Aller au contenu

Aide pour faire la lune


belier1762

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de faire la sphère (globe lunaire en carton 35 cm de diametre), et je vais devoir passer bientot à la phase mers et montagnes ect... sur mon globe.

La c'est plus difficile , alors je souhaite la faire en pate à durcir, les reliefs seront faits de ma main, enfin tout.

Qu'en pensez-vous comme systéme, avec vous connaissance d'une autre tecnique ?

Le seul probléme c'est aussi d'avoir les deux faces lunaires avec une bonne qualité, genre gros plan.

 

Merci de votre aide

 

belier1762

 

Marc & Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ou de s'inspirer d'un illustre predecesseur james nasmyth qui modelait la surface lunaire en platre d'apres des cartes, et certainement d'apres ses observations aussi.....

c etait la seconde partie du 19 eme siecle et les technique photos de l epoque n etait pas assez evoluée pour photographier assez nettement la surface lunaire alors il photographiait ses modelages..... un paquet se font fait prendre....en pensant qu'il avait trouvé ze solution pour photographier en direct not' satellite (dont flammarion....)

 

un interet evident est qu('on peut jouer avec un spot lumineux et se prendre pour le soleil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai retrouvé le bouquin dans lequel des exemples de ce que les modelages de nasmyth pouvait donner avec les moyens de reproductions de l'époque et certainement des bidouillages manuels sur les photographies :

 

The moon considered as a planet, a world, and a satellite (1885)

 

http://www.archive.org/details/consideredasmoon00nasmrich

 

voila un exemple de ce que cela pouvait donner :

 

apennins-archimede.jpg

 

avec quelques explications ici :

 

http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/zacatecas/bonilla/nasmyth.htm

 

pour la face cachée de la lune je connais un bouquin : "the far side of the moon" soit chez cambridge soit chez springler....me rappel plus (the near side of the moon pour la face visible)

 

en tout cas un chouette projet, vraimment !!! :)

 

en cherchant sur le net peut etre en contactant la SAF, tu peux trouver des exemples de globes lunaires réalisés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mariposa,

Oui, j'ai fini quasiment le globe, et la j'ai une véritable difficulté , bon maintenant avec l' web et les livres je devrais arriver à pouvoir faire un truc sympa ,je compte mettre 1 ou 2mois a finir le projet.

Rappelle moi 'car j'oublierais peut etre de te faire une photo plus tard. avec ton email si tu veux bien.

Mais pour l'instant je vais donc me documenter. Il faut que je couvre la lune d'une facon sur plussieurs angle photographique pour avoir le totalité en photo.

après dessiner sur la pate blache "durcie" et aussi faire un peu de crateres en defoncant un ou deux millimetres de pate, ect... plus viendra la les couleurs , le répérage des principaux répéres nommés enfin pas mal de chose à faire et aussi des difficultés mais bon je le fais pour moi et aussi pour les enfants a l'expo de la fete de la Science en fete.

 

Si tu as une autre idée tu peux me le mailler

belier1762 arobase y a h o o .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.