Aller au contenu

Nagler = Gachi !

Nolansama

Messages recommandés

Posté
Surtout' date=' ne regardez pas dans un Nagler !!!!![/b'] :) (c'est beaucoup trop dangereux, surtout que vous n'êtes probablement pas très riches)

et encore moins dans un ETHOS ... c'est encore plus dangereux pour le porte feuille

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Extraits d'un croa Profondstarparty:

Jamais je n'aurais du essayer ce Nagler 13mm, consulter le Pocket Sky Atlas dans le divan à côté d'une astramette, jamais jamais jamais!

Un danger pour mon intégrité de célibataire bienheureux ce truc.

Ah non hein! Pendant un laps de temps assez court, disons le temps qu'une noctuelle serait distraite par quelqu'un qui au loin allume sa cigarette, ces mains qui feuillètent les pages 25, 14 et 15 du PSA à la recherche de la limousine de Meissa, puis, ce pied enchaussetté, là à portée de paluche...

Non non non! Pas question! Il est certes fort agréable d'envisager une vie de couple avec une femme qui aurait les mêmes affinités que moi, qui aimerait les mêmes nébuleuses, qui s'extasierirait à la vue de mes doubles préféréhéhés, qui avouerait sans rougir ses troubles intimes en regardant les galaxies qui ont le même effet sur moi...

NON! J'ai décidé de consacrer ma vie à l'étude, à la rigueur et (disons quelques escapades à la rigueur) au sérieux.

Patte.

MDR :D:D:D T'as raison, étudie et ranges ton appart ;)

Posté

...

Albéric, Zozo et moi ne nous en sommes pas remis, et avons sacrifié au rite!

:hm:

Vi, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de regarder dedans... Après c'est le manque assuré quand on repasse aux Plossl ! :b:

Mais je sais que pour moi que les 70 à 80° de champ sont le maximum pour le confort oculaire. Au-delà il faut tourner les yeux pour balayer tout le champ. Je trouve ça désagréable donc Nagler oui, Ethos, clairement non. ;)

Albéric

Posté

Les nagler sont trés dangereux ( pour le porte-monnaie et la vie de couple ). Depuis que j'ai tésté le Nagler 17 de Phanou47 je bataille avec ma femme pour qu'elle m'en offre un pour mon anniversaire et c'est pas gagné mais j'ai éspoir ;)

Posté

De toute façon, les Nagler jaunissent les images, ils ont du chromatisme, ils manquent de piqué par rapport à un vulgaire orthoscopique Zeiss Abbe, les dix-huit lentilles (ou dix-sept, je ne sais jamais) bouffent de la lumière, on ne voit même pas les bords du champ (gaspillage), il faut tourner l'oeil de façon inconfortable pour regarder l'image, et ils déséquilibrent tous les porte-oculaires. En plus ils sont moches et sentent mauvais (ah non, ça ce sont les Pentax).

Alors hein !

Posté
Les nagler sont trés dangereux ( pour le porte-monnaie et la vie de couple ). Depuis que j'ai tésté le Nagler 17 de Phanou47 je bataille avec ma femme pour qu'elle m'en offre un pour mon anniversaire et c'est pas gagné mais j'ai éspoir ;)

Bonjour, tu peut faire simple, tu laisse trainer une pub sur les nagler, avec la carte bleue, bon si ta femme revient avec la jolie robe d'été tant convoité, tu peut toujours te consoler en te disant que ta vie de couple est sauvé. :be:

Yves.

Posté
De toute façon' date=' les Nagler jaunissent les images, ils ont du chromatisme, ils manquent de piqué par rapport à un vulgaire orthoscopique Zeiss Abbe, les dix-huit lentilles (ou dix-sept, je ne sais jamais) bouffent de la lumière, on ne voit même pas les bords du champ (gaspillage), il faut tourner l'oeil de façon inconfortable pour regarder l'image, et ils déséquilibrent tous les porte-oculaires. En plus ils sont moches et sentent mauvais (ah non, ça ce sont les Pentax).

Alors hein ![/quote']

:b::be::D:cool: :1010:

Posté

Je n'ai jamais regarder dans un nagler et je ne regarderais surement pas dans un avant longtemps...

Je suis sur qu'ils ont une qualité splendide, merveilleuse ect ect...

Mais avant d'acheter du matériel d'hyper haute gamme... se contenter de simple Plössl livré en standard qui ne sont pas du tout mauvais par rapport à ce qu'on vendait y 7-8ans...

Un bon oculaire grand champ doit pas être si terrible non plus... surtout si la focale est grande (sur une coute focale je verais bientôt)...

Et surtout, quand je vois le temps que j'ai (depuis le début de l'année j'ai pu faire 0 observations), je vais pas acheter tout de suite un oculaire a plusieurs centaines d'euro...

Posté

pour ceux qui disent que c'est pas pour les enfants: j'ai douze ans j'ai acheté tout mon matos (XT10, ETX70,jumelles 10x50, swan40, panoptic24, hypérion17, nagler9, prototype hypérion5 et on m'a offert orion lanthanum3.8 (venait avec le XT), trépied et 450D(merci papa et maman)

a bon entendeur

José

Posté

bien a 12ans tu as de la chance... a douze an pour avoir 12,5€ (500fb) c'était des mois d'économie...

Mais la situation d'une personne n'est pas forcément celle d'un autre

Posté
pour ceux qui disent que c'est pas pour les enfants: j'ai douze ans j'ai acheté tout mon matos (XT10, ETX70,jumelles 10x50, swan40, panoptic24, hypérion17, nagler9, prototype hypérion5 et on m'a offert orion lanthanum3.8 (venait avec le XT), trépied et 450D(merci papa et maman)

a bon entendeur

José

Enfant gâté ? :cool:

Putain....Tu es riche disdonc, à 12 ans !:b:

Posté

a bon entendeur

José

Salut tous ,

Ce n'es pas forcément trés bien mais c'est un bon matériel pour commencer .

A cet àge , il vaut économiser et acheter par soi-même , cela donne une valeur plus sùr de l'argent , qu'y n'es pas facile à gagner surtout étant jeune .

Travail = Argent =======> Argent = Plaisir , loisirs .

Jo :)

Posté
Salut tous ,

Ce n'es pas forcément trés bien mais c'est un bon matériel pour commencer .

A cet àge , il vaut économiser et acheter par soi-même , cela donne une valeur plus sùr de l'argent , qu'y n'es pas facile à gagner surtout étant jeune .

Travail = Argent =======> Argent = Plaisir , loisirs .

Jo :)

AH ? Voilà un quelqu'un de très intelligent !

Je me sens mieux tout d'un coup ( c'est moi qui paye mes oculaires et autres..)

Mon Hypérion, j'y est mis 75€, et mon futur HR Planetary 6, je paye tout ;)

Nolan

Posté

Bonjour, oui mais quand on est gamin est fauché , on achète une petite lunette de 30 mm de diamètre à 269 F (en 1980) à la redoute avec tous les sous économisé, et on observe Saturne, la Lune, jupi etc. Et le plaisir et là, et c'est ce qui compte. Le super télescope on attend des année plus tard pour pourvoir ce le payer. Si ces parents on les moyens de lui offrit plus, temps mieux pour lui, mais le plus important n'est pas le diamètre ou la marque du "bouzin", mais le plaisir et le rêve qu'on en retire.

Yves.

Posté

bah moi à 14 ans j'avais pas un sous en poche!!!!! parents agriculteurs donc dur dur pour les brousoufs :be: j'ai recupéré des photocopies d'un vieux bouquins d'un certain TEXEREAU je crois!!!!:rolleyes: et du coup je me suis mis à polir mon premier miroir de 250 mm à 14 ans :) une sacré aventure !!! dommage je n'ai plus la photo du télescope que j'avais réalisé à l'époque!!! çà valait le coup d'oeil au niveau mocheté!!! :be: il était fait de bric et de brocs!! mais le pire c'est qu'il donnait de trés bonnes images en planétaire notament!!:D

Posté

Nagler Nagler... A croire qu'il n'y ait que cela..; Je vais me faire tuer... mais désolé les naglers ne sont pas parfaits même s'il sont incontestablement très bons. Mais à quel prix... et la concurrence est là... D'ailleurs TV a commencé à baisser le prix des Nagler(s).

Défauts de certains Nagler ? Par ex le placement de l'oeuil est parfois délicat.. il y a aussi de la distorsion et des problèmes d'ombres volantes (selon les modèles). Outre ma très très modeste propre expérience, je citerai quelques tests plus sérieux :

-Test du Nagler 7 type 6 dans Sky at night : Eye Relief limité à 12 mm (le vixen lanthanum lvw a 20 mm) qualité optique du nagler : 90% contre 95% pout le vixen (mais le champs n'est pas le même bien sûr). A coté le méade 5000 uw (qui a le même champs que la nagler) a recu la même note en qualité optique que le nagler... et la même note finale (alors qu'il est nettement moins cher). La victoire du test va au vixen.

- le problème des ombres volantes (pas sur les 4,8 et 7mm) et de la distorsion est par exemple relevé dans l'excellent livre d'André Van Der Elst Astro Test. Même si le reste du test est très bon pour les Naglers. Il conclu : "même si le nagler n'est pas le premier choix comme oculaire planétaire..." le reste est tout bon pour le nagler.

- sur le site de Luxorion on note quelques passages : pour le 5 mm Lanthanum Super wide Vixen : "may be sharper than 4,8 nagler" ; 7,5 Ed Taka et 24 Taka ED: " as good as Nagler's".

Voilà même si les critiques ne sont pas très fortes il me semblait nécessaire de faire part de ma modeste propre opinion. Sans rancune pour les Nagleristes... :rolleyes:

Posté

Houla non les Naglers sont loins d'être la panacée!!! ;) ils sont excellents au niveau du champs et pour la correction jusqu'a des rapport F/D court, çà c'est indéniable ;) par contre au niveau piqué, contraste, couleur , il y a mieux c'est clair ;)

en ce qui me concerne , j'ai un petit faible pour les Pentax XW :)

mais il est vrai que quand on a gouté au champs des Naglers, il est dur de faire machine arriére!!!!!:)

Posté

12 ans et tout ça, bas dis donc t'es un fils de riche toi, j'ai 16 ans et j'ai a peine 15 euro par moi, et encore dés fois j'ai rien du tout et je suis très content comme ça, sa ne sert a rien de commencer la barre au maximum a 12 ans, une fois qu'on a tout ba y reste plus de plaisir alors que si tu fais un effort d économiser pendant un certain temps, et que tu peux enfin te payer ce que tu veux, le plaisir est la ;)

Posté

Et pas un seul modo pour corriger la double faute d'orthographe dans le titre de ce fil débile qui n'arrête pas de remonter...

:rolleyes:

Posté
Aston-Martin !!!

La classe anglaise ne se discute pas :be:

je plussoie!!!! :wub::wub::wub: une belle DB9 ou V12 Vantage çà c'est la classe;)

Posté
moi à 14 ans j'avais pas un sous en poche!!!!! parents agriculteurs donc dur dur pour les brousoufs j'ai recupéré des photocopies d'un vieux bouquins d'un certain TEXEREAU je crois!!!! et du coup je me suis mis à polir mon premier miroir de 250 mm à 14 ans

Tiens, tu as eu les mêmes débuts que Clyde Tombaugh ! :)

désolé les naglers ne sont pas parfaits même s'il sont incontestablement très bons.

Oui, il ne faudrait surtout pas croire que les Nagler sont parfaits en tout. Les Nagler sont de bons oculaires sur 82° de champ même à F/D court, et c'est ça qui est extraordinaire et justifie leur prix (*), mais leur qualité optique (piqué, contraste, correction chromatique) n'est pas la meilleure du marché.

- sur le site de Luxorion on note quelques passages : pour le 5 mm Lanthanum Super wide Vixen : "may be sharper than 4,8 nagler" ; 7,5 Ed Taka et 24 Taka ED: " as good as Nagler's".

Ce site reprend des informations qui ont au moins dix ans d'âge. Il s'agit donc des anciens Nagler (comme le montre la focale 4,8 mm). Or la gamme a bien évolué !

-------

(*) Tous les oculaires à très grand champ (>80°) qui coûtent deux fois moins cher sont mauvais en bord de champ à F/D court. Je dis bien : mauvais (ce n'est pas un manque de piqué, c'est une déformation flagrante des étoiles).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.