Aller au contenu

Nagler = Gachi !

Nolansama

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le tests de Sky at night date de juin 2007 , tandis que Astro test a été édité en juin 2008....:be:

La serie meade 5000 uw ont 82 ° de champs comme les naglers coutent 30% de moins tout en ayant une qualité optique souvent comparable... donc c'est moins extraordinaire que ça.... Revenons sur terre.

Posté

Il ne faut pas oubler la gamme UWAN de WO. Tout à fait comparable aussi à nagler et bien moins cher.

Posté

J'ai le UWAN 28 un peu l'equivalent du nagler 31 ( ou 26 ).On a eu l'occasion de le comparer avec le Nagler 31 de AY213 sur le même instrument et dans d'excellente condition.

Le 31 est un peu plus confortableet peut être un peu plus piqué mais dans tous les cas çà se joue dans un mouchoir de poche.Au final je en regrette pas du tout cet achat, au contraire la différence de prix avec un nag 31 ne vaut pas la peine.

petite parenthèse:

Par contre s'il y a encore des frileux pour les ETHOS , ben je suis irrémediablement convaincu.Vraiment une gamme d'oculaire qui revolutionne tout ce qu'il y a jusqu'à maintenant.

Posté

je conais pas les UWAN? j'ai un SWAN 33mm, je n'ai pas retrové le piqué et la sorte de "clââââsse" du Nag26mm essayé l'année dernière aux RAP!!!!

Posté
Il ne faut pas oubler la gamme UWAN de WO. Tout à fait comparable aussi à nagler et bien moins cher.

Même pour les F/D courts?

Posté

Ben entre la gamme SVAN et Uwan tu retrouves la transparence et le contraste.

Sinon pour avoir essayer le nagler 31 et le uwan 28 ensemble je dois dire qu'on à l'impression que ce sont des clônes.En effet , du fait de la grande ouverture du 500, on constate exactement les même défauts de Coma.Ni plus ni moins.

Même pour les F/D courts?

oui Gégé :p c'était sur le 500 donc F/d 3.9 ;).A cette ouverture la çà pardonne pas les oculaires mal corrigés.

Posté
Le tests de Sky at night date de juin 2007 , tandis que Astro test a été édité en juin 2008....

Je croyais que tu parlais d'une page de Luxorion.

La serie meade 5000 uw ont 82 ° de champs comme les naglers coutent 30% de moins tout en ayant une qualité optique souvent comparable... donc c'est moins extraordinaire que ça.... Revenons sur terre.

30 % moins cher et un peu moins bon (d'après le test complet réalisé chez Cloudy Nights, qui note notamment des reflets interns moins maîtrisés) ou d'après ce qui se dit sur le forum de ce site par des observateurs expérimentés qui ont essayé tous les Nagler et les Meade, comme Steve Coe. Ben c'est normal. Pas de quoi employer une phrase comme « revenons sur terre » qui sous-entend qu'un acheteur de Nagler a perdu la tête.

Posté
Je croyais que tu parlais d'une page de Luxorion.

Pas seulement, j'ai cité plusieurs autres tests bien plus récents tu as été très réducteur dans ta premiere réponse, je me suis donc permis de corriger.

Pour revenir sur une comparaison directe et sur le test récent (2007) de Sky at Nignt, le meade 5000 uwa recoit exactement la même note finale que le nagler... et également en qualité optique. CQFD.

Au fait, je n'ai rien sous-entendu qu'un utilisateur de nagler aurait perdu la tête, là tu extrapole grandement. Les naglers constituent un des meilleurs choix mais pas l'unique choix.... Il faut simplement garder son objectivité et donc revenir à des considérations plus terre à terre. Et comme déjà écrit il n'y a pas que Nagler dans la vie même s'il sont très bons.

Au grand minimum leur rapport qualité/prix n'est simplement pas le meilleur.

Posté
Bugatti Veyron GT, le reste c'est des voitures poussives pour timoré... :D

Albéric

Ha bin oui la de suite!!!!:be::D:be: on joue plus dans la même cours :p

perso actuellement je roule avec çà, bon pas cette version préparée mais bon ;) par contre j'arrive pas à faire ce qu'il fait le monsieur avec:be::D:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=rs-jAImScms" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Si vous voulez de la vrai bagnole qu'elle est très jolite et qu'elle fait un beau bruit, c'est par ici qu'il faut regarder:

:p:be:

Posté
Pas seulement, j'ai cité plusieurs autres tests bien plus récents tu as été très réducteur dans ta premiere réponse, je me suis donc permis de corriger.

Je n'ai pas été réducteur dans ma réponse, c'est juste que je signalais que l'une des références que tu citais, le site Luxorion, contient des tests anciens. Je n'ai rien dit pour les autres.

Pour revenir sur une comparaison directe et sur le test récent (2007) de Sky at Nignt, le meade 5000 uwa recoit exactement la même note finale que le nagler... et également en qualité optique. CQFD.

Ah non, pas CQFD, puisque Cloudy Nights conclut différemment. Deux tests, deux conclusions différentes ==> ne concluons pas trop vite... Au fait, c'est quoi Sky at Night ? Une revue ? (Heu... c'est sérieux ? Nan, pas taper !)

Posté
Au fait' date=' c'est quoi Sky at Night ? Une revue ? (Heu... c'est sérieux ? Nan, pas taper !)[/quote']

c'est vrai, je ne sais pas c'est quoi (?) ( Pas la tête ! )

Posté
bah moi à 14 ans j'avais pas un sous en poche!!!!! parents agriculteurs donc dur dur pour les brousoufs :be: j'ai recupéré des photocopies d'un vieux bouquins d'un certain TEXEREAU je crois!!!!:rolleyes: et du coup je me suis mis à polir mon premier miroir de 250 mm à 14 ans :) une sacré aventure !!! dommage je n'ai plus la photo du télescope que j'avais réalisé à l'époque!!! çà valait le coup d'oeil au niveau mocheté!!! :be: il était fait de bric et de brocs!! mais le pire c'est qu'il donnait de trés bonnes images en planétaire notament!!:D

Il parait qu'il gavait grave ses copains de classe avec son astronomie.:be::be::be:

Posté
Il parait qu'il gavait grave ses copains de classe avec son astronomie.:be::be::be:

çà a marqué tant que çà Jean-Michel tu crois? :be::D:be: mais je veux bien le croire :be:

Invité astrobruxelles
Posté
Et voici le Kellner des voitures:

"jsjw1yc6q4w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

hihihihihihih hahahahahahh... trop fort cette vidéo!!! :be: :be: :be:

Posté

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:1010:

Posté

Donc pour ceux qui l'ignorent : BBC Sky at night fait partie du groupe de magazine bbc. Il est le premier magazine astro mondial....:be:

Il est la déclinaison magazine de la célèbre émission astro de la bbc (depuis 1957 à maintenant) à laquelle ont participé les plus grands astromes mondiaux.

Encore des doutes sur le sérieux de BBC Sky at night???????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.