Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou pas ^^

Pour info donc, c'est bien la 2e solution qui a été choisie. Un nouveau système sera donc créé, reprenant l'ensemble de vos remarques et suggestions (possibilité d'annuler une PA, non-effacement des PA annulées, possibilités de tri/recherche, prévention mail...)

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

SUPER !!!! On y gagnera vraiment en lisibilité ;)

Merci CDB pour ces petites améliorations qui agrémentent un peu plus le forum !!!!

EDIT : J'ai adoré les vidéos des secrets de WA !!!! je me disais bien qu'il y avait plusieurs trucs louches sur WA !ph34r!

Posté

Petit retour d'expérience: j'ai acheté une fois via la rubrique "petites annonces", un Nagler d'occas'. Très content de mon achat, la transaction entre le premier message au vendeur, l'envoi du chèque et la réception du caillou (en parfait état) a duré moins d'une semaine...

Ce système est basé sur la confiance réciproquedes membres de webastro, pour ma part ça me convient très bien et c'est un indicateur certain du bon esprit qui règne sur ce forum

Posté
Bonjour;

Les petites annonces me semblent avoir un grand succès; en 3 jours, une annonce passe en seconde page...

Mais nous avons peu de retours sur ce service, à part les membres demandant s'ils sont bannis car ils ne peuvent pas répondre aux annonces.

Et cela ne satisfait pas ma curiosité ;)

En tant que vendeur, ou en tant qu'acheteur, pourriez-vous dire ce que vous pensez de ce service, s'il est ou non efficace, ce qu'il faudrait changer ou garder identique?

Merci pour vos réponses.

Effectivement , je n'arrive pas moi non plus à répondre aux petites annonces.

Comment faut il faire ??

Posté

On ne peut pas y répondre ;)

Si vous aviez lu le sujet "A lire avant de poster" dans le forum petites annonces, vous auriez vu que ce n'était pas possible.

La discussion sur la PA ne se fait que dans le cadre privé.

Posté

Merci pour le lien logastro! Je surfe avec mon gsm et je ne voyais pas de trace de flux. Ps: sur la version mobile on est limité avec le nombre de caracteres pcq la fenetre de saisie est trop petite! J'ecris en ce moment a l'aveugle

Posté

Bonsoir,

J'ai acheté 3 fois. C'est mieux que le sav d'un magasin. Interlocuteurs sérieux et … astronomes !!!!!!! :)

Posté
Petit retour d'expérience: j'ai acheté une fois via la rubrique "petites annonces", un Nagler d'occas'. Très content de mon achat, la transaction entre le premier message au vendeur, l'envoi du chèque et la réception du caillou (en parfait état) a duré moins d'une semaine...

Ce système est basé sur la confiance réciproquedes membres de webastro, pour ma part ça me convient très bien et c'est un indicateur certain du bon esprit qui règne sur ce forum

Idem petit retour d'expérience, mais plus Gloup !!!

Dernièrement, une PA avec un Nag' 9mm presque neuf (vendu un mois après son achat), transaction dans la journée, envoie du chéque le lendemain, départ du Nag', une fois le chèque encaissé, jusque ici tout va bien.

Le vendeur me donne le numéro de suivi du colis, et je suis ça progression jour après jour, jusqu'à son arrivé à la maison, le 11 mars d'après le suivi internet. Mon amie étant en congé maternité aurait dû le recevoir et là point de colis, quand je rentre le soir. :cry:

Petite panique, je téléphone à La Poste qui me dit que c'est à l'expéditeur de faire les demarches pour un colis non livré.

Donc, envoie de MP à l'expéditeur et là, il me dit que c'est pas possible que le colis est livré, dixit le suivi par internet, il me fait comprendre à mon couvert que j'essaye de l'embrouiller (alors que je lui donne mon numéro perso par 3 fois pour s'expliquer de vive voix) et après une bonne demi douzaine de MP, il concède qu'il ira quand même voir son bureau de poste pour faire une réclamation.

De mon côté, j'avais quand même pris les numéros de renseignement à La Poste, pour me renseigné (car pas trop confiance, le vendeur n'avait qu'un message sur WA, celui de la petite annonce) et j'ai don appelé le lendemain matin à la premiere heure, pour que l'on me dise que c'était une erreur de flashage, les BOULES !!! Au finaln le colis est arrivé avec un jour de retard seulement, mais j'ai eu très peur, avec une personne peu compréhensive sur le moment et qui ne vous appelle pas, bonjour l'angoïsse.

Voila, ma petite péripétie, et je pense que maintenant, je ne payerai qu'a reception des colis et pas avant, JE SUIS HONETE, merde !!!! (Désolé,journée de la courtoisie ;) )

Posté

Et vous connaissez le "tiers de confiance" ? Un organisme qui est chargé de faire le lien entre le vendeur et l'acheteur : l'acheteur paie le tiers de confiance qui informe alors le vendeur après vérification du paiement, le vendeur envoie le matos à l'acheteur, l'acheteur vérifie le matos reçu et informe le tiers de confiance que tout est ok, le tiers de confiance paye le vendeur.

Evidemment, il y a un coût mais qui est minime quand des sommes un peu importantes sont engagées, c'est une sérieuse assurance !

Posté

Oui. Mais ce n'est pas un service que nous pouvons offrir.

Il m'est déjà arrivé d'envoyer un scan de ma carte d'identité avant que le colis ne soit envoyé. J'ai ensuite envoyé le chèque à réception.

Posté

Salut !

Je crois que j'ai dû lire toutes les PA depuis 6 mois !!! Mais je n'en ai jamais profité.

A mon (humble) avis, il faut aussi miser sur l'engagement des annonceurs : ils doivent suivre leurs annonces...

On pourrait aussi modifier le titre (vendu !) ou donner une durée de vie à l'annonce active ?

Je crois qu'en face, les annonces ne durent qu'un mois... Mais je pense, comme les autres, qu'il est bien de pouvoir conserver une trace.

Enfin, voilà...

D'ailleurs, si, j'ai bien une annonce en cours, que je devrais virer d'ailleurs...:-/

Posté

Bonsoir

Quand je valide une PA je vérifie d'abord qu'il n'y en a pas déjà une pour le même produit qui date de moins de trois semaines en vérifiant les stats du membre (et pas la peine de faire comme certains qui ont essayés d'effacer le contenu de l'ancienne pour passer plus tôt, j'ai des archives:be:) vérification du contenu mais je ne corrige pas les fautes (faut assumer) puis validation.

Je suis quand même obligé chaque semaine d'envoyer quelques mp pour rappeler la charte des PA (respect des 3 semaines entre autres).

Après c'est une question de respect du vendeur d'indiquer "vendu" dans l'annonce.

Je confirme qu'un bouton accessible au vendeur permettant de marquer d'une manière ou d'une autre vendu dans le titre ou en la changeant de couleur serait un plus certain pour la visibilité des annonces.

Par rapport à d'autre forum notez que sur WA les annonces sont quand même validées assez rapidement. En moyenne moins d'une demi journée.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Ah oui... aussi, serait-il possible de différencier les ventes des achats... 2 rubriques, deux colonnes, etc...

La présentation du nouveau système sera évidemment bien plus rangée (achat/vente/télescope/accessoires/oculaires...)

le forum n'est pas vraiment fait pour ça à la base.

Posté

Salut Bombay-TV :be: !

Oui, c'est sûr, mais pourtant, ce n'en est que le prolongement, non ?

Et puis cette rubrique a bien sa place je trouve...

:)

Posté

Ca, c'est sur !

CDB, Si tu veux coder ça tout seul, va au moins falloir que t'achètes un bouquin de programmation quand même :be:

Posté
Oui. Mais ce n'est pas un service que nous pouvons offrir.

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je m'adresse à ceux qui n'ont pas confiance, je ne parle pas d'intégrer ce service dans le système PA de WA. Un tiers de confiance ça se sollicite de soi-même !

Posté (modifié)
La présentation du nouveau système sera évidemment bien plus rangée (achat/vente/télescope/accessoires/oculaires...)

Dans le cas d'un Astram qui vend son scope et ses oculaires, tu le classe où ? :confused::D

Mode "sérieux : on"

Option 1 :

-Deux rubriques : Vente et achat .

-Une "façon" de signaler que l'objet est vendu (bouton pour le faire, sigle ou couleurs pour le signaler clairement ...)

Option 2 :

Trois rubriques : Achat, vente, archives . Achat et ventes ne regroupent que des annonces actives, et les archives, ben ... les autres . Même façon de signaler les articles vendu et un rédac pourrait relancer les auteurs des annonces anciennes pour savoir si c'est encore "actif" (je sais, ça fait un peu "mouche ton nez et dit bonjour à la dame", mais l'exemple du tri des photos dans la galerie me pousse vers cet assistanat accompagnement bienveillant :rolleyes: ... )

Pas la peine, non plus, de vous casser le ... trognon pour nous sortir une usine à gaz .

"Le mieux est l'ennemi du bien" ...

Allez, petite question de la part d'un néophyte en informatique : c'est quoi le flux RSS ? et ça sert à quoi ?

Franck .

Modifié par frl68
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Pour les impatients, voilà à quoi ça ressemble pour l'instant :

Ma première vidéo youtube, c'est rigolo comme tout ces annotations !

(edit : j'enlève la vidéo pour envoyer directement sur Youtube, sinon c'est un peu p'tit)

Ca viendra quand ça viendra, mais ça sera probablement quelque peu retardé, de sorte à ce que ça arrive en même temps que quelques changements plus profonds du site.

Et donc c'est juste pour dire que j'ai pas du tout oublié et que j'y travaille. ^^

Modifié par Créateur de bugs
Posté

Salut Créateur,

ça me plait bien ton truc, là !!!!

Par contre, je n'arrive pas à distinguer s'il y a une rubrique "vente" et une autre "achat", ni s'il y a quelque chose pour marquer les annonces qui ne sont plus actives .

En tout cas, ça a de la gueule, bravo !

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.