Aller au contenu

M65-M66 LRGB au C8 + Sigma1603

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Superbe photos, mais comment fait tu? Tu as un grigri contre les nuages, car moi dans le valencienois c'est dur de voir la lune

Ah, pourtant hier soir le ciel était encore bien clair.

Mais tu es du Sud du département, c'est déja moins bon ;)

Si demain aprem tu viens aux 24BA je te filerai un grigri :p

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Ah oui ! C'est absolument superbe, d'une finesse remarquable. Ce C8 doit être parfaitement collimaté.

Bravo,

Dominique

Posté

Salut a tous

je ne me connecte pas beaucoup c est temps ci

bravo christian superbe resultat, les couleurs et le detail dans les galaxies, c est splendide. Y a pas a dire tu dompte bien la bete.

Ici en pen ar bed c est toujours la galere de l humidite importante:be:

enfin il faut bien supporter

a plus

jean luc

Posté

HUMMMM, alors la je dis MIAM MIAM CRUNCH CRUNCH!:wub:

Que de détails c'est vraiment superbe, Christian !

C'est bientôt la pleine saison pour toi... on va être gââté:D

Posté

magnifique, un traitement comme je l'aime tout y est : fond de ciel propre mais pas trop lisse, piqué et détails, étoiles rondes...

Posté
Bonjour et merci aux derniers intervenants

Daniel :

Non, le coeur de M66 ne bloome pas avec la Sigma. Je doute qu'il bloome également avec ta CCD.

De plus ton Alta n'est elle pas équipée d'un capteur interligne antiblooming ?

Quand tu parles de "blooming" je penses que tu veux parler de l'aspect "saturé'" du coeur de la galaxie.

Si c'est bien cela, l'aspect saturé se retire avec une DDP, par exemple.

Christian

je sais pas je vais bien vérifier avant de te répondre pour ne pas dire de bêtise...on dirait que la FLI bloome et non , il n'y a pas d'antiblooming ça au moins c'est sur...

bloomer pour moi c'est le trait vertical qui débarque si tu poses trop longtemps...

on va tenter de poser plus longtemps on verra bien...si la saturation peut se virer à coup de rdd tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :wub:

cordialement,

DanielREUNION

Posté

au fait, vu ton niveau faut maintenant que tu pas à un petit RCOS 300mm ou un ASA 300 , faut pas gâcher le talent ;)

comme quoi il donne le C8

cordialement,

DanielREUNION

Posté
au fait, vu ton niveau faut maintenant que tu pas à un petit RCOS 300mm ou un ASA 300 , faut pas gâcher le talent ;)

Bonjour et merci :be:

Bin tu sais avec un 300mm il faudrait que je monte en altitude. Ici c'est "le Plat Pays qui est le mien" et les altitudes n'excedent pas les 35 metres.

Ils nous reste les terrils, 100 à 150 metres... c'est déja ça pour gagner quelques diziémes de FWHM.. :p

Christian

Posté

Pascal :

Citation:

tu me fait languir pour "tâter" de la CCD]

Oui, l'ICX 429 du DSI sait faire la même chose avec ses pixels de 8.5µ, sur un champ plus réduit. Une bonne MAP et un temps calme.. sans vent..

Euh, Christian

te séparerais-tu de ton ATIK 16 ?:wub:

Au profit d'un jeune (par l'expérience) imageur du ciel (moi) moyennant monnaie sonnante & trébuchante ....

tu peux me joindre par mail;)

Bon dimanche:)

Cordialement

Pascal

Posté
tu peux me joindre par mail;)

Pascal, bien reçu ton MP, j'ai répondu mais tes 2 adresses sont rejetées par mon hotmail :?:

Peux tu me renvoyer un message MP via WA ?

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.