Aller au contenu

Nouveau!!!

mixthecake

Messages recommandés

Posté

Salut!!

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard il y a quelques temps et je dois dire qu'après avoir parcouru quelques sujet j'ai vite accrocher et appris plein de nouvelles choses rien qu'en vous lisant :)

Pour les présentations bah...je m'appelle Arnaud, j'ai 22 ans et je vis en seine maritime dans la banlieue de Rouen.

Lorsque j'étais encore tout jeune, j'étais passionné par l'astronomie et observait de longues heures a l'oculaire de mon 115 les cratères lunaires, les bandes de nuages de Jupiter ou encore les anneaux de Saturne, etc...

Puis bah l'adolescence est passé par la et aujourd'hui je revient a mes premiers amours dirons nous :be:

Et puis c'est pas si mal d'avoir grandis finalement car maintenant c'est plus facile pour moi de fuir le halo de pollution lumineuse de Rouen:) surtout que j'ai troqué mon 115 contre un ETX 70 plus facilement transportable (erreur :?: )

voila voila il me reste plus qu'a vous souhaiter de bonnes observation a tous!! et merci de m'accueillir parmis vous :)

Posté

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum de Webastro mixthecake !

Tu as bien raison de fuir le halo lumineux de Rouen et de trouver un ciel plus noir pour observer !!

Amuse-toi bien à redécouvrir le ciel avec ton matériel !

Posté

Salut Arnaud ,

Bienvenue sur le forum WebAstro :vague:

Amuse-toi bien à redécouvrir les merveilles du ciel étoilée .

Jo :)

Posté

Bonjour Arnaud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je m'appelle Arnaud, j'ai 22 ans et je vis en seine maritime dans la banlieue de Rouen.

La banlieue de Rouen !!!… :( :( :( Il est évidemment inutile de te demander quelle est la qualité de ton ciel… :confused: :confused: :confused:

Et puis c'est pas si mal d'avoir grandis finalement car maintenant c'est plus facile pour moi de fuir le halo de pollution lumineuse de Rouen :)

Tu as effectivement choisi la seule solution pratique pour contrecarrer cette maudite pollution lumineuse !!!… :mad: :mad: :mad:

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard il y a quelques temps et je dois dire qu'après avoir parcouru quelques sujets j'ai vite accroché et appris plein de nouvelles choses rien qu'en vous lisant :)

Merci beaucoup d'avoir apprécié notre modeste forum… :wub: :wub: :wub: et surtout les excellents astronomes amateurs et astro-photographes qui adorent renseigner les débutants. :) :) :)

Lorsque j'étais encore tout jeune, j'étais passionné par l'astronomie et observais de longues heures a l'oculaire de mon 115 les cratères lunaires, les bandes de nuages de Jupiter ou encore les anneaux de Saturne, etc...

Puis bah l'adolescence est passée par là et aujourd'hui je reviens a mes premières amours dirons nous :be:

Eh bien, je constate avec plaisir que, malgré ton très jeune âge (22 ans seulement), tu as un parcours de "vieux briscard" de l'astronomie et que après un léger éloignement tu reviens vers tes premières amours… :) :) :) J'espère que cette fois-ci… c'est pour la vie !!!… :be: :be: :be:

voilà voilà il me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes observations à tous!! et merci de m'accueillir parmi vous :)

Bonnes observations à toi aussi, Arnaud, et au plaisir de lire très prochainement ton premier "CROA" sur Webastro… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Arnaud ... :)

Posté
Bonjour Arnaud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

La banlieue de Rouen !!!… :( :( :( Il est évidemment inutile de te demander quelle est la qualité de ton ciel… :confused: :confused: :confused:

Bah c'est bien connu, Rouen c'est le pot de chambre de la Normandie, donc dur de voir les étoiles sous un parapluie.:be:

Je me moque, mais sur Le Havre, je suis pas mieux.

Bienvenu Arnaud.

Posté

oui en effet il n'y a qu'a voir la carte de france de la pollution lumineuse...c'est un désastre l'agglo de Rouen :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.