Aller au contenu

Cratère Bullialdus


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :)

 

Un pti dessin d'hier soir au T300, le cratère Bullialdus.

C'est un gros cratère très chouette au 300mm avec un gros "pic" (là j'ai un gros trou de mémoire quelqu'un pourrait me rappeller le terme exact merci:be:) au centre qui est divisé en deux.

C'était prévu que je dessine la succession de cratères au-dessus mais la buée s'est accumulée un peu trop donc j'ai pu en faire seulement un seul:confused:

 

bullialduscopie.jpg

 

 

bon ciel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton cratère !!

Peux tu nous en dire plus sur la technique ?

Temps passé à l'oculaire...brouillon puis mise au propre au chaud etc...

Quelle technique ? (canson noir !? crayon ?)

Quel grossissement employé ? (type d'oculaire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didiou!!! c est décidé! je me remet au canson noir et conté pour la lune!!!

 

 

un piton ?

 

une bidouille technique testée hier pour tailler les contés qui ont un diametre un peu gros pour les tailles crayons normaux et pour qui en plus , la mine a tendance a casser dedans : le papier de verre, c est super efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:)

 

Pour les petites précisions; le dessin a été fait à 300x avec un LV 5mm, la turbu permettait pas trop d'aller plus fort en grossissement.

Pour la technique c'est la même que d'habitude, c'est à dire craie blanche sur papier noir lisse. Donc là pas de trame ou tout ça.

J'ai passé environ deux heures à l'oculaire et pas de remise au propre, sa peut parraitre long mais j'ai eu pas mal de péripeties:p du genre la craie tombe dans l'herbe, 1/4 d'heure pour la retrouver et quand je la retrouve, elle s'est pétée en morceaux....ect

Donc pas de remise au propre c'est du direct:)

 

 

didiou!!! c est décidé! je me remet au canson noir et conté pour la lune!!!

Yes j'ai hate de voir ça t'en avait posté quelques un ils étaient :o:rolleyes:

 

UN PITON oui c'est ça !! c'est pourtant pas compliqué à retenir:p

 

une bidouille technique testée hier pour tailler les contés qui ont un diametre un peu gros pour les tailles crayons normaux et pour qui en plus , la mine a tendance a casser dedans : le papier de verre, c est super efficace !

Ah ouai astucieux, c pas mal comme technique fallait y pensé ! J'essairai pour le prochain coup.

Sinon moi ce que je fait, je taille avec un scalpel la craie pour qu'elle puisse rentrer dans le taille crayon, ta technique est un peu moins "bourrin";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai hate de voir ça t'en avait posté quelques un ils étaient

 

bah non.... je m'y suis deja tenté mais sans succès. ce qui peut y ressembler sont :

 

-du dessin lunaire executés en négatif, scannés et inversions de couleur sous paint (ca marche pas mal)

 

- dessin a la craie sur papier gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures pour un dessin ....chapeau.:)

 

Pour moi quand je fais du lunaire ( c'est à dire pas souvent ) c'est 45 mn maxi.

Tu n'as pas eu de détails apparus suite à vavancée du terminateur en 2 heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me donne envie d'essayer cette technique de la craie sur du papier noir ! Du papier lisse tu dis ??

 

Cette technique je la trouve "magique":p avec ça le relief ressort plus facilement je trouve qu'avec un crayon sur feuille blanche, enfin c'est mon avis.:)

Oui, du papier noir lisse, il n'y a pas de grain comme sur du Canson, quand on passe le doigt dessus on ne sent RIEN, pas de grain/rugosité du papier.

J'ai trouvé ça chez Brico jme suis dit que sa pourrait le faire pour ce genre de dessins, c'était vendu à l'unité en grande feuilles on peut facilement se tailler 4 feuilles style A4 avec ça. Pis c pas cher en plus 0.70€ la feuille:)

 

bah non.... je m'y suis deja tenté mais sans succès. ce qui peut y ressembler sont :

 

-du dessin lunaire executés en négatif, scannés et inversions de couleur sous paint (ca marche pas mal)

 

- dessin a la craie sur papier gris

 

Oups autant pour moi j'avai mal lu surement:be:

Sa change en rien ce que j'ai dit en tout cas ils sont super:rolleyes:

 

2 heures pour un dessin ....chapeau.

 

Pour moi quand je fais du lunaire ( c'est à dire pas souvent ) c'est 45 mn maxi.

Tu n'as pas eu de détails apparus suite à vavancée du terminateur en 2 heures ?

 

Oui c'est vrai que deux heure sa fait déjà pas mal pour un dessin ( qui est pas très complexe en plus! ) mais j'aime bien, je prend mon temps, c'est reposant:), à part sur la Lune des fois en effet il faut s'grouiller à cause du terminateur MAIS dans ce cas particulier bizarrement les ombres n'ont pas beaucoup évoluées en deux heures, peut-être du au fait que le terminateur était déjà assez loin du cratère:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Et surtout, le travail en direct, à l'oculaire, directement sur papier noir, ce n'est pas du tout évident! Bravo!

Oui, je préfere car on oublie pas telle ou telle nuance ect.. par rapport à un brouillon à remettre au propre et tout, à mon avis on perd un peu "d'information".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben décidemment, tout y passe avec toi!

Oui, et tout y passera.....:fume::D

 

En effet, ton dessin est magnifique, ça donne envie mais je suis mauvais en dessin :/

Dommage, enfin faudrait que j'essaie quand même

Ben il suffit de se lancer ! On s'améliore avec le temps, mes premiers dessins de la Lune étaient pas terrib terrib,

à force sa commence à venir doucement MAIS LE PLUS IMPORTANT c'est de se faire plaiz' !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.