Aller au contenu

conseil achat télescope

nadege

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je parcours les sites internet, forums... pour avoir des réponses mais c'est difficile.

Je suis débutante et je souhaite acheter un télescope (je me suis déjà servie d'une petite lunette astronomique).

Je souhaite observer les planètes mais aussi le ciel profond (sans faire d'astrographie).

De ce que j'ai lu, il faut au moins un 200mm pour commencer à voir des détails de galaxies... Mais financièrement je ne pourrai pas prendre plus.

J'hésite entre un :

- Dobson lightbridge deluxe 203mm/1200 à 529 euros

- Orion skyquest intelliscope XT8 (203mm/1200) à 598 euros

- Dobson skywatcher N 200/1200 à 299 euros

Lequel me conseilleriez-vous ? Lequel serait mieux niveau qualité d'optique ?

Il y a un écart de prix entre le skywatcher et le lightbridge, est-ce à cause du démontage du dobson ou la qualité est vraiment supérieure ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Nadège :-)

La différence de prix est due, pour le lightbridge au fait qu'il est effectivement démontable, pour le XT8 qu'il est fourni avec une aide électronique au pointage.

Si tu te fixes sur un dobson 200, je pense que beaucoup de gens seront d'accord ici, pour te dire que le meilleur rapport qualité/prix est le dobson Képler vendu chez OU.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=3&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

En terme de qualité de miroir c'est identique à ceux que tu viens de citer. En revanche il est vraiment bien équipé pour le prix proposé 390 euros:

2 oculaires grand angle, un porte oculaire de type crayford avec une démultiplication ce qui permet d'avoir une très bonne mise au point.

En revanche c'est un tube plein.

chris :-)

Posté

Bonjour Nadege et bienvenue sur Webastro.