Aller au contenu

Programme TV

Kef

Messages recommandés

Je vous propose cette vidéo....

http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/voir-ou-revoir-la-conference-tenue-au-mnhn-sur-la-chouette-hulotte

Et ce petit oiseau magique : http://www.humanite-biodiversite.fr/doc/le-monde-des-colibris

Pour terminer :

http://cds.cern.ch/record/1744981 même pas très récent...non démodé.

Moi aussi, je radote.

Modifié par Mamé-rêve

Eh bien, une journée complète sans discontinuer sur l'astro, chapeau !!!

C'est super, mais nous, nous serons sous les étoiles...Si l'on peut enregistrer, pour les froides soirées d'hiver....

Ce sera bien.

Un article qui m'a interpelé : http://www.notre-planete.info/actualites/4071-recherche-pollution-civilisation-extra-terrestre (Serions nous si nuls que l'on ne veuille de nous, et même plus.)

Modifié par Mamé-rêve

"Un article qui m'a interpelé"

idem pour moi ! => " "Nous considérons la pollution industrielle comme un signe de vie intelligente, ..." postulat intéressant !:(

Il me semble avoir lu ou entendu ces derniers temps, mais je ne sais plus où (:cry:), qu'une 3eme version de la série "tours du monde, tours du ciel" (qu'Arte avait remis au goût du jour en 2009) est en cours de tournage.

Les trois épisodes "entre terre et ciel" proposés ce samedi on l'air de s'approcher du concept, c'est peut être ça...:rolleyes:

En tout cas c'était une superbe série !

"Un article qui m'a interpelé"

idem pour moi ! => " "Nous considérons la pollution industrielle comme un signe de vie intelligente, ..." postulat intéressant !:(

Il me semble avoir lu ou entendu ces derniers temps, mais je ne sais plus où (:cry:), qu'une 3eme version de la série "tours du monde, tours du ciel" (qu'Arte avait remis au goût du jour en 2009) est en cours de tournage.

Les trois épisodes "entre terre et ciel" proposés ce samedi on l'air de s'approcher du concept, c'est peut être ça...:rolleyes:

En tout cas c'était une superbe série !

C'est bien que ces séries soient actualisées, car elles vieillissent vite. IL y a la série sur youtube 10 épisodes.

IL y a la série sur youtube 10 épisodes

En effet. La version en 10 épisodes est celle d'origine. La version 2 de 2009 est en 2 épisodes.

(Arte rediffuse courant août la version de 2009, vers le 17/08).

Amusant de comparer la version d'origine avec celle de 2009 d'ailleurs !! Où la science prend un coup de vieux !!:be:

En ce moment une redif d'un truc sur la Voie lactée sur Arte.

Je ne comprends pas pourquoi ils se sentent quasiment systemaatiquemznt obligés de mettre des musiques stressantes ou bizarres en fond sonores des reportages Astro :(

Tu montes le son pour bien entendre les commentaires et tu te prends des crissements de violoncelle dans la tête !

Je ne comprends pas pourquoi ils se sentent quasiment systemaatiquemznt obligés de mettre des musiques stressantes ou bizarres en fond sonores des reportages Astro :(

Entièrement d'accord, c'est hyper chiant ! ça fait partie des inepties de ce monde :be:.

Tu montes le son pour bien entendre les commentaires et tu te prends des crissements de violoncelle dans la tête !

Pour beaucoup, l'inconnu est angoissant.

Justement la logique, serait de mettre une musique relaxante. Plutôt que d'en rajouter une couche :D.

Sinon, je regarde, il est vraiment bien ce doc. Bon équilibre entre vulgarisation et informations scientifiques pertinentes.

Voilà bien le problème : avec ces musiques loufoques les amateurs d'astronomie passent facilement pour des illuminés.

Je trouve que ce n'est pas une bonne façon de populariser les émissions scientifiques.

A croire qu'il y a un lobby des musiques bizarres avec des gens à subventionner qu'il faut caser quelque part :(

Il y avait des Podcasts "la capsule" : contenu tres interessant mais pareil des bruitages enfantins débiles :(

Ha un reportage de Serge Brunier à présent :)

Voyons si là aussi on a des musiques à la mords moi le nœud...

Pour l'instant non :)

Voilà un crépitement aigu, des cors de chasse et des roulements de tambours pour illustrer les montagnes

Modifié par yui

Ha un reportage de Serge Brunier à présent :)

Voyons si là aussi on a des musiques à la mords moi le nœud...

Pour l'instant non :)

Voilà un crépitement aigu, des cors de chasse et des roulements de tambours pour illustrer les montagnes

Donc, nous étions mieux nous en direct, sous les nuages et la pluie battante. C'était vivant au moins, sauve qui peu, parmi les éclairs et les grosses gouttes chaudes. Les survivants ont tout de même eu droit à la conférence sur Rosetta suivie de photos diverses.

Dur, dur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.