Aller au contenu

Programme TV

Kef

Messages recommandés

Bonjour,

Space Radio est une émission de France Inter. J'adore.

Chaque soir, la chanteuse Barbara Carlotti propose un voyage cosmique, une digression poétique au milieu des astres de la pop music d'aujourd'hui.

Elle vous embarque à bord de son astronef spatial pour vous faire découvrir un vaste univers : comètes acoustiques, météorites sonores, planètes électriques, étoiles filantes de la chanson, soleils verts de la pop, nébuleuses rock, Aliens électros.

Chaque soir, une nouvelle planète et un tour d'horizon thématique sera ponctué de rencontres, de lives impromptus, de lectures musicales... Pour raconter comment la science et la conscience du cosmos vibrent dans les chansons, tout comme les chansons vibrent dans le cosmos ! Une fantaisie poétique et musicale au gré de l'humeur et de la qualité du ciel.

Source France Inter

http://www.franceinter.fr/emission-cosmic-fantaisie

• 2 semaines plus tard...

Non ,je l ai vu mercredi il me semble,mais il vont certainement le repasser , je l ai trouver pas mal il parle de l hypothèse de l' astéroïde,puis des trappes de Sibérie avec les différentes phase d'extinctions terrestre et marine . Dommage que personne ne l'ai vu .

C'est en ce moment, là, il y a un épisode, les images sont très belles, je ne vais pas avoir le temps de tout voir. Tout ce qui touche à notre monde m'intéresse, la terre est fabuleuse, et magique est tout ce qui y vie.

Modifié par Mamé-rêve

Bonjour,

J'ai pris en cours de route. J'ai trouvé cela très intéressant, les commentaires laissent envisager le pire mais sans sombrer dans le ridicule .... pour finalement dire que la vie a survécu (aux différents changements climatiques).

J'en conclue que la Terre se réchauffe ... ptet bien qu'elle se refroidira dans quelques millions d'années ?

L'Homme bousille la planète c'est un fait ... ben il disparaitra, mais la Terre continuera de tourner et la vie perdurera .... sans lui.

Non ,je l ai vu mercredi il me semble,mais il vont certainement le repasser , je l ai trouver pas mal il parle de l hypothèse de l' astéroïde,puis des trappes de Sibérie avec les différentes phase d'extinctions terrestre et marine . Dommage que personne ne l'ai vu .

S'agit-il de la série documentaire où l'existence de la Terre (et tous les évènements géologiques qui s'y sont produits) est réduite à une journée (du genre l'extinction du permien s'est produite à 20h et des brouettes)?

Je me rappelle une horloge bleue en surimpression sur la planète...

Si c'est ça, ils sont très bons (notamment celui que tu cites, sur la grande extinction permienne): explications suffisamment poussées et belles images.

Bonjour a tous;

"La fabuleuse épopée de Voyager"

Historique des sondes Voyager 1 et 2 et prévisions jusqu'en 2020, date limite des contacts possibles selon la Nasa.

Jeudi 5 juin sur la RTBF 1 à 23h.

Coucou !

Je suis devant, c'est sympa. Mais ils ne tiennent pas compte de la chronologie récemment mise en évidence qui montrerait (notez le conditionnel, au passage) que l'extinction massive aurait été plus tardive et surtout plus lente.

demain jeudi 19 juin sur France cinq à 20h50 vous saurez tout sur "la vie de la terre" : sa formation, les glaciations, l'évolution de la vie...

En replay peut-être ... Uruguay / Angleterre oblige ;)

demain jeudi 19 juin sur France cinq à 20h50 vous saurez tout sur "la vie de la terre" : sa formation, les glaciations, l'évolution de la vie...

C'est la même équipe qui avait réalisé "Voyage aux confins de l'Univers" (si, si, rappelez-vous, avec la voix-off FR de Bruce Willis...)

Cette fois-ci, c'est "Voyage aux origines de la Terre"... les explications sont très succintes (quand il y en a), donc comme pour le précédent, on admire surtout les images de synthèse, superbes pour tout ce qui se passe dans l'espace (formation du système solaire), horrible pour la Terre primitive (les insectes géants au carbonifère).

Bref, pas top-top.

--------------------------------------------------------------------------

Sinon, je suis tombé sur France 5, sur un documentaire excellent de la BBC:

Virus contre Humain - La Guerre des Clones (présentation ici)

Tout en images de synthèse, les événements au sein d'une cellule lorsque qu'un virus (adénovirus, le plus commun) s'y invite.

Je suis assez ignorant dans ce domaine, mais ce documentaire est excellent: superbes images, excellentes explications, un régal.

Quand on voit un docu sur le cosmos, il y a ce qu'on appelle "l'overview effect", ben là, c'est "l'innerview effect". Tout simplement sidérant cette richesse et cette complexité dans ce monde micrométrique.

EDIT: je n'ai pas trouvé de replay ni de streaming. Si quelqu'un a un lien...

les explications sont très succintes (quand il y en a), donc comme pour le précédent, on admire surtout les images de synthèse, superbes pour tout ce qui se passe dans l'espace (formation du système solaire), horrible pour la Terre primitive (les insectes géants au carbonifère).

Bref, pas top-top

en effet, j'ai regardé et scientifiquement c'est assez mauvais avec un ton catastrophiste au possible et des belles images parfois totalement exagérées par rapport a la réalité : les marees sont des vagues géantes....

ça peut passer jusqu'à 8-10 ans pour donner une image romancée et spectaculaire du passé façon'dreamworks' mais c'est a peu près tout

• 2 semaines plus tard...

Bonjour

Un documentaire a voir en replay

Cordialement

Daniel

Le big bang au placard

Lundi 14 Juillet 00h05 France 5

Documentaire Durée : 55min Tous publics / 16:9 / stereo

http://www.france5.fr/emission/le-big-bang-au-placard/diffusion-du-14-07-2014-00h05

Résumé

Il y a 14 milliards d'années, approximativement, que le Big Bang a abouti à la création de notre univers. C'est en tout cas le postulat admis par tous les scientifiques. La cosmologie actuelle a produit une cartographie de l'univers, étudiée et discutée par les experts et les profanes. Cependant, une nouvelle génération de scientifiques n'hésite pas à remettre en cause toutes nos croyances sur le cosmos. Encore leur faut-il présenter des données convaincantes. Ces chercheurs tentent aujourd'hui de savoir s'il existe une réalité plus vaste encore, une réalité qui dépasserait notre univers. Les théories existantes pourraient-elles alors se révéler erronées ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.