Aller au contenu

Bonjour à tous, je suis nouveau

chris380

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je m'appelle Christian, j'ai 56 ans, et je suis nouveau sur WA ainsi qu'en en astronomie.

J'habite Grenoble, c'est "Perefog"qui m'a fait découvrir WA, et je l'en remercie. J'ai acheté mon premier instrument, un Kalachnikov, euh!!!.. non, pardon, un Maksutov INTES MK 66 de 150mm et 1800mm de focale, il y a deux semaines. D'occasion bien sûr.

Il ne me reste plus qu'à trouver une monture du genre HEQ5 pro Goto ou Sphynx Vixen ou similaire.

Je suis également en train de retoucher un primaire de 250 mm, sous la direction de l'éminent maître "Pèrefog" (Qui a dit Yoda ?......) afin de commencer très prochainement la construction d'un STROCK 250, toujours guidé par mon mentor "Pèrefog".

En tous cas, je suis ravi d'être parmi vous et je n'arrête pas de découvrir des choses intéressantes sur les forums.

A très bientôt.

Posté
Bonjour à tous. Je m'appelle Christian, j'ai 56 ans, et je suis nouveau sur WA ainsi qu'en en astronomie.

J'habite Grenoble, c'est "Perefog"qui m'a fait découvrir WA, et je l'en remercie. J'ai acheté mon premier instrument, un Kalachnikov, euh!!!.. non, pardon, un Maksutov INTES MK 66 de 150mm et 1800mm de focale, il y a deux semaines. D'occasion bien sûr.

Il ne me reste plus qu'à trouver une monture du genre HEQ5 pro Goto ou Sphynx Vixen ou similaire.

Je suis également en train de retoucher un primaire de 250 mm, sous la direction de l'éminent maître "Pèrefog" (Qui a dit Yoda ?......) afin de commencer très prochainement la construction d'un STROCK 250, toujours guidé par mon mentor "Pèrefog".

En tous cas, je suis ravi d'être parmi vous et je n'arrête pas de découvrir des choses intéressantes sur les forums.

A très bientôt.

bien bien bienvenu

belle présentation!

moi je crois que je ne me suis jamais présenté...pas sérieux !:rolleyes:

je ne savais pas que tu étais aussi jeune que moi..ça rassure.:p

A force d 'être pommadé je vais attraper des rides aux chevilles déja enflées.. :rolleyes:

c est qui ce yoda la ?

Posté

Bonsoir, bienvenue sur le forum cris380, en planétaire avec le mak, tu vas te régaler, c'est que sa claque ces bestioles :), du pure bonheur.

Yves.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Christian ... :)

Posté
bien bien bienvenu

belle présentation!

moi je crois que je ne me suis jamais présenté...pas sérieux !:rolleyes:

je ne savais pas que tu étais aussi jeune que moi..ça rassure.:p

A force d 'être pommadé je vais attraper des rides aux chevilles déja enflées.. :rolleyes:

c est qui ce yoda la ?

Maître Yoda est le sage dans Star Wars (La guerre des Etoiles).

A bientôt.

Chris380

Posté
Bonsoir, bienvenue sur le forum cris380, en planétaire avec le mak, tu vas te régaler, c'est que sa claque ces bestioles :), du pure bonheur.

Yves.

Merci de votre accueil super sympa à tous.

Je n'ai encore pas pu l'essayer correctement, mais j'ai hâte. C'est bien pour cela que mon choix s'est porté sur ce type d'instrument et surtout Intes.

Ce qui est fou, c'est que je pense déjà à un 180 mm du même modèle!!!!!!!

Bonne journée.

Chris380

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.