Aller au contenu

Et Voilà, Je L'ai !


thelover3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un petit post pour exprimer mon bonheur, ma joie, ... enfin voilà, j'ai acheté mon deuxième télescope :laughing:

 

Mon premier c'était un EDEN Astro 76/800

Maintenant c'est un Vixen 114/910 :rolleyes:

 

Caractéristiques :

Diamètre: 114 mm

Focale : 910 mm

Trépied : Bois

Monture : Equatoriale Allemande EQ2 motorisée avec raquette (x1, x2, x4 / Nord-Sud)

Contre-poids : 2.75 kg

Viseur : 5*24

Oculaires : 20mm, 12.5mm, 8mm et 4mm (des H et des SR)

Autre : démultiplicateur (réglage fin) au niveau du PO

 

J'ai fait ma première observation hier et haaa quelle beauté et quelle luminosité par rapport au 76/800 (qui pourtant donne quand même une belle image).

 

:wub:

 

Je me suis bien amusé, même si c'est dur de régler une EQ dans le noir quand c'est la première fois (malgré mon entraînement en journée pour m'habituer à la bête)

 

J'attend mon oculaire 6.3 Plössl pour profiter pleinement de la luminosité.

 

Ce soir j'ai lavé mon primaire avec la méthode Eau/Dégraissant puis eau distillée. Il est tout beau et tout réfléchissant (vaut mieux).

J'ai eu du mal à enlever cette couche brillante sur la surface du miroir :be: Je déconne !

J'espère que je ne l'ai pas trop collimaté (j'ai remis tout ça au millimètre près), j'attend mon collimateur laser d'ici fin de la semaine prochaine (enfin si AstroProduct n'a plus trop de retard ... :s )

 

Bonne soirée

Et à très bientôt

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu aussi remarqué que le ciel a une facheuse tendance à se couvrir quand on vient d'acheter un télescope?

Allez, amuse toi bien, ça doit te faire une sacrée différence de passer au Vixen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par DavidG@Apr 13 2005, 09:25 AM

à mon avis y'a gourance:

c'est pas le contraire :?: :?: :?:

 

en tout cas belle bête, j'espère qu'elle te donnera satisfaction...

 

 

Mouahahahahahahaha ! (Thelover comprendra...) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Apr 13 2005, 01:55 AM

As tu aussi remarqué que le ciel a une facheuse tendance à se couvrir quand on vient d'acheter un télescope?

J'ai remarqué qu'il n' y a pas que lorsqu'on s'achete un téléscope que mère Nature fait sa capricieuse. Ca marche aussi avec les accessoires :lol:

 

Profites bien de ton nouveau jouet thelover3 et fais nous en profiter aussi ;)

 

A+

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Apr 13 2005, 01:55 AM

As tu aussi remarqué que le ciel a une facheuse tendance à se couvrir quand on vient d'acheter un télescope?

Allez, amuse toi bien, ça doit te faire une sacrée différence de passer au Vixen!

 

 

Bonsoir syncopatte

Ah oui ça fait une fameuse différence, ça sent l'outil plus costaud et on a une sensation de stabilité quand on le regarde

:rolleyes:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par DavidG@Apr 13 2005, 10:25 AM

à mon avis y'a gourance:

c'est pas le contraire :?: :?: :?:

 

en tout cas belle bête, j'espère qu'elle te donnera satisfaction...

 

 

Arrrgghh tu as bien raison, j'ai corrigé cette horrible faute :malade:

Bonne soirée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Apr 13 2005, 02:20 PM

Amuse toi bien, ami, et raconte nous encore, puisque tu sembles avoir quelques trous dans les nuages!

 

Amitiés

 

GG

 

Bonsoir GG

Et oui pas un seul nuage dans ma région lundi soir, une vraie merveille, pas de scintillement, d'humidité excessive, ...

Un réel bonheur (surtout quand on vient de recevoir son nouveau jouet)

Mais ici le temps s'est bien rattrappé, le ciel est noir de nuages et il tombe des cordes (ou des ours suivant la région)

 

A bientôt

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.