Aller au contenu

un Clavius tout chaud

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous un Clavius de ce soir qui sort tout juste du traitement en attendant d'autres plans qui vont suivre

le setup:mak 127mm SW avec barlow X3 + camera pl1m

avi de 3 min à environ 5 img/sec en 1024X768

traitement registax ou environ 650 images sont conservées,traitement par ondelettes

voila bon je vais me coucher

a+

lune00020.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-06

Posté

Salut Olivier,

je suis encore debout...:D

Et bien dis donc à cette ouverture, même si l'image présente quelques rebonds, elle en a dans le ventre ! C'est même assez impressionnant au niveau de la finesse de certains détails !

Vu le potentiel qu'il y a derrière, ça vaudrait le coup de faire un double bestof et un compositage plus stricte autour de 300 images. Je ne sais pas si c'est possible avec Registax.

ça me plairait bien de le traiter avec Iris, si tu veux en poster une partie quelque part je suis preneur. Au cas où ça t'intéresserait, voici un logiciel qui permet de découper n'importe quel AVI sans modifier la qualité :

http://www.solveigmm.com/HowTo/how-to-edit-your-movie-to-put-it-on-youtube-with-avi-trimmer

Il suffit de prendre la meilleure partie.

Posté

Salut Olivier,

Quelle belle image, il y a du détail ! Et un traitement tout en douceur.

Tu sais vraiment bien exploiter à fond le Mak, c'est impressionnant.

Jack

Posté

Pareil, je retrouve la douceur du mak.

Mériterait de meilleurs conditions de turbulence mais la barre est déjà bien haute là.

Tu va finir par me faire regretter mon mak toi ... attention !!!

Marc

Posté

Salut selenite,

Comme les autres je trouve que ton image à du potentiel surtout pour un 127 mm de diametre.

Je te souhaite un meilleur turbu pour reiterer tes avis.

Jean-philippe

Posté

merci à vous pour vos remarques :)

Jack:le mak est trés bien collimaté et la collim ne bouge pas ce qui rend les choses plus faciles

Valere:je trouve que l'avi est limite en nombre d'images et si je le coupe cela risque d'être insuffisant pour un compositage

Marc et JP:la turbu était relativement bonne (faibles ondulations qui dégradait un peu l'image à l'écran du pc) mais ce n'était rien comparé à la veille ou là c'était catastrophique du à un vent sensible avec de grosses ondulations rapides qui m'ont fait plié bagage rapidement

Posté

Beau résultat!

c'est marrant, on dirait que Clavius est une montagne

en inversant l'image il se creuse:

7002-1236419192.jpg

bien sur ce n'est qu'un traitement sur un traitement

c'est juste pour l'idée

Posté
Tu as repris le traitement ou c'est moi qui l'avais mal regardé hier???????????????

euh que veux tu dire :?: ,je n'ai touché à rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.