Aller au contenu

Et un de plus dans l'écurie

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Pour rester sur le thême du canasson

Saucats le 27-12-2008

Lunette Orion 100/600 Achromatique

Canon 350D Baadérisé

49 poses de 30'

ISO 800

9 Flats

13 Darks

Prétraitement et compositage IRIS en sigma-clipping

Binning2 et léger DDP avec IRIS

Bricolage avec Toshop

La MAP n'est pas au mieux Neutral , mais les flats sur l'écran de PC ont l'air de marcher.....en tout cas c'est beaucoup plus confortable à traiter que sans flats ;)

canass10.jpg

Posté

Super encore un canasson! Oui c'est vraiment bien surtout avec des poses de seulement 30" tu as eut beaucoup de signal, autant que moi avec 300"! Ce soir j'ai essayer d'augmenter mon temps de pose, mais avec la lune, les nuages, c'était peines perdu!

@+

BROXOT

Posté

Merci à tous

Super encore un canasson! Oui c'est vraiment bien surtout avec des poses de seulement 30" tu as eut beaucoup de signal.....

Avec le filtre Baader c'est le jour et la nuit..... Mais j'ai pas mal bricolé l'image quand même!

En particulier, le petit passage au Binning 2x2 avec IRIS a fait vraiment relever le signal, sans augmentation notable du bruit, et cela arrange la déformation des étoiles du à l'optique et suivi perfectible.....

elle s'en sort pas mal ton accro., il y a des déformation dans les angles, mais le résultat est très chouette, bravo

C'est sûr! Je suis a chaque fois bleuffé par cette petite lunette achromat..... à 199roros chez OU, c'est vraiment une bombe pour les débutant, aussi bien en visu, qu'en photo.

Et puis elle peut être avantageusement "recyclé en lunette guide" lors que l'on veut passer à la vitesse supérieure (n'est ce pass AstroJB;) )

POur les halos bleus autour des étoiles, toshop fait le reste:be:

Posté

Salut fredlarun,

Peut expliquer le passage au Binning 2x2 avec IRIS, je suis intéressé!

@+

BROXOT

Posté

La fonction binning se trouve dans le menu "Géométrie" > "Binning" et tu choisis le facteur

Si tu as un peu de pollution lumineuse, mieux vaut traiter le fond du ciel avant, avec la fonction "dark" (toujours dans IRIS), sinon c'est une catastrophe ...

J'ai trouvé cette fonction par hasard, donc je n'en maitrise pas toutes les subtilités, mais ça arrange bien quand on as pas trop de signal, et un ciel pas trop grade;)

Autant pour moi, la fonction dont je parlais est "black" sur le fond du ciel, et non pas "dark"!pomoi!

Posté

hé, pas mal du tout ce ch'tit canasson!! bonne idée le binning2, avec le temps de pose un peu juste çà te permet d''augmenter le rapport S/B

je suis surpris de l'absence de chromatisme, tu as fait une manip sous toshop?

Posté
hé, pas mal du tout ce ch'tit canasson!! bonne idée le binning2, avec le temps de pose un peu juste çà te permet d''augmenter le rapport S/B

je suis surpris de l'absence de chromatisme, tu as fait une manip sous toshop?

C'est bien cela!

ce j'ai trouvé:

Dans le menu : "images" > "Réglages" > "Teintes/Saturation",

je sélectionne les bleus,

ensuite un coup de pipette pour sélectionner la teinte du halo bleu autour des étoiles,

et je joue sur les niveaux "saturation" et "luminosité" ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.