Aller au contenu

Encodeurs+raquette intelliscope adaptable sur d'autres dobsons??

chris29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je vends actuellement un XT 12 avec intelliscope. N'ayant quasiment aucune offre, je pense à le vendre en pièces détachées.

1. Concernant l'intelliscope justement, encodeurs + raquette, pensez-vous que cela pourrait intéresser certains bricoleurs, qui seraient susceptibles de pouvoir l'adapter sur leur scope???

2. Je connais le prix en neuf de la raquette seule mais je n'ai aucune idée du prix des 2 encodeurs (altitude et azimuth). Peut-être que certains d'entre vous le connaisse?

chris

Posté

Oui, c'est adaptable pour les bricoleurs.

Vendre en pièces détachés? C'est une mauvaise idée je pense: combien vas-tu vendre un XTi sans le i ? Il perdra beaucoup trop de sa valeur! Disons le prix des miroirs en occase, grosso modo 400, 500 avec crayford et le reste.

La raquette+encodeurs à part? 100 max, au grand maximum (il y en a qui le donnent gratos...)

Tandis que l'instrument joliment au complet garde une valeur plus sûre.

En plus si par bonheur tu n'y perdrais rien, tu auras deux ventes en attente, voir plus en morcelant le pauvre scope avec barillet, PO, araignée etc...

Patience et multiplier les annonces dans différents médias me semble la première chose à faire.

Patte.

Posté

Les quelques personnes qui m'ont fait des offres, pensent qu'il doit être vendu au prix classique d'occasion d'un GSO ou d'un Képler, sans prendre en compte l'intelliscope.

Alors je me disais que peut-être pouvais-je dissocier la vente style: Scope sans intelliscope et intelliscope seul.

Mais peut-être est-ce une connerie effectivement?

Merci en tout cas de ton avis :-)

chris

Posté

Bonsoir

Ayant pu en avoir un d'occasion, merci Albéric, je l'ai monté sans problème particulier sur le 625mm.

Seul un des capteurs était détruit OU m'a remplacé le petit circuit pour 20 €.

Bonne nuit.

Luc.;)

Invité Praden22
Posté
Les quelques personnes qui m'ont fait des offres, pensent qu'il doit être vendu au prix classique d'occasion d'un GSO ou d'un Képler, sans prendre en compte l'intelliscope.

Alors je me disais que peut-être pouvais-je dissocier la vente style: Scope sans intelliscope et intelliscope seul.

Mais peut-être est-ce une connerie effectivement?

Merci en tout cas de ton avis :-)

chris

C'est dommage pour l'acheteur d'un xt12 de renoncer au "i" pour gagner un peu sur la transaction !?:b:

Cela dépend de ce qu'on veut faire du "i" d'ailleur !

M'en sert 1/3 grosso modo

Lorsque j'ai acheté le mien à Pierre l'été dernier (750€), je ne lui ai pas demandé par exemple une moin value à cause du P.O. en crémaillere :b: !

Pour faire de bonne affaire, il faut etre 2 à etre satisfait :be: !

L'un et l'autre l'avont été je pense !!!

Posté

Hello Praden.

En fait c'était une interrogation de ma part concernant la façon de vendre et je voulais des avis. Bon maintenant la conjoncture n'est pas tout à fait la même que cet été et je crois que les sommes en jeu notamment sur un XTI bride quelque peu les éventuels acheteurs, même si dans l'absolu le prix que j'en demande aux environs de 750 euros aussi, me parait vachement raisonnable :-)

chris

Posté
Hello Praden.

En fait c'était une interrogation de ma part concernant la façon de vendre et je voulais des avis. Bon maintenant la conjoncture n'est pas tout à fait la même que cet été et je crois que les sommes en jeu notamment sur un XTI bride quelque peu les éventuels acheteurs, même si dans l'absolu le prix que j'en demande aux environs de 750 euros aussi, me parait vachement raisonnable :-)

chris

bonjour,

a mon avis, c'est plus que raisonnable un XT 12 a 750€

thomas

Posté

Salut thomas :-) ça va bien!? Ouais pour le prix, c'est bien ce que je me dis, c'est vraiment raisonnable mais bon.....

Quant au Zoom WO que tu m'as vendu, je l'utilise beaucoup: vraiment Impeccable

chris

Posté
Salut thomas :-) ça va bien!? Ouais pour le prix, c'est bien ce que je me dis, c'est vraiment raisonnable mais bon.....

Quant au Zoom WO que tu m'as vendu, je l'utilise beaucoup: vraiment Impeccable

chris

désolé ,mais ce n'est pas le même Thomas je n'ai jamais eu de zoom WO .

mais content pour toi que cela marche bien.

bon ciel

Posté
désolé ,mais ce n'est pas le même Thomas je n'ai jamais eu de zoom WO .

mais content pour toi que cela marche bien.

bon ciel

Oups exact :be: désolé pour l'erreur mais les pseudos se ressemblent un peu. Je pensais parler à tomy1989.

chris :be:

Posté

Salut Chris,

Oui pour répondre à la question initiale, c'est possible, je l'ai fait sur mon 400 maison.

Sinon pour ton XT12 essaye ebay, je l'ai vendu en 10 jours alors qu'il était sur les petites annonces Web depuis plus de deux mois sans succès et au même prix.;)

6546-1231357681.jpg

6546-1231442295.jpg

Posté

Bravo pam ;-)

Ouais, Il faut être patient.

Sur ton 400, ce sont les encodeurs de ton XT12 ou bien d'autres ??

chris

Posté
Bravo pam ;-)

Ouais, Il faut être patient.

Sur ton 400, ce sont les encodeurs de ton XT12 ou bien d'autres ??

chris

Non c'est un encodeur acheté à Yaplusdenuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.