Aller au contenu

Programme TV

Kef

Messages recommandés

Tous les documentaires programmés aujourd'hui par Arte pour la Nuit des Etoiles... sont des rediffs de l'année dernière (exactement la même programmation)! Se sont pas trop foulés!:be:

Par contre, jeudi soir, le documentaire inédit "La fin des astronautes" de Serge Brunier, était très bon (surtout la deuxième partie, avec un ton très ironique et sans aucune concession!:o)

> http://videos.arte.tv/fr/videos/la_fin_des_astronautes_-6849208.html

Et celui d'hier soir, "En quête de vie extraterrestre", inédit et plutôt pas mal aussi (ça commence mal, à l'américaine, puis finalement... c'est bien.:p)

> http://videos.arte.tv/fr/videos/en_quete_de_vie_extraterrestre_1_2_-6850594.html

Bonne Nuit des Etoiles (ce soir ou demain!)

Bon on en sait un peu plus.

Cranes de cristal du XIX siècle , objets de joaillerie.

Un peu déçu quand même, car l'intérêt pour les techniques utilisées pour l'époque, de la fabrication de ces cranes de cristal ont été complètement occultées par l'extraordinaire de l’histoire.

Modifié par bang*gib

ça commence .

Un peu mystique on dirais Voyons voir :?:

Bon on en sait un peu plus.

Cranes de cristal du XIX siècle , objets de joaillerie.

Un peu déçu quand même, car l'intérêt pour les techniques utilisées pour l'époque, de la fabrication de ces cranes de cristal ont été complètement occultées par l'extraordinaire de l’histoire.

J'ai regardé.

La première demi-heure, on nageait en plein ésotérisme... j'ai failli arrêter plusieurs fois (le Shapiro, là, le gars qui ne sert à rien).

J'ai tenu pour voir comment ils allaient démonter cette vaste fumisterie. Disons que les démonstrations scientifiques étaient assez cocasses. :be:

Notamment le savoureux passage où le gars réalise méticuleusement un EEG sur le crâne de cristal. Et de déclarer le plus solennellement du monde: "Mhhh, comme nous pouvons le constater, il n'y aucune activité cérébrale dans ce crâne."

:cheesy:

J'ai regardé.

La première demi-heure, on nageait en plein ésotérisme... j'ai failli arrêter plusieurs fois (le Shapiro, là, le gars qui ne sert à rien).

J'ai tenu pour voir comment ils allaient démonter cette vaste fumisterie. Disons que les démonstrations scientifiques étaient assez cocasses. :be:

Notamment le savoureux passage où le gars réalise méticuleusement un EEG sur le crâne de cristal. Et de déclarer le plus solennellement du monde: "Mhhh, comme nous pouvons le constater, il n'y aucune activité cérébrale dans ce crâne."

:cheesy:

J’étais tellement frustré d'être mené en bateau, que je n'avais pas perçu l’effet comique de l'émission.

Mais maintenant j'ai moins de regret de l'avoir vu, car tu as mis l'accent sur:

"Mhhh, comme nous pouvons le constater, il n'y aucune activité cérébrale dans ce crâne

Vraiment comme tu le fais remarquer c'est à:rofl:

Du coup je n’ose plus rien proposer.

On m'as dit qu'il y allait avoir une émission sur le cerveau (avec de l'activité...) j’espère ce coup-ci :D

J'ai regardé le programme j'ai rien vu.

C'est soit disant et encore sur la 5

Merci de cette détente :)

Du coup je n’ose plus rien proposer.

On m'as dit qu'il y allait avoir une émission sur le cerveau (avec de l'activité...) j’espère ce coup-ci :D

Bah, c'est pas grave, tu sais.;)

Effectivement, à la lecture du résumé du documentaire, j'ai cru aussi que ce serait "sérieux". Hop, je l'avais coché sur le calendrier, à 20h30, j'étais dans mon fauteuil... et :b: , c'est quoi ce truc ?!?

La semaine prochaine, c'est sur le buste de Nefertiti, qui serait un faux d'après certains égyptologues. Le documentaire a l'air d'être plus "scientifique" cependant.:p

La semaine prochaine, c'est sur le buste de Nefertiti, qui serait un faux d'après certains égyptologues. Le documentaire a l'air d'être plus "scientifique" cependant.:p
Attends, tu n'as pas encore vu débarquer le médecin en blouse blanche qui va faire une scrupuleuse échographie avant de déclarer "Huumm, apparemment aucun réseau de canaux lactifères...O_O" :be:

J'ai regardé le programme j'ai rien vu.

C'est soit disant et encore sur la 5

Merci de cette détente :)

:) salut à tous

Oui Bangib, je l'ai repérée, ça a l'air pas mal.

SAMEDI 25 AOUT sur Arte à 11H15 "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau".

Je te mets le pitch:

Inspiré du célèbre livre éponyme du psychiatre canadien Norman Doidge, ce document propose une plongée dans les arcanes du cerveau.

Leur avis: Une enquête scientifique très didactique.

@+

:) salut à tous

Oui Bangib, je l'ai repérée, ça a l'air pas mal.

SAMEDI 25 AOUT sur Arte à 11H15 "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau".

Je te mets le pitch:

Inspiré du célèbre livre éponyme du psychiatre canadien Norman Doidge, ce document propose une plongée dans les arcanes du cerveau.

Leur avis: Une enquête scientifique très didactique.

@+

Merci Kalliopè :)

A cette heure là ,je sais pas s'il y'en auras devant la télé :?:

Perso j'y serais,car c'est un des sujets qui m' intéresse.

Modifié par bang*gib

Merci Kalliopè :)

A cette heure là ,je sais pas s'il y'en auras devant la télé :?:

Perso j'y serais,car c'est un des sujets qui m' intéresse.

Salut Bangib, salut à tous :)

Moi, je n'ai pas pu la voir, c'était bien?

Il y en a qui l'ont vue?

ça avait l'air pas mal, je vais essayer de me la trouver en replay.

Salut Bangib, salut à tous :)

Moi, je n'ai pas pu la voir, c'était bien?

Il y en a qui l'ont vue?

ça avait l'air pas mal, je vais essayer de me la trouver en replay.

Je l'ai vue .

Énorme.

Si tu trouves le lien ou quelqu'un d'autre peut tu S V P le mettre ici.

Désolé mon enthousiasme m'as fait oublier le bonsoir

Donc bonsoir :)

Modifié par bang*gib

Merci ! j'y vais.

salut Mamé-rêve :)

Pour ceux qui ont loupé le début,j'espère qu'un Tannhauser passera par là (pour un lien possible) :)

J'aime bien ce genre d'mission, quoique assez courte :confused:

les traces d'Amstrong y sont pour :rolleyes:

Modifié par bang*gib

On parle de moi? :be:

Le "C dans l'air" Quand l'homme colonisera la Lune

> http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2012-08-28-17h48.html

Pas mal... Rien de nouveau (au soleil), c'était histoire de rebondir sur l'actualité. Par contre, Calvi a l'air de s'embêter, mais d'une force...

Et pour ceux qui l'ont loupé hier soir:

Le mystère de la disparition des abeilles > http://videos.arte.tv/fr/videos/le_mystere_de_la_disparition_des_abeilles-6883242.html

Excellent. Là aussi, on attend le point de non-retour avant d'agir... Et je ne comprends comment on peut encore faire confiance à l'AFSSA.

AFSSA/AFSSAPS, même combat de pourritures corrompues.

Bah, un organisme présent depuis 80 millions d'années, dont la population s'effondre en moins de 10 ans. "C'est pas notre faute, juste une coïncidence".

Bon, j'arrête, je sens que je vais m'énerver...

Pas mal... Rien de nouveau (au soleil), c'était histoire de rebondir sur l'actualité. Par contre, Calvi a l'air de s'embêter, mais d'une force...

Et pour ceux qui l'ont loupé hier soir:

Le mystère de la disparition des abeilles > http://videos.arte.tv/fr/videos/le_mystere_de_la_disparition_des_abeilles-6883242.html

Excellent. Là aussi, on attend le point de non-retour avant d'agir... Et je ne comprends comment on peut encore faire confiance à l'AFSSA.

Bah, un organisme présent depuis 80 millions d'années, dont la population s'effondre en moins de 10 ans. "C'est pas notre faute, juste une coïncidence".

Bon, j'arrête, je sens que je vais m'énerver...

Merci ! Je vais faire suivre à mon ami apiculteur.

...

Merci Tannhauser :)

Comment faire je me demande , je vous demande, pour arrêter d'attendre :?:

Là aussi, on attend le point de non-retour avant d'agir... Et je ne comprends comment on peut encore faire confiance à l'AFSSA.

:mad:

A cette lecture on est énervé obligatoirement.

• 2 semaines plus tard...

Hello :)

Sur direct 8 en ce moment : titre racolleur mais émission technique pas mal :)

Elle est super cette émission !!!!

Attention elle s'appelle : "fin du monde dans 100 jours, faut-il y croire ?" titre récolleur à souhait :(

Mais c'est super technique sur l'astro en général (physique)

Modifié par yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.