Aller au contenu

conseil achat télescope

nadege

Messages recommandés

Posté

Oublies le démontage de la base à chaque fois. C'est comme un meuble ikea, même principe.

Si tu le demontes trop souvent, il ne durera pas longtemps.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Nadege : quand tu n'es pas en vacances, dans quelles conditions pourras-tu observer ? (site, disponibilité, etc.)

Tu pars souvent en vacances ? Parce que bon, si tu pars deux semaines par an et que ça tombe en période de Lune, ça ne valait pas le coup d'acheter du gros matériel (la Lune, on la voit bien avec une petite lunette, et quand elle est là on ne voit rien d'autre). Vous êtes combien dans la voiture ? C'est ça qui compte !

Est-ce que tu pars en week-end ? Tu parlais plus haut de Cabourg.

Je viens de relire toutes tes interventions : voilà seulement que tu nous parles de ça ! C'est pourtant important... Du coup, on a parlé dans le vide. Maintenant que tu sais que c'est important, tu devrais peut-être récapituler ?

Ce n'est pas pour être indiscret, mais si tu ne peux observer dans des conditions décentes que deux semaines par an, ça va influencer énormément le choix du télescope (je te conseillerais même de ne rien acheter et de chercher un moyen d'avoir des conditions correctes). Si tu peux assez souvent partir en week-end dans le Calvados, et si vous n'êtes pas plus de deux dans la voiture, ce n'est pas du tout la même chose !

En attendant d'avoir une idée claire de tes contraintes, je ne dis plus rien et je retire tout ce que j'ai dit.

-------------

Juste pour donner un exemple :

quand tu dis qu'une personne qui n'a pas accès facilement à un bon ciel et qui ne peut observer qu'en vacances a intérêt à tout miser sur ses vacances. C'est mon cas. Ca veut dire que tu conseilles quoi ?

Si tu ne peux strictement jamais faire de l'astronomie autrement qu'en te déplaçant en vacances avec toute la petite famille, donc avec une limite de place, je te conseille un Maksutov 102 mm ou 127 mm (selon le budget) sur une montrue azimutale du genre Microstar. Ça doit tenir dans un sac de voyage, et même en sac à dos.

Posté

J'oublie donc pour le démontage de la base.

En fait en région parisienne je ne pourrai pas observer.

J'ai l'occasion de faire des week-ends à la campagne où là le ciel est bon.

Et puis les vacances mais bon ça ne dépasse pas les 2 semaines en général.

Posté

Je n'avais pas vu la suite de ton message. Désolée de ne pas avoir été assez claire. Oui je peux donc partir en week-end pendant 6 mois de l'année. C'est sur ça que je compte, car les vraies vacances ça ne dure pas assez longtemps. En voiture c'est à 3 (avec la banquette rabattable). En fait c'est assez difficile d'expliquer car je "démarre" dans la vie active, ma situation n'est pas vraiment stable.

Ce que je veux c'est m'acheter un bon télescope tant que je le peux pour qu'il me dure de nombreuses années.

Posté

OK, c'est juste le week-end, donc c'est plus souvent ! Le télescope peut rentrer dans la voiture avec trois personnes dedans ? Si oui, il suffit ensuite d'ajouter les autres affaires par dessus, si c'est juste pour le week-end j'ai du mal à imaginer que ça ne suffise pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.