Aller au contenu

Utilisateur de genuine baader 18mm

yann35

Messages recommandés

Posté

Personne ?:cry:

Pourtant, je possède le 6 et le 7mm, ce sont deux superbes oculaires.:hm:

il n'y a pas beaucoup de pub sur cette gamme génuine, je trouve ça dommage.

Très bon rapport qualité/prix. :1010:

Posté

Ce qui est original dans ta demande, c'est qu'il s'agit de plus d'un orthoscopique d'assez longue focale, or souvent les gens sont intéressés plutôt par les courtes. Pourtant en longue focale ils sont aussi bons... (Cela dit, je ne peux pas te répondre, c'est juste pour remonter le sujet avant qu'il ne disparaisse...)

Posté
Bonjour,

je recherche des impressions d'utilisateur de cet oculaire en ciel profond sur une bonne lulu de 105/650.

quelle est la différence entre le genuine II 18mm à 65euros

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=24&brand=36&prod=561

et le genuine 18mm à 98 euros ?

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=24&brand=36&prod=554

merci pour vos réponses

Yann

Bonjour,

Le Genuine II propose 60° de champ.

Un remplaçant du TMB Burgess planetary de meilleur qualité que le HR Planetary mais au même prix ?

Le TMB est bien passé de 60 à 100€, non ?

J'ai cherché sur leur site, ils n'y sont pas mentionnés.

Le site en est resté aux Genuine.

On dirait une toute nouvelle gamme; y'a que le 18 chez le marchand que tu cite.

Le Genuine te proposera que 40° de champ mais certainement une meilleure transmission lumineuse.

Bon ciel

Posté

Les baader genuine ortho ont une très bonne réputation, j'ai moi-même un genuine ortho 6 mm (réservé au planétaire) et j'en suis très content.

Un test très complet a été réalisé par Van Der elst (Livre Astro test). Il conclu : "les baader genuine ortho sont d'excellents oculaires...".

Posté

Baader Genuine 2 : rien sur le site allemand de baader mais dispo chez Teleskop service dans les focales de 10, 14 et 18 mm au prix de 49 € chacun. Relief d'oeuil annoncé de 20 mm pour un champs de 60°. Mais bon ca semble la gamme en dessous des baader genuine ortho... (j'ai bien dit ça semble..).

Posté

Bonjour,

Les baader en question à 60° de champs en focale 10, 14 et 18 ne sont pas des genuine. Ils sont appelés Baader GEN II et n'on rien à voir je pense avec la série genuine, en tout cas se ne sont pas des orthoscopiques.

Ils ne s'agit pas d'une nouveauté, loin de là , car ils sont apparus voilà 2 ans je dirais.

Leur prix de vente très bas de 49 euros m'a toujours dissuadé d'en acheter, peut être à tord ? Je n'ai jamais trouvé de test de cette série d'oculaires.

Leurs caractéristiques de relief d'oeil et de champ semblent intéressantes pourtant.

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.