Aller au contenu

Où trouver des miroirs de 700 à 800 mm ?

xs_man

Messages recommandés

Posté

Soyons fous et totallement déraisonnables !!! :be:

Non ma santé mentale est encore à peu près stable, l'asile

n'est pas encore à l'ordre du jour ! Mais comme les nuages

sont de retour, je me suis remis en mode cogitation déraisonnable...

2 questions :

- Où trouver des miroirs taillés/aluminés de ce calibre ? Dany Cardoen

en réalise mais qui d'autre peut en fournir ? Histoire de faire une liste.

- Quel est le budget pour ce genre de follie ?

Pour la fabrication du reste du dob, il y a l'excellent site Altaz,

en particuler la réalisation de F. Géa.

Mode réalité on...

Il va peut-être falloir que j'aille dîner...

Albéric

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je suis en train de me demander si tu n'as pas pris une grosse galette de verre deriere la tête mon cher Albéric.Une chose est sur çà n'a pas affecté tes capacités d'astroplanetographe expert !!!!!!Y a au moins un point positif!!!LOL!!!

En France çà doit s'arreter à 600 mm ( Mirrosphère) sinon JML en a fait un sur mesure de 760 mm.

J'ai cru voir une fois sur le forum d'en face qu'un tailleur de verre faisait pour les amateur fortuné des miroirs jusqu'à 1m20 en GB.

Sinon je constate que tu es pris d'un mal bien connu " La fièvre du diamètre ".Tu es atteint d'une forme recalcitrante grave.Pour esperer en guerir voici la marche à suivre:

- tout ciel étoilé est absolument contre indiqué auquel cas une poussé de fievre est à craindre.

-tout matériel astronomique doit être confisqué ou mis sous clés et l'ideal même c'est d'en faire offre au membre de WA.

-il est fortement conseiller de déménager dans des régions humides ou le ciel étoilé apparait rarement ( PENTAGONIE par exemple).

Posté
Je suis en train de me demander si tu n'as pas pris une grosse galette de verre deriere la tête mon cher Albéric.Une chose est sur çà n'a pas affecté tes capacités d'astroplanetographe expert !!!!!!Y a au moins un point positif!!!LOL!!!

En France çà doit s'arreter à 600 mm ( Mirrosphère) sinon JML en a fait un sur mesure de 760 mm.

J'ai cru voir une fois sur le forum d'en face qu'un tailleur de verre faisait pour les amateur fortuné des miroirs jusqu'à 1m20 en GB.

Sinon je constate que tu es pris d'un mal bien connu " La fièvre du diamètre ".Tu es atteint d'une forme recalcitrante grave.Pour esperer en guerir voici la marche à suivre:

- tout ciel étoilé est absolument contre indiqué auquel cas une poussé de fievre est à craindre.

-tout matériel astronomique doit être confisqué ou mis sous clés et l'ideal même c'est d'en faire offre au membre de WA.

-il est fortement conseiller de déménager dans des régions humides ou le ciel étoilé apparait rarement ( PENTAGONIE par exemple).

ah j'ai eu peur que tu n 'indiques notre bretagne cher tutu ;). Je ne t'aurais pas pardonné:be:

chris

Posté
Chez ikea tu dois pouvoir trouver ça, au rayon sdb.

:be::be::be::D:laughing-smiley-012:mdr::mdr::mdr::roflmao:!sors?!

on a 700 mm chez IKEA en effet

26202_PE093307_S4.jpg

Posté

Sinon du coté de Paris il taille des miroirs fabriqués en Allemagne jusqu'au diamètre 8200.:cool:

Posté
Je suis en train de me demander si tu n'as pas pris une grosse galette de verre deriere la tête mon cher Albéric.

T'es fou, mais j't'aime bien comme ça

Peut-être m'a-t'on bercé trop près du télescope ? :be:

Bon Ikéa c'est sympa mais en astro c'est pas bô (Pline l'ancien ou Platon, je ne me rappelle plus ?).

Sinon sérieusement ça m'intéresserait quand même de savoir qui est en mesure de fournir ce genre de lubie pour astram enfiévré ?

Et avoir une idée du prix ? Il y a bien des petites APO de 150 mm (un simple chercheur à cette échelle) qui atteignent les 10 000 Roros, avec ça on doit pouvoir aussi taper dans le primaire de 700 ou 800 mm, non ??? :?:

Albéric

Posté

[MODE SERIEUX ON]

Demande à Lantha, s'il y en a un qui sait où trouver ces.... choses, c'est lui! D'autant que des Suisses étaient passés au centre avec un 760!

[MODE SERIEUX OFF]

Tu es bien mité, mon pauvre Albéric! Tout ça pour impressionner Cécile, mais c'est pas la peine, l'est aussi cinglée que toi!

:D

Invité Scopy
Posté

C'est dommage que tu veuilles un miroir de 700 à 800. Sinon, j'avais une adresse pour un 804mm. En plus, il était quasi bradé...

Bon, tant pis :p ...

Posté

Eh l'autre, eh, comme elle se la joue!

Scopy, tu as un pote de plus! Et il fait des photos aussi.... mais moins belles que les tiennes: la Lune seulement!

Ah non, pardon pardon, il fait aussi de fabuleuses Mars, et Jupiter, et Saturne... enfin bref, de fabuleuses photos!

Posté

...Sacré Zalbéric!:rolleyes: mais tu as bien raison d'être déraisonnable...nous avons tous besoin d'un petit grain de folie dans la tête!..

...Et puis après ça, on ira lui rendre une 'tite visite au "Gros"!...

:be:

Posté

Tu es bien mité, mon pauvre Albéric! Tout ça pour impressionner Cécile, mais c'est pas la peine, l'est aussi cinglée que toi!

Moi?:b:

Naaaaaaaaaaaan, suis pas cinglée moi... Tout juste un peu barrée, comme mes galaxies préférées :p

:D:D:D

Invité Scopy
Posté

Ah c'est quand même ballot pour le miroir de 804mm...

M'enfin tant pis, ça sera pas perdu pour tout le monde : le gars va le recycler en table basse :p ... (ouououf, ça me soulage, je n'aime pas le gaspillage !)

Posté

Il s'agit du grand axe du secondaire ou du petit?

Faut être plus clair Albéric avec tes questions.

Il y a des tutos épinglés "support débutants".

Patte.

Posté

Il n'y a rien de fou las dedans , je comprends:be:

serieusement j'avais demandé a fr.g (il fait plus gros sur demande) un devis pour un 700mm , 10 000 euros a lambda 10 et hilux pour le primaire. Et le secondaire environ 500 euros (200mm)

Et après ben la monture , vois avec pierre je crois que c'est 3000 3500 euros.

14 000 euros le 700mm entier :be:

Posté

Ca me parait peu 15k€ pour un 700 !

J'aurais pensé plus dans les 30 à 50k€ plutôt (l'instrument complet).

Quand tu vois chez obsession le prix des trucs la dizaine de k€ est très rapidement atteinte, (500mm et brouette fournie) et tu n'a pas de monture !

En plus avec 700 à 800mm le temps de mise en température doit se compter en jours, autant dire jamais sauf à le mettre en poste fixe dans une salle climatisée à la température de la nuit qui vient ! L'été ca doit être vachement dur mais on s'en fout vu la folie du bonhomme il doit y en avoir un second, dans un autre batiment, mis en température pour juillet/aout (ce serait dommage de faire l'impasse sur le sagitaire quand même) !

:) :)

Il est fou ... complètement fou !

Posté

je vois déjà avec le 510, la mise en t° du miroir n'est jamais complètement atteint.Il y a toujours un peu de turbulence dans le tube due à la chaleur du miroir.

Ca a tout de même un avantage, les gros miroirs comme çà ne prennent quasiment jamais l'humidité.

Posté

Albé,

vu où tu loges, si tu veux voir quelque chose là-haut , ce n'est pas d'un 700 dont tu as besoin mais d'un anticyclone. Écrit à Evelyne Dheliat, elle en a p'tre un en stock !!!!!!!! :be: :be: :be: :be: En tout cas, pas touche à celui de Puimich", merci mon gars. ;)

Posté

Et pour çà c'est plus qu'Eveline DHELIA qu'il faut ... c'est un miracle.

Donc va falloir aller prier à Lourdes mon cher.

Posté

:be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be:

Plus sérieusement, tu vas là

V.I.O (Verres Industriels Ouvrés)

M.DENIS

13, Rue du Ballon

93165 Noisy-Le-Grand

01.43.03.78.81

Posté

700 ou 800 mm, ça reste encore pour les petits joueurs, puisque les vrais fous visent 1000 mm ou plus ! :be:

Mais comme je préfère le lourd (un miroir ayant au moins une épaisseur de 1/10e du diamètre), 750 mm serait un bon chiffre. Au-délà, on tombe dans le vraiment lourd...

Salut,

si du 26" te suffit ...

http://www.lightholderoptics.com/lhframe1.htm

Fred

C'est un peu petit je trouve. :be:

serieusement j'avais demandé a fr.g (il fait plus gros sur demande) un devis pour un 700mm , 10 000 euros a lambda 10 et hilux pour le primaire. Et le secondaire environ 500 euros (200mm)

Ca c'est une info intéressante, j'avais donc bien apprécié l'ordre de grandeur.

Anne, c'est quoi cette histoire de 804 mm ??? :?:

Tu es bien mité, mon pauvre Albéric!

La science ne peut plus rien désormais ! Ils m'ont finalement relâché de l'asile pour astram dérangés du cerveau. :be:

Tout ça pour impressionner Cécile, mais c'est pas la peine, l'est aussi cinglée que toi!

Oui Cécile, je ne comprend pas d'ailleurs, mais qu'est-ce qu'elle lui trouve à cet Antoine ? :be::p;)

je vois déjà avec le 510, la mise en t° du miroir n'est jamais complètement atteint.Il y a toujours un peu de turbulence dans le tube due à la chaleur du miroir.

Ca malheureusement il faut faire avec, je suis d'accord avec toi et Marc. C'est le gros inconvénient de ce genre de monstre.

Christophe, regarde le site de F. Géa pour son 800, le transport est encore possible dans un gros monospace ou un utilitaire. C'est un dob ultra-dépouillé.

Petite liste à complèter :

- David Vernet,

- Franck Grière,

- Dany Cardoen,

Ca fait quand même du bien de rêver un peu, non ?

Albéric

Posté

Christophe, regarde le site de F. Géa pour son 800, le transport est encore possible dans un gros monospace ou un utilitaire. C'est un dob ultra-dépouillé.

Sinon il faut acheter le poids lourd qui va avec :be:

Posté

Albé,

vu où tu loges, si tu veux voir quelque chose là-haut , ce n'est pas d'un 700 dont tu as besoin mais d'un anticyclone.

Oui mais quand on va à Puimichel, il pleut... J'en déduit qu'il faut un anticyclone pour tout le monde... :be:

Et puis c'est la faute d'un certain D., la vision de ces grandes galettes m'a vraiment impressionné, le mot est faible ! :D

En tout cas, pas touche à celui de Puimich", merci mon gars. ;)

1 mètre et je ne sais combien de tonnes... C'est une cathédrale à poste fixe, ça n'est pas adapté à un mode de vie non sédentaire... :b:

VIO, je connais bien, ils se fournissent chez Schott. Mais s'il y a des tailleurs de verre qui s'occupent de tout, pourquoi se prendre la tête ?? ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.