Aller au contenu

Saturne Dioné, transit Téthys...l'anim' !

xs_man

Messages recommandés

Posté

Vindiou d'vindiou:o c'est magnifique, Albéric!!

De la finesse sur le cliché et dans l'anim! Un vrai régal:wub:

Bravo :-_-:

C'io;)

Posté

Il y a un truc que je ne capte pas, pourquoi est ce que tu sélectionnes les images à l'oeil ? Elles sont sous exposées au départ ? Sinon tu devrait peut être tenter avec autre chose que Registax, genre Iris ou Prism. Sur les planète Prism me sort toujours mieux que Registax en temre de dynamique mais parfois aussi de détails.

Posté

Bonsoir Jean-Luc,

Le tri à l'oeil est pour moi la technique ultime qui surpasse (souvent de peu mais pour ce peu je suis près à y passer le temps nécessaire) tout ce que font les logiciels, que ce soit Iris ou Registax. J'ai déjà comparé, Iris c'est pas terrible du tout, bonnes et mauvaises images se cotoient, Registax c'est mieux mais c'est pas encore suffisant.

Mon critère de choix à l'oeil n'est pas la dynamique (ici amplement perturbée par les passages de cirrus, ce qui en plus fausse complètement le tri) mais la netteté de l'image. Et sur des images à très faible contraste et à dynamique variable, le cerveau est bien meilleur que les algos de tri. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.