Aller au contenu

M3 du 07/03

Pifou

Messages recommandés

Posté

Salut,

une M3 du 07/03 réalisée avec la lune montante.

30 poses de 3 minutes à 1600 mm de focale sur mon LX 200 GPS 10" et red 6.3 sur mon Sony A100. Autoguidage à la 70/700 + red 0.5 et SPC900 d'origine

Traitement IRIS, Addition median + 1 DDP + saturation

Un peu beaucoup de coma dans les coins... des couleurs un peu poussées ... des étoiles pas très rondes... m'enfin !

m3med123.jpg

m3med1231.jpg

pifou

Posté

Sympa cet amas globulaire

cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu

j'aime bien sa finesse et son traitement doux

il est bien défini jusqu'au centre dans un ciel pas trop noir

joli

Posté

Tres bel amas !

cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu

joli

si pas plus tard que la semaine derniere j'ai posé M3 mais a la vitesse de postage des photos il est deja en fond de forum

Posté
Tres bel amas !

si pas plus tard que la semaine derniere j'ai posé M3 mais a la vitesse de postage des photos il est deja en fond de forum

hop

1000 escuses

lorsque j'ai vu le post je n'ai pas aimé les 2 images et n'y suis plus revenu

c'est dommage car après revisite j'aime beaucoup ton dernier traitement

Posté

Bonjour

Sympa cet amas.

Les AG sont un bon test pour la qualité du suivi et les déformations en tout genre..

C'est vrai que ça comate sur les coins, mais c'est inévitable avec un grand capteur derriére un SC.

Les couleurs sont douces et les étoiles âgées si je me fie à leur teinte à dominante "chaude".

En revanche je trouve que tu as remonté un peu trop le seuil et le fond de ciel est trop lisse, trop plat et sans aucun bruit, surtout sur les zones extérieures à l'amas (1ere image "large").

Christian

Posté

il est beau ce petit Hama, heu....;amas ;)

fond ciel effectivement un peu trop lisse, ca comate un peu mais rien de mechant, par contre les teintes sont tres belles et sur ta 1ere version reduite le rendu est excellent.

Posté

Dites voir, il n'y aurait pas une toute petite galaxie dans la zone de M3 ?

Sur le plan large je ne vois pas la tache floue qui apparait sur mes photos ?

Vous confirmez

Posté

Bonjour,

Joli M3. La variation des couleurs de cet amas est tres bien rendue et offre une grande douceur à l'image.

Une belle image, bravo.

David

Posté

Belle prise, malgré la Lune !!!! J'aime bien aussi le traitement, tout en douceur.

C'est vrai qu'en ce moment, ça y va les photos !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.