Aller au contenu

Pseudo maso de Lune

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut,

quelques shoots de la nuit passée.

Du "one-shot" donc avec mon petit Lumix tenu derrière l'oculaire.

Dob 200/1000 et Vixen LV 9mm.

794-1236440851.jpg

Aucune envie de faire une vraie mosaïque, alors j'ai pensé que cela pourrait être zoli ainsi.

Patte.

PS ah zut, elle est à l'envers.

Invité Scopy
Posté

:) le titre m'a fait peur !!

C'est sympa et unique cette présentation ! chapeau pour ces images au bridge...

Invité astrobruxelles
Posté

sa vas patt... j'aime bien... ;)

Posté

Bonsoir,

J'aime bien les 2 versions :)

Pas vraiment la même chose:

Syncopatte tu fais dans la synthèse, c'est doux et assez classique.

HGT là c'est carrément brutal, un labyrinthe de SF, comment se frayer un chemin à travers ce champ d'astéroïdes :)

Cordialement,

Claude

Posté
Ou quand les dobsonneux font de la photo... :rolleyes:

Chouette en tout cas

:D

Et oui il commence par le visuel , apres la photo au dob et bientot il achetera une monture go-to :p

Posté
Et oui il commence par le visuel , apres la photo au dob et bientot il achetera une monture go-to :p
La photo? Moi? Pas maso!

Je trouve que ce montage est décevant par rapport aux photos originales, qui elles-mêmes sont décevantes par rapport à la vue à l'oculaire.

Mais bon, du clic clac en vitesse...rien, moins que rien à côté du travail Titanesque d'Albéric et autres passionnés du capteur.

Pour ma part ça ma juste servi (les photos en visu sur l'écran de l'apn) à faire de mon presticieux auprès d'une future voisine.

Patte.

Posté

Pareil , rien à voir avec ce que les pointures de WA nous envoient dans les mirettes !

Le but même est différent !

La présentation par contre relève pour moi de l' art pictural pur et sans " organisation " logique !

Ce qui signifie que cela vaut à comparer une fleur vue par un Teillard du Chardin , une autre par Van Gogh et une autre par Miro , ou par Buffet ou par Matisse !

Ensuite , on aime ou on n' aime pas : c' est de l' Art !

A notre niveau , c' est de l' instinct et avec le même matériel ou matière ( au choix ) chaque astram aurait pondu un truc différent !

En plus cela n' a plus grand chose à voir avec l' astro , au contraire des astro-photographes sévissant dans ces post !

A ce sujet , je trouve que l' on parle peu d' art pictural d' une manière générale sur le forum ( hormis bien sûr les magnifiques dessins astro ) ! je voulais parler de l' Art , avec un grand A !

Alors que l' on parle de musique ou de lecture !

Cela signifierait - il qu' il n' y a pas d' amateurs de Peinture chez les astronomes !

Envoyez nous VOS tableaux , les barbouilleurs du Dimanche !

Posté

Bon,

en tant que

astro-photographes sévissant dans ces post

je m'insurge, m'encolérise et me dévoue pour la mosaïque

voila:

7002-1236498902.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.