Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

Les petites annonces me semblent avoir un grand succès; en 3 jours, une annonce passe en seconde page...

Mais nous avons peu de retours sur ce service, à part les membres demandant s'ils sont bannis car ils ne peuvent pas répondre aux annonces.

Et cela ne satisfait pas ma curiosité ;)

En tant que vendeur, ou en tant qu'acheteur, pourriez-vous dire ce que vous pensez de ce service, s'il est ou non efficace, ce qu'il faudrait changer ou garder identique?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Un seul achat effectue (il se reconnaitra :be:), tres rapide ,tres efficasse, reponse dans la meme journee que l'annonce postee et finitions par e-mail. Sans WA j'aurais jamais economise 1800€ voire plus :)

Orion

Posté

Également un seul achat: une PL1M tout recement.Très content.

Et du coté des vendeurs?satisfait ou pas.En effet il y a un nombre très élevé de petites annonces du coup je me demande si tous ces articles en vente trouvent preneurs.

Posté

Moi-aussi, comme les copains, plusieurs achats via les PA, et aucun problème quant au fonctionnement...

Juste une petite proposition : que les vendeurs veuillent bien préciser sur leur annonce la mention "VENDU" quand tel est le cas.

Sans cette mention, on pourrait, même plusieurs semaines après, voire mois, correspondre avec le vendeur pour acheter !

Qu'en dites-vous ? ;)

Posté

tu as raison mais en pratique c'est assez aléatoire à faire pratiquer.

De ce fait on regarde que les annonces récente au détriment des anciennes dans le doute que le matériel ai déjà été vendu.

Posté

Perso j'ai déjà vendu deux articles et ai acheté un article.

Très bien, annonces claires....

Perso, j'opterai pour une option qui permet au vendeur, de supprimer lui-même son annonce une fois vendue, tout cela dans le seul but d'y voir plus claire.

Ainsi, seules les annonces "valides" sont visibles. Combien de fois il m'ait (nous ait) arrivé de cliquer sur une annonce, puis de voir qu'elle est vendue, ou encore "mieux", seulement après contact avec le vendeur, ce dernier précise que l'article est vendu.

C'est pour ça qu'un petit bouton pour supprimer une annonce par le vendeur, sans passer un modo, serait pas mal à mon avis, et je pense vraiment qu'on gagnera en clarté.

Voilà, ce n'est que mon humble avis.

Posté

Je ne suis pas tout à fait de votre avis : il est tout de même bon que ces annonces restent, histoire de voir le prix du marché et donc l'évolution des prix, ou ne serait-ce ce que cela vaut en général sur le marché de l'occasion.

D'où l'intérêt de cet historique.

Posté

Rare sont ceux qui laissent leur annonce complète, avec une mention "vendue".

La plus part du temps, l'annonce est effacée, et seuls subsistent le titre de l'annonce et la mention "vendu"....

Ce qui peut se faire, c'est une fois l'article vendu, c'est permettre à l'annonceur de modifier le titre lui-même, via un bouton, et selectionner "vendu". Le titre changerai alors de couleur, une mention "vendu" apparaît, mais l'annonce reste et s'auto-archive.

Je peux paraître un peu lourd avec mes boutons, mais je pense que, toujours pour ce souci de clarté, il faut distinguer les annonces qui ont abouties, et les autres.

Posté

Je suis d'accord avec toi.

Ce serait dans ce sens plus clair, et sans rien effacer.

Bonne idée. :)

Posté

J'ai acheté 4 fois (chercheur 9x50, PST, 350 OO et lot OIII/moteur map/point rouge) et tout c'est très bien passé, c'est efficace et disctret/tranquille.

J'ai vendu 2 oculaires par ce biais et pas de soucis non plus!

Posté
Et du coté des vendeurs?satisfait ou pas.En effet il y a un nombre très élevé de petites annonces du coup je me demande si tous ces articles en vente trouvent preneurs.
Ouaip, c'est une des choses que je devrais savoir... je me suis en fait posé la question quand j'ai lu que les PST restaient en vente moins de 24h
Posté

Ben , non seulement , j' ai acheté , mais le vendeur est devenu une excellente relation , ayant déjà effectuée une sortie avec nous , et ce n' est pas fini , compte tenu du plaisir réciproque ! Il se reconnaîtra !

Mais d' accord pour la mention " vendu " ! Effectivement cela peut aider à retourner en arrière , car les besoins évoluent et ce qui nous a laissé froid il y a quelques mois peut devenir l' objet de nos recherches aujourd' hui !

Autre piste , deux subdivisions :

- une pour les objets A VENDRE

- une vers laquelle " migreraient " les VENDUS ( pour mémoire )

Mais l' aléatoire dont il est question plus haut existerait encore , et il faudrait que le vendeur signale sa vente pour un déplacement par les modos !

Lourd à gérer !

Posté

Les PA sont absolument indispensables, malgré le nombre grandissant d'annonceurs. C'est grace à WA que j'ai trouvé une LXD 750, rareté s'il en est. ;)

Albéric

Posté
Je ne suis pas tout à fait de votre avis : il est tout de même bon que ces annonces restent, histoire de voir le prix du marché et donc l'évolution des prix, ou ne serait-ce ce que cela vaut en général sur le marché de l'occasion.

D'où l'intérêt de cet historique.

Je suis tout à fait de cet avis. Ne pas supprimer les anciennes annonces.

Une petite recherche dans le sous forum "Petites annonces" permet de connaitre approximativement le prix d'un matériel d'occasion, et l'évolution de ce prix.

Il faudrait que les vendeurs aient un lien pour transformer la balise [Vends] en [Vendu] ou [Vends] (ça peut très bien être un lien automatique, genre le vendeur clique et ça se fait tout seul..). Enfin logastro a déjà du penser à ça.

Posté
Autre piste , deux subdivisions :

- une pour les objets A VENDRE

- une vers laquelle " migreraient " les VENDUS ( pour mémoire )

Excellente idée ! Il faut absolument différencier les annonces "actives" ;)

Un bouton "vendu" que le vendeur peut cliquer...

Posté
Les petites annonces me semblent avoir un grand succès ; en 3 jours, une annonce passe en seconde page...

Mais nous avons peu de retours sur ce service, à part les membres demandant s'ils sont bannis car ils ne peuvent pas répondre aux annonces.

En tant que vendeur, ou en tant qu'acheteur, pourriez-vous dire ce que vous pensez de ce service, s'il est ou non efficace, ce qu'il faudrait changer ou garder identique ?

Bonjour Guilhem, :)

Moi, c'est simple : je n'interviens jamais dans cette rubrique… Pourquoi ?… Eh bien, parce que j'aurais bien trop peur de me faire arnaquer… :confused: :confused: :confused:

Comme je suis très curieux (peut-être l'avez-vous déjà remarqué… ;) ) il m'arrive très fréquemment de regarder le profil des Webastrams qui postent des messages. Et parfois je constate que certains postent 100 % de leurs messages uniquement dans la rubrique "Petites annonces" !!!… Eh bien, je n'ai pas une très haute opinion (c'est un euphémisme !!!… ;) ) de ces soi-disant "astronomes amateurs", qui ne sont à mes yeux en réalité que des marchands du Temple !!!… :mad: :mad: :mad:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je suis d'accord avec les propos de kiwi174.

Mais le problème, c'est que beaucoup d'articles sont vendus, mais les vendeurs ne le signalent pas toujours dans leur annonce.

Il faudrait rajouter un time out en plus.

Posté

J'ai fait des achats par cette rubrique : ça marche très bien.

Enfin, là, ça fait une semaine que j'attends un contact d'un vendeur... Mais ça, ça ne dépend pas de WA.

Excellente idée que de faire une rubrique VENDU et A VENDRE.

Je trouve pénible de voir des annonces vides de texte : effectivement, cela permet de voir le prix du marché de ce qu'on cherche même si c'est déjà vendu.

Posté

Pour ma part, cela fait plusieurs fois que j'essaie de répondre à des annonces en cliquant sur répondre et il m'est répondu que je ne peux pas. Dommage car j'étais très intéressé.

Pour quelle raison?

Posté (modifié)

J'ai vendu et acheté par les p.a. : ça marche bien .

Pour un vendeur, c'est assez frustrant de voir disparaître son annonce en quelques jour . On se dit qu'en page 2 ou 3, ça ne se vendra plus, et si on surveille le nombre d'affichage, dès que tu n'es plus en page 1, quasiment plus personne ne te lit, mais bon !

Sur le forum d'en face, quand tu postes une p.a., ils t'envoient un mail contenant une confirmation de ton annonce et un lien pour la faire disparaître quand c'est vendu .

Effectivement l'avantage, c'est que les pa sont moins encombrées, mais pas d'historique des prix avec ce système (qui de toute façon dépend du bon vouloir du vendeur : s'il ne revient pas pour marquer "vendu" appuiera-t-il sur le bouton "vendu" ou postera-t-il le message de suppression ?)

Plutôt que d'afficher un bouton "répondre" qui ne fonctionne pas, il faudrait que ce bouton envoie directement vers un mp au vendeur (ou au chercheur)! car peut-être certains astram ne savent pas comment accéder au mp ?

Modifié par frl68
Posté

Sur le forum d'en face, quand tu postes une p.a., ils t'envoient un mail contenant une confirmation de ton annonce et un lien pour la faire disparaître quand c'est vendu .

un truc comme ça serait pratique et faisable... A condition que je code moi-même un système de petites annonces et virer ça du forum.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Bonjour;

Les petites annonces me semblent avoir un grand succès; en 3 jours, une annonce passe en seconde page...

En tant que vendeur, ou en tant qu'acheteur, pourriez-vous dire ce que vous pensez de ce service, s'il est ou non efficace, ce qu'il faudrait changer ou garder identique?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai vendu un article.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42982

Suite aux questions, j'ai ensuite modifié l'annonce.

J'y ai vu un petit bug:

Le post est vérifié avant publication mais une fois publié, on modifie comme on veut sans repasser par l'entrée.

Ca m'a arrangé pour pouvoir ajouter quelques précisions sur l'utilisation de l'étoile artificielle mais c'est une faille.

Soit on contrôle à la publication et il faut alors contrôler suite à modification soit on contrôle rien.

Entre les deux, c'est un peu inutile.

Sinon, comme dit précédement à propos des articles vendus.

Vente convenue le jour même.

Merci WA :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Alors, qu'en est-il des modif' des PA ?????

Ca a été entendu, ne t'inquiète pas.

A l'heure actuelle, deux possibilités restent pour toutes ces remarques :

- Amélioration du système actuel. Sauf qu'en passant par le forum on est très bridés, et la majeure partie des demandes faites sur ce sujet sont irréalisables.

- Nouveau système de PA... Que je devrai coder moi-même de A à Z. Donc un certain temps à attendre avant que ça soit opérationnel.

A titre personnel je penche pour la 2e solution, avec éventuellement quelques tentatives pour la 1ere mais je doute qu'on puisse allez très loin.

Posté

Autant je suis pour qu'il soit signalé quand un article vendu, autant je pense que le contenu de l'annonce et le prix doivent rester visible pour tous. C'est très intéressant pour avoir une idée du prix auquel on peut acheter ou vendre du matos.

Concernant l'édition de l'annonce, 1 point à Leimury !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.