Aller au contenu

Lune 06-03-2009 Copernic et les Carpates

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Bon, eh bien, après avoir visionné les somptueuses galaxies imagées par Christian, dur, dur, d'oser poster quelque chose. :p

Enfin bon, poursuivons notre petit bonhomme de chemin... ;)

Voici Copernic et les Carpates de ce soir.

Turbulence assez présente + nuages.

Mak 127 + SPC900NC + Tirage de 210mm + Filtre Astronomik IR

Le tout sur SW Autotrack Altaz.

Capture avec wxAstro Capture à 8-9 img/s

2009-03-06-lune-copernic.jpg

Avant de continuer mes traitements, j'aurais souhaité vos avis et conseils sur cette image qui me laisse dubitatif.

Merci à vous. :)

Jack

Posté

c'est marrant j'ai l'impression de percevoir comme une image 3D :)

bravo pour ce cliché... tu as additionné combien d'images ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut Daniel,

Bonne question ! Je ne l'ai pas noté. J'ai laissé Registax limiter le nombre d'images comme un grand.

En refaisant le traitement, je peux le savoir.

Jack

Posté

Salut Jack,

pareil que Marc, il me semble que la MAP n'est pas bonne ?

Tu indiques un tirage, la caméra est située derrière un oculaire ou une barlow ?

Posté

Salut Marc, Valère, Olivier, et merci pour vos avis et conseils. :)

Oui, la MAP laisse à désirer. C'est vraiment difficile à faire dans certaines conditions de turbu, presque impossible, je m'en rends seulement compte ( manque d'expérience ).

Valère > Non, simplement du tirage, pas de barlow ni de projection oculaire.

Bon, je vais essayer de traiter le reste de mes avi et si ce n'est pas meilleur => poubelle probable. :confused:

Jack

Posté

Bon alors Jack, que se passe-t-il?

est-ce que tu n'exagères pas au niveau du tirage? 210 mm!

le pire que j'ai fait c'est 15cm et ça dansait de tout les côtés

cela doit être difficile de faire le point

je ne comprenais pas comment tu faisais pour faire du tirage sans barlow ni oculaire, cela doit être spécial au Mak car sur mon newton, je ne pense pas pouvoir le faire

sinon, c'est un poil sombre

Posté

Salut Gérard,

Ben, j'expérimente... :p En tout cas, sur le Mak, ça passe.

Barlow, bof, ça ne me plaît pas, ça assombrit beaucoup l'image. J'ai une 2x Orion Shorty-plus et une 3x Kepler ED, je ne les trouve pas terribles. Une powermate, peut-être, par la suite.

Jack

Posté

ça progresse;), si tu trouve que tes barlow dégradent les images, pourquoi ne pas faire de la projection oculaire pour 0 euro et pas de risque de dégrader?

Posté

Bonjour Jack

En effet "ça vient" , comme les copains je dirais que la MAP n'est pas trés extra, ou c'est la turbu qui noie un peu les détails.

Je n'ai jamais fait bcp mieux en planétaire. C'est toute une spécialité.

Christian

Invité Scopy
Posté

Surtout continue, tu n'es pas loin du Jackspot !

MDR :D !!

C'est vrai qu'il semble y avoir un petit défaut de MAP, mais comme ça, j'ai l'impression de passer au-dessus du sol lunaire et de jeter un oeil à travers le hublot... c'est bien aussi :) !

Posté

Merci Yesso, Christian et Anne :)

Yesso > Barlow ou oculaire, ça fait encore des épaisseurs de verre à traverser, donc image plus sombre.

Christian > Ben oui, pas facile, tout ça.

Anne> Albéric a beaucoup d'humour ! :D;)

Jack

Posté

Salut Jack,

tu m'apprends quelque chose sur les Maks ! Normalement, le tirage ne change rien au niveau du grandissement au foyer d'un instrument ou si peu ?

Posté

Bah c'est pas mal quand même ! Si ce n'est qu'une qestion de MAP, ça sera vite réglé, la prochaine fois sera la bonne à coup sur !

Aller, on attend les prochins clichés!:p

C'io!

Posté

Belle image pour un "petit" 127. Bon c'est un Mak.

Pour le flou, je pense aussi à un souci de mise au point.

Bonne continuation

Posté
Salut Jack,

tu m'apprends quelque chose sur les Maks ! Normalement, le tirage ne change rien au niveau du grandissement au foyer d'un instrument ou si peu ?

Ah bon ?! En reculant le point focus, ça n'agrandit pas l'image ?

Ce n'est pas le même principe que du tirage derrière une barlow ?

Je ne suis pas un expert en optique, loin s'en faut, et ça m'intéresserait de le savoir.:)

Jack

Merci à vous, Jubu et Kiwi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.