucun jeu. Cfr en visuel il n'y a pas tant de poids, en tous cas pas de souci sur la lune avec un hypérion(330 g) .

Je ne l'ai pas encore testé en photo , mais comme il est fait pour ca...;)

Sur le 150, la forme de la base laisse un jour entre le tube et le PO, (j'imagine qu'il est aussi adaptable sur un 200), petit bémol que je vais corriger avec un petit bout d'isolant.

Voila, encore peu testé sur le terrain, mais il m'inspire plutot confiance :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.