Aller au contenu

Solutions techniques pour lampadaires boules

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne trouve pas réponse à mes questions sur la suppression des lampadaires boules autrement que par les remplacements pur et simple par des ouvrages plus respectueux de l'environnement lumineux (ma voisine a taillé sa haie et j'ai une pleine lune à hauteur de visage toutes les nuits que j'observe depuis chez moi :mad:.

Or il doit bien exister des adaptations possibles pour limiter le coût de l'évolution de ce type de matériel : chapeau réfléchissant pour réorienter la lumière vers le bas, calottage de la partie supérieure par peinture métallique réfléchissante ou par demis sphère métallique ou que sais je encore... :?:

Vous connaissez des solutions mises en oeuvre permettant d'éviter le cout total du remplacement complet?

Posté

J'avais un copain qui m'avait parlé du "troiscouchesdepainturenoire" du demi globe du haut. Mais, je n'ai pas pu constaté ni voir si c'était efficace.

En tout cas, elle semble bien simple (faudrait juste un accord mairie/voisin/toi ou plutôt mairie/toi dans ce cas)

Posté

Pour les éteindre temporairement, il y le coup de pied à un mètre du bas (ça dure pas longtemps malheureusement mais c'est rigolo et ça défoule sans rien abimer) autrement pour les éteindre plus longtemps, il y a un coup-circuit à la base de chaque lampadaire, il suffit d'une clé six pans de la bonne dimension pour ouvrir la trappe et tu bascules le coupe-circuit quand tu veux l'éteindre. Le plus malin est de ne faire ça uniquement quand c'est nécessaire et de le remettre après, ça peut ainsi durer des années... Je pratiquais ça dans les années 80 ;)

Posté

Bonjour,

Je te plein...Peut-être remplacer la partie manquante de la haie par un haut

vent.Y'a aussi la solution du parapluie.

Pour être tranquille pour le futur,planter une haie de ton coté que tu laisserais

pousser en hauteur.

Hervé

Posté

Le coup de pied fonctionne très bien, on le fesait étant gamin (sales gosses !!!). C'est vrai que ça ne dure pas très longtemps mais c'est mieux que rien.

Sinon tu prends une couverture bien épaisse et tu la mets dessus, n'oublie pas de l'enlever en rentrant et le tour est joué...

Sinon t'appelle Ben Laden, tu lui demandes un Boeing et BOUM la centrale... :m2: Mais c'est un peu violent...

Posté
Pour les éteindre temporairement, il y le coup de pied à un mètre du bas (ça dure pas longtemps malheureusement mais c'est rigolo et ça défoule sans rien abimer) autrement pour les éteindre plus longtemps, il y a un coup-circuit à la base de chaque lampadaire, il suffit d'une clé six pans de la bonne dimension pour ouvrir la trappe et tu bascules le coupe-circuit quand tu veux l'éteindre. Le plus malin est de ne faire ça uniquement quand c'est nécessaire et de le remettre après, ça peut ainsi durer des années... Je pratiquais ça dans les années 80 ;)

+1...

il y a d'autres solutions plus globales et tout aussi temporaires ;), mais je peux pas en parler en public!!!!!

:be:

Posté
J'avais un copain qui m'avait parlé du "troiscouchesdepainturenoire" du demi globe du haut. Mais, je n'ai pas pu constaté ni voir si c'était efficace.

En tout cas, elle semble bien simple (faudrait juste un accord mairie/voisin/toi ou plutôt mairie/toi dans ce cas)

Merci Audrey, je n'en était pas sur mais l'idée est là : proposer la solution aux services techniques ;)

Merci Bruno je ne pensais pas que le circuit sous la trappe était aussi simple, même si ce n'est qu'une solution pour celui devant chez moi, l'idée étant aussi de compléter l'argumentaire pour le maire.

Bonjour,

Je te plein...Peut-être remplacer la partie manquante de la haie par un haut

vent.Y'a aussi la solution du parapluie.

Pour être tranquille pour le futur,planter une haie de ton coté que tu laisserais

pousser en hauteur.

Hervé

Merci Hervé mais justement, la haie de la voisine est en contrebas et à 2 m se trouve juste à hauteur de poitrine, ce qui fait qu'il me laisse l'horizon nord tout dégagé (contrairement à mon autre voisin qui laisse une haie de 8m de haut sur l'horizon sud -pour ça je m'en occupe petit à petit :cool:)

les solutions robustes type abats jours ou réflecteurs n'ont pas l'air d'être légion :rolleyes:

Posté

J'avais un jour acheté un couscoussier qui, posé sur la boule, en épousait bien la forme.

On en trouve au supermarché!

Bonne chance!

Posté

tu as la marque Gégé ? :D

dommage je croyais que la piste avait déjà été creusée pour éviter le remplacement couteux de toute l'installation. Il y a une étude de marché à faire :rolleyes:

Posté

et ça fait des sténopés de lampadaires dans le ciel ? :D

va falloir que je demande à ma nounou algérienne :be:

Posté

Perso je trouve que recouvrir ces boule sur la moitié supérieure n'est pas adapté.

Certes c'est mieux et certe un abat jour physique ne peux couvrir que la moitié si on le pose comme un chapeau mais le top serait de le peindre sur une largeur de 5cm en desous de la moitié.

Quelle utilité à éclairer à la parallèle au sol ? A l'horizontale quoi !

Ce lampadaire restera polluant tout de même à partir du moment ou il y a une bulle c'est polluant ! C'est comme si vous aviez un lapadaire aux "normes" avec une demi bulle en dessous.

Une seule solution les éradiquer. ;)

Tchusss ;)

Posté

Un turlututu chapeau pointu en allu ?

Ou avec une couverture de survie ?

Vu ce que ça pèse et ce que ça coute, tu en mets sans problème 3 dans la malette :be:

S'ils pouvaient juste remplacer la demi sphère du haut par une en métal...

Bien foutue, elle pourrait rentrer dans celle du bas et couvrir un peu plus qu'à l'horizontale.

Ca couterait pas bien cher même avec la main d'oeuvre,

ça éclairerait presque 2x plus au sol et ça nous casserait moins les noix.

Et puis, ce serait pas mal à voir de jour

geode17zq.jpg

En attendant de les arracher pour les remplacer.

Posté

Ça ne marche qu'avec les lampes qui fonctionnent grâce à un amorceur à mercure. Le mercure est vaporisé en régime normal mais quand tu tapes sur le mât il touche les parois et se recondense. Le temps qu'il se vaporise à nouveau c'est éteint (ça dure pas très longtemps).

Posté
il y a la méthode de la clé allen de 6

mais chut! faut pas en parler

Mais vous ne lisez vraiment pas les réponses, c'est consternant ! :mad:

Posté
..ma voisine a taillé sa haie et j'ai une pleine lune à hauteur de visage toutes les nuits que j'observe depuis chez moi

Bonsoir Poussin,

Même combat ! :cry: .... mais moi c'est ma femme qui était fière d'avoir coupé la haie !!! :bang:

Chaude ambiance à la maison ! :xmeurt::be:

3341053325_b50eed2813.jpg?v=0

Jean

Posté

Bonjour,

Ben oui Bruno,des fois on se demande pourquoi on envoie des messages si

c'est pour ne pas être lu!;):rolleyes:

Hervé

Posté

trouve le détecteur crépusculaire (normalement il est sur un transfo edf ) et tu braque une lampe de poche en plein dessus ;) , le seul problème est que tu risque d'éteindre tout le quartier :p

Posté

non non mon idée n'est pas d'éteindre spécifiquement celui en face de chez moi, juste de proposer une alternative au couteux remplacement de la tête du lampadaire voire du mat associé :rolleyes:

mais vous m'avez donné des idées... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.