Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En lisant vos conseils et constatant que mon EQ6 n'allait pas tenir longtemps (du moins la vis de réglage d'altitude), j'ai décidé de la modifier :

1) réglage du frein

2) ajouter un talon

voilà les photos :

5 sorties et déjà du métal arraché :

frein2.jpg

la modif faite:

frein1.jpg

en action :

frein3.jpg

le réglage est super mais tout le poid se portait sur la vis donc il fallait ajouter un talon:

taraudage de la monture:

talon4.jpg

talon5.jpg

il est beau mon talon :)

avec du frein filet:

talon6.jpg

et le tout monté:

talon7.jpg

conclusion:

foncez, faite la même chose !

le réglage est doux et précis

Faut dire que ça aide d'avoir un beau-papa qui a construit un voilier de a à z homolgué "tour du monde" !!!

M'en va lui faire construire un dobson ..... :)

Posté

Bonjour et bravo pour ces modifs ,

Si on a pas de "beau-papa marin" c'est difficile à faire ???

Car ,par exemple , hier j'avais prévu d'aller au Semnoz .Ayant 3 étages à monter/descendre sans ascenseur ,et que j'ai pas voulu démonter/dérégler la monture ,mon coude n'a pas résister :mad::cry:

Marc

Posté
pourquoi avoir mis du frein filet?

exactement ce que j'ai dit au beau-papa ...

en fait on croit que sur la photo j'en ai mis une tonne mais il n'y en a quasiment pas (un peu sur tête de vis puis au bout de la vis)

comme cela, le démontage sera plus simple

(un coup sec qu'il m'a dit)

et puis j'ai pas l'intention d'y démonter donc :)

Posté

Jolie modif, et ne t'inquiète pas pour le frein filet, si c'est dur au démontage tu n'auras qu'à chauffer les vis, ça va le ramollir.

Posté

Dis moi avec quoi tu as chauffé les disques autour de protection, parce que j'ai du mal à ramollir la colle avec un sèche cheveux !

Posté
Dis moi avec quoi tu as chauffé les disques autour de protection, parce que j'ai du mal à ramollir la colle avec un sèche cheveux !

Salut,

ben j'en ai aussi bien bavé...

d'autant plus que c'est vraiment mis à l'arrache, j'en avais même sur les vis du frein de leur colle !

Le meilleur outil : un opinel

(le cuter cassait...)

Bon j'ai un peu écorné le disque en plastique mais tant pis, la modif vaut tellement le coup...

J'ai chauffé aussi avec un sèche cheveu mais pas trop persuader que ça a eu son effet, la colle est vraiment dure.

n'hésitez pas si vous avez des questions !

• 4 années plus tard...
Posté

Remplace les vis par des vis de 10 inox. J'aurais commencé par ça d'ailleurs ;)

Et tu regles avec une clé à pipe qui te donne un bras de levier interessant et permet une super précision, même avec la monture en charge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.