Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
A part certains sites sur internet, je n'ai jamais rencontré autour de moi de personnes mettant en doute l'aboutissement des missions Apollo.
Moi si malheureusement et j'ai dû démonter point par point une vidéo qu'on me soumettait pour "prouver" que l'homme n'avait pas marcher sur la Lune... apparemment mes explications ont dû être convaincante, car les personnes ne sont jamais revenues à la charge.

Mais attention, le doute subsitera en toute chose... je connais une personne qui doute encore que la Terre est ronde :b:

Là aussi j'ai essayé d'être convaincante dans mon explication mais cette personne a encore des doutes... :(

Enfin, tout ça pour dire que si une personne a décidé de croire en ça ou ça, rien de ce qu'on lui dira n'aboutira... mais si une personne vient demander des explications, alors là l'espoir subsiste...

Seul le partage des connaissances fera avancer l'humanité... ;)

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
Des millions de personnes, grâce à la télé, ont vu décoller ces énormes Saturn V. Si elles s’étaient contentées de rester en orbite autour de la Terre, les russes l’auraient vu et ce seraient fait un plaisir de dénoncer cette supercherie de l’ennemi américain.

Bonjour François, :)

Tu as raison : la nuit du 20 au 21 juillet 1969 presque tous les pays du monde ont pu voir les images de Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin fouler le sol lunaire. La plupart en direct, l'Union Soviétique (et sans doute les pays de l'Europe de l'Est) les ayant prudemment montrées en différé…

J'ai dit "presque" car un pays non seulement ne les a pas montrées à la télévision, mais les médias officiels n'en ont pas dit un mot : la Chine de Pékin dirigée alors par Mao Tsé-Toung… Donc un quart de l'humanité ignorait cet événement planétaire… J'ignore même si un jour la Chine de Pékin a reconnu "officiellement" que douze hommes avaient marché sur la Lune ?… Si un Internaute de Webastro pouvait préciser ce point, ce serait sympathique… ;)

C'est important, car si vraiment ces images d'Apollo 11 étaient truquées et diffusée depuis un obscur hangar de la "zone 51", les Chinois auraient évidemment détecté que Saturn V était restée en orbite terrestre et se seraient empressés de diffuser cette information pour ridiculiser les États-Unis… ;) Comme ils ne l'ont point fait… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

RIGEL33,oui,et ta bestiole,ben j'y ai cru...j'ai même passé le doigt pour

l'enlever.Je me suis même poser la question,comment faire pour l'enlever

car je croyais qu'elle était passé derrière l'écran.C'est bien joué!.

Comme quoi c'est très facile de se laisser à croire en quelque chose!;):)

Hervé

Posté

C'est important, car si vraiment ces images d'Apollo 11 étaient truquées et diffusée depuis un obscur hangar de la "zone 51", les Chinois auraient évidemment détecté que Saturn V était restée en orbite terrestre et se seraient empressés de diffuser cette information pour ridiculiser les États-Unis… ;) Comme ils ne l'ont point fait… :be: :be: :be:

Bonjour Roger,

En 1969, la Chine avait -elle les moyens de détecter un objet en orbite ?

Posté
En 1969, la Chine avait -elle les moyens de détecter un objet en orbite ?

Bonjour Starfleet, :)

Déjà, en 1969, la Chine était une puissance nucléaire, puisqu'elle a fait exploser sa première bombe atomique dès le 16 octobre 1964.

D'autre part, le premier observatoire astronomique moderne chinois, près de Nankin, "l'Observatoire des Montagnes Pourpres") a été mis en fonction en 1934.

L'Observatoire chinois des "Montagnes Pourpres" :

Purple_mountain.jpg

Son premier astéroïde découvert l'a été le 30 octobre 1957 (astéroïde n° 1125 "China"), et sa première comète périodique l'a été le 11 janvier 1965 (comète "60P / Tsuchinshan").

Donc, en 1969 la Chine de Pékin avait bien toutes les installations pour "détecter un objet en orbite". ;)

Posté

Pour ajouter mon petit grain de sel, je dirais qu’il n’y avait évidemment pas que les chinois et les soviétiques qui suivaient attentivement les progrès d’Apollo 11. J’ai vu un reportage sur l’observatoire de Jodrell Bank en Angleterre et avec leur radiotélescope ils pouvaient donner la position exacte du LEM.

Le directeur pouvait même pointer sur un graphique l’endroit, l’altitude et le moment où Neil Armstrong a pris le contrôle manuel de la descente et la route qu’il a suivi avant de se poser.

Posté

Pas le temps de lire les deux pages, désolé.

Question aux (fosses) sceptiques :

D'où proviennent les kilos d'échantillons de roches ramenés sur Terre?

Qui plus est, quand on voit les trucages de l'époque...c'est à pisser de rire! On n'aurait jamais pu faire un truc aussi réaliste. Mais franchement, à quoi bon polémiquer? C'est un troll ce sujet !

Posté (modifié)
Sage homme que ton grand-père ;)

Sage homme que fut mon grand-père... Malheureusement

Modifié par Apolloman
Posté

Tiens, je suis tombé sur une chanson pas terrible mais rigolote:

Allez sur Deezer et tapez qu'est-ce qui nous prouve.

Vous me direz ce que vous en pensez!

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ia acheté sur les quais un bouquin qui m'a intrigué et qui raconte "preuves à l'appui" que l'homme n'a jamais été sur la lune.

Le titre " Lumières sur la lune" et l'auteur un dénommé Philippe Lheureux, un type sans aucun cursus universitaire, c'est un informaticien.

C'est assez fascinant parce que c'est très roublard, mais a vouloir trop prouvé on ne prouve plus rien et l'auteur s'enfonce dans des explications qui n'en sont pas et n'abuse que ceux qui n'y connaissent rien mais c'était sans doute ça le but de la manoeuvre.

Il parait que ça c'est bien vendu. C'est pô juste

Posté
Il paraît que ça c'est bien vendu. C'est pô juste

Bonjour Tibault, :)

Ça n'a rien d'extraordinaire, les ouvrages astrologiques d'Elisabeth Tessier eux aussi se vendent bien, et même très bien !... ;) ;) ;)

Posté

Aurais je autant de chance avec mon futur livre???

Image non contractuelle

essaistt.jpg

Posté
Hé ! Comment le drapeau US peut-il flotter, alors qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune ??? :ninja:

Avocat du diable ?

Posté

Jeff : et le vent solaire, alors, hein ? Surtout qu'il n'y a rien pour nous en protéger (pas de couche d'ozone et tout).

Posté
J'ia acheté sur les quais un bouquin qui m'a intrigué et qui raconte "preuves à l'appui" que l'homme n'a jamais été sur la lune.

Le titre " Lumières sur la lune" et l'auteur un dénommé Philippe Lheureux, un type sans aucun cursus universitaire, c'est un informaticien.

C'est assez fascinant parce que c'est très roublard, mais a vouloir trop prouvé on ne prouve plus rien et l'auteur s'enfonce dans des explications qui n'en sont pas et n'abuse que ceux qui n'y connaissent rien mais c'était sans doute ça le but de la manoeuvre.

Oui, il est connu comme le loup blanc ce personnage.

Il s'est autoproclamé scientifique, autodidacte la plupart du temps, il assène les mêmes rengaines. J'ai eu maille à partir sur des mailing list avec lui (mais s'il n'y avait eu que moi ...) il y a quelques années mais j'ai fini par abandonné tellement sa bêtise (humaine) était grande.

Je cite ses "autres" publications (histoire de bien cerner le personnage)

Gourou de secours

Vous êtes sur l'autoroute de la vie, vous ne savez pas d'où vous venez et vous ne savez pas où vous allez.

La seule chose dont vous êtes sûr, c'est que vous allez avoir un accident mortel avant d'arriver à destination, mais pour l'instant vous avez crevé et vous êtes immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence.

Inutile de penser à demander de l'aide.Même s'il y a plein d'autres véhicules sur cette autoroute, ils ne savent pas non plus d'où ils viennent ni où ils vont et leur esprit de compétition fait qu'ils n'ont pas le temps de s'arréter pour vous aider.

Par chance, vous venez de trouver "GOUROU DE SECOURS", un petit manuel de dépannage spirituel qui va vous permettre de réparer et de repartir le coeur joyeux vers votre destination finale.

Bonne route et bon accident ! J'espère seulement que la lecture de ce livre vous encouragera à choisir un itinéraire bis.

Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte

On a beaucoup écrit sur la grande pyramide, trop sûrement d’ailleurs si l’on en juge par certaines théories ésotériques, mais ce que vous allez découvrir dans ce livre est probablement la théorie la plus pertinente de toutes, et de plus elle a le mérite d’être scientifiquement vérifiable.

Voici ce que je me propose de vous démontrer dans ce livre.

1. La pyramide de Chéops recèle un mécanisme secret qui n’a encore jamais été actionné.

2. Celui-ci reste actionnable, même si, compte tenu de sa vétusté et des dégâts liés aux fouilles, on ne peut pas prévoir s’il remplira correctement sa fonction.

3. S’il fonctionne, l’action du mécanisme sera irréversible et aura une répercussion sur le plan intérieur actuel. Il a été conçu pour n’être utilisé qu’une seule fois et permettra probablement d’accéder à une ou plusieurs nouvelles chambres.

4. La présence du mécanisme explique à elle seule la presque totalité des anomalies architecturales constatées.

5. Il existe des preuves visibles que ce mécanisme a fait l’objet de tests à l’intérieur même de la grande pyramide.

Si ma théorie se vérifie, je m’excuse par avance auprès des égyptologues et autres chercheurs passionnés d’avoir brisé leurs rêves de célébrité. La présence d’un tel mécanisme au sein de cette pyramide risquant de faire encore plus de bruit dans les médias que la découverte du tombeau de Toutankhamon.

non c'est bien quand même, il s'excuse déjà auprès des générations d'égyptologues ... c'est aimable de sa part ! Surtout de la part de quelqu'un qui n'a sans doute jamais eu la moindre autorisation de fouiller la pyramide, d'en étudier insitu l'architecture.

A ajouter à son livre sur la soit disant supercherie mondiale du programme Apollo donc !

Un génie ... à enfermer quelque part et à jeter la clef en quelque sorte !

Invité Ortog
Posté

J'espère qu'il n'y aura jamais de Français sur la lune...

Mes impots serviront bien mieux ailleurs, dans une sonde martienne ou un télescope spatial... Ou pour d'autres choses, des logements sociaux etc...

Le fait que les Russes et les Chinois n'ont rien trouvé a redire n'est pas une preuve de la marche sur la Lune... Ce type d'argument en science, c'est à exploser de rire...

Une nouvelle version de Capricorn One est en cours de tournage, ça devrait relancer les débats :D

Ortog

Posté
Le fait que les Russes et les Chinois n'ont rien trouvé a redire n'est pas une preuve de la marche sur la Lune... Ce type d'argument en science, c'est à exploser de rire...

Bonjour Ortog, :)

Et, puisque ces "arguments" sont à exploser de rire", quels seraient, selon toi, les "arguments en science" qui démontreraient que douze hommes ont bien marché sur la Lune ?... :?: :?: :?:

Posté
Avocat du diable ?
Oui, mais commis d'office. :ninja:

et le vent solaire, alors, hein ?

Exact...(en plus, il y a une tringle horizontale pour tenir le drapeau)

J'ia acheté sur les quais un bouquin (...)

CQFD...:be:

Posté

Ortog

Il ne s'agit pas de démonstration scientifique: là c'est de la politique, de l'histoire, des news, tout ce que tu veux mais pas une démonstration scientifique :)

Cordialement,

Claude

Posté

Au sujet de cette risible hypothèse d'un montage trompeur sur le projet Apollo, j'ai pensé à un argument rèfutatoire :

1. Les enjeux politiques, idéologiques et stratégiques entre USA et URSS étaient colossaux. Il est même permis de penser que cette victoire des US en 69 a été une contribution au processus qui a fini par faire se décomposer et chuter l'URSS, 20 ans plus tard. Pas la seule contribution, bien évidemment, mais quand même. Quelque chose d'important dans la lutte pour la suprématie des systèmes en termes de prestige.
  2. Techniquement, les soviétiques n'étaient pas forcément très loin, mais bon, ils n'ont pas pu, pas su, ils ont été battus, et s'ils avaient eu la capacité technique, ils l'auraient fait, vu les enjeux.
  3. Par contre, en matière de maitrise des techniques de communication (au sens large, cinéma, télé, propagande, mensonges,....) rien de ce qu'auraient mis en oeuvre les USA pour mentir au monde n'était inaccessible à l'Union Soviétique (on peut même ajouter qu'ils avaient, en matière de mensonges d'état, une expérience supérieure à celle des USA. Ainsi qu'une organisation de société plus cloisonnée, plus fermée, plus apte au secret que la société ouverte occidentale).
  4. Des points précédents, je déduis que si une telle tromperie mondiale avait été possible, les Soviétiques l'auraient réalisée, à défaut de pouvoir gagner la bataille (cruciale pour eux et pour les USA, je le rappelle) avec les armes techniques.

Le fait que les soviétiques n'aient jamais prétendu être allés sur la Lune est un élément de preuve que l'hypothèse du mensonge américain est fausse.

Posté (modifié)

[*]Les enjeux politiques, idéologiques et stratégiques entre USA et URSS étaient colossaux. Il est même permis de penser que cette victoire des US en 69 a été une contribution au processus qui a fini par faire se décomposer et chuter l'URSS, 20 ans plus tard. Pas la seule contribution, bien évidemment, mais quand même. Quelque chose d'important dans la lutte pour la suprématie des systèmes en termes de prestige.

Bonjour Jeff, :)

Tu as tout à fait raison de rappeler que le match pour être le premier à poser un homme sur la Lune n'était qu'un des multiples épisodes du combat tous azimuts que se livraient alors les États-Unis et l'Union Soviétique lors de la "Guerre Froide"...

Et en juillet 1969, les Soviétiques étaient encore amers d'avoir manqué de très peu d'infliger (via leurs alliés Nord-Vietnamiens et Vietcong) aux États-Unis la plus humiliante défaite militaire de leur histoire : la capitulation de la garnison des soldats américains encerclés au début de 1968 dans la base de Khé-Sanh (Sud Vietnam).

J'avais évoqué ce fameux siège de Khé-Sanh au message : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=304527&highlight=Kh%E9-Sanh#post304527.

Modifié par roger15
Posté
Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte

On a beaucoup écrit sur la grande pyramide, trop sûrement d’ailleurs si l’on en juge par certaines théories ésotériques, mais ce que vous allez découvrir dans ce livre est probablement la théorie la plus pertinente de toutes, et de plus elle a le mérite d’être scientifiquement vérifiable.

Voici ce que je me propose de vous démontrer dans ce livre.

1. La pyramide de Chéops recèle un mécanisme secret qui n’a encore jamais été actionné.

2. Celui-ci reste actionnable, même si, compte tenu de sa vétusté et des dégâts liés aux fouilles, on ne peut pas prévoir s’il remplira correctement sa fonction.

3. S’il fonctionne, l’action du mécanisme sera irréversible et aura une répercussion sur le plan intérieur actuel. Il a été conçu pour n’être utilisé qu’une seule fois et permettra probablement d’accéder à une ou plusieurs nouvelles chambres.

[/size]

[...]

:cheesy:

Mais, mais...il y a grossier plagiat!!!! Sauf que là, c'est pas agréable à lire.

Sinon, Jeff, +1.

Posté

Salut ,

Oui oui , il a bien marché sur la Lune , je dirais même plus :

J'ai bien marché sur la Lune [/quote=moi]

je viens d'aller prendre un café , un chouette resto entre Werner et Aliacensis avec une magnifique vu sur Deslandres . Quel spectacle .

:D

Jo :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.