Aller au contenu

Une Lyonnaise dans l'espace

YMG

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'arrive dans votre communauté, comme ça, un dimanche matin :)

J'espère que mes questions ne vous perturberont pas parce qu'elles risquent d'être ..... disons basiques pour les pros :wub:

Voilà, donc autant vous dire tout de suite que j'ai tout à apprendre de vous !

Posté

"Tu aurais dis "Lyonnais" tu aurais eu quelques réponses polies, mais là, mais Lààààll

allez, bienvenue! "

Mais ...... ce ne serait pas la journée de la femme demain ?

Merci tout de même pour ces réponses rapides de bienvenue

Posté

Bienvenue sur le Forum !!!

Tu vas pourvoir faire connaissance avec Cécile ( Lasilla) également Lyonnaise.

Cécile ou es tu? ...

Posté

Iciiiiiiiiiiiiiiii!

Mais j'aime pô les femmes, moi, je préfère les hommes. :be:

Ah non, ah... mince, c'est pour l'astro?

Ok, j'ai rien dit!!

Bienvenue YMG :D

Posté

Coucou YMG! je te souhaite également la bienvenue par minou!:p... et j'espère que l'on saura répondre à toutes tes questions. C'est vrai, quand on débute, il y a toujours tout un tas d'interrogations qui débarquent comme ça, sans prévenir et qui ne sont pas patientes: il leur faut des réponses tout de suite! :D

Et tu as choisi d'entrer dans un monde merveilleux, attention, te voici maintenant "Alice au Pays des Merveilles"... tu n'as pas fini de t'émerveiller! ben vi, l'astro, c'est ça: des surprises plus belles les unes que les autres...:wub:

Bonne continuation sur le Chemin des Etoiles! :)

Posté

Bienvenue sur WA :)

si tu veux mettre qq sous dans l'astro (il n'est absolument pas nécessaire d'avoir touché à euromillion :p cf le forum débutant et les sujets épinglés notamment sur celui à 300€) il y a le WE prochain les JOA et plusieurs membres de WA y seront, tu peux y faire un tour juste pour regarder ce qui se fait et combien ça coute ;)

Sinon tu pourras t'incruster à nos prochaines sorties annoncées

A bientôt et n'hésite pas :cool:

Posté

Bienvenue YMG, on à tous était débutant, débutante dans ton cas, un jour, alors n'ai pas peur de poser des questions.

Bien sur si tu vient avec des questions du style "pourquoi on voit pas les étoiles le jours", alors c'est sur, les réponses risque de chambrer un peu :p, sinon pour le reste n'hésite pas.

Yves.

Posté
Bienvenue YMG, on à tous était débutant, débutante dans ton cas, un jour, alors n'ai pas peur de poser des questions.

Bien sur si tu vient avec des questions du style "pourquoi on voit pas les étoiles le jours", alors c'est sur, les réponses risque de chambrer un peu :p, sinon pour le reste n'hésite pas.

Yves.

Ben c'est vrai ça, pourquoi on les voit pas?

Ce serai tellement plus simple d'être en plein jour, pour lire les cartes et monter le télescope sur la monture :D

Posté

il y a surtout sur le forum le meme genre que toi un peu "nocturne"

et surtout pres a te renseigner alors bienvenue et bon ciel

Posté

Salut, ;)

Chouette, ça faisait longtemps que l'on n'avais pas eu de débutant sur Lyon. :) Nous nous ferons un plaisir de t'initier. :cool: Inscris-toi vite au Topic cité par Poussin.

De quel coin de l'agglomération es-tu ?

Posté

Salut et bienvenue à bord, YMG ... :)

Pour commencer à répondre à tes questions, il y a le Support débutants ainsi que le forum Matériel général , si c'est le matériel qui t'interpelle ! ;)

Invité Ortog
Posté

A voir le titre "Une lyonnaise dans l'espace", j'ai pensé que la navette allait emmener une spationaute lyonnaise...

... me suis dit, pourvu qu'elle pense à emmener un Jésus avec elle, ce sera la seconde fois qu'il montera au ciel en 2000 ans...

Mais erreur... c'était une inscription..

Bienvenue a toi

P.S. N'oublie pas de signer la pétition pour la protection du ciel nocturne, c'est une obligation. Tous les nouveaux qui ne signent pas sont virés du forum sous huitaine par les modos... :confused:

Y sont terrible ici les modos... :be:

Ortog

Posté
A voir le titre "Une lyonnaise dans l'espace", j'ai pensé que la navette allait emmener une spationaute lyonnaise...

... me suis dit, pourvu qu'elle pense à emmener un Jésus avec elle, ce sera la seconde fois qu'il montera au ciel en 2000 ans...

Mais erreur... c'était une inscription..

Et oui, juste une inscription, pas une astronaute ......

Merci à tous pour vos messages, je sens que je vais souvent vous casser les pieds avec mes questions existentielles.

Mon truc, ce n'est pas le matos, c'est le rêve, c'est : lever le nez et me dire : on doit être bien là haut ! mais pas lever le nez idiot, tant qu'à faire, savoir de quoi on parle ! quitte à rêver, autant rêver en connaissance de cause

A PLUS

Yvette

Posté

Bonjour Yvette, "la Lyonnaise dans l'espace", :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mon truc, ce n'est pas le matos, c'est le rêve, c'est : lever le nez et me dire : on doit être bien là haut ! mais pas lever le nez idiot, tant qu'à faire, savoir de quoi on parle ! quitte à rêver, autant rêver en connaissance de cause

Mais tout à fait, Yvette, le rêve c'est effectivement de contempler à l'œil nu les innombrables points scintillants de la voûte étoilée… ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'approuve

Y zont raizon les modos ! On supprime tous ceux qui signent pas la pétition pour le ciel nocturen !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.