Aller au contenu

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…

roger15

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Le jour ou l'homme marchera pieds nus sur la Lune, alors la oui, on pourra dire qu'il a marché sur la Lune, mais pas avant :rolleyes:

Ce serait plus difficile de nos jours de croire au premier homme sur mars

avec tous les exploits techniques..au cinema!

911 n'est pas tabou, seuls les antiamericains l'ont créé.

Les preuves sont là. Et les liens interne, avec les membres "couain couain" pseudo-iluminés antisionistes franchement..

ça vaut pas la peine mon pot.

Quand je dis tabou je dis juste que si on parle de ça les modés interviennent (et ont raison à cause des trop fortes implications "hors charte"), rien de plus. Pour le reste (les couain couain ??? cékoiça?) je veux bien m'instruire mais par mp s'il te plait.

Quand aux faits, en effet ils sont là, parfaitement exposés à la vue de ceux qui veulent regarder et comprendre ce qu'ils voient.

Je ne répondrais plus à ce thème sur le topic.

On en reparle calmement par mp si tu le souhaites.

Cordialement.

JM

La question : L'Homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

La réponse : OUI :p:rolleyes:

Bonsoir Olivier, :)

Tu as tout à fait raison, je dirais même plus : douze hommes ont marché sur la Lune !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Olivier, :)

Tu as tout à fait raison, je dirais même plus : douze hommes ont marché sur la Lune !... ;)

OUAIP ! J'ai même serré la main de l'un d'eux et ai une photo avec lui. Il fût aussi le premier commandant de la navette spatiale américaine... Allez fait péter Wiki !

Mais au fait mon cher Watson... la navette américaine a t-elle réellement existé ? :p:p:p:p Bon, okay j'en ai vu deux : une sur son pas de tir et une décoller, mais ça ne prouve rien !!!

D'où le reposage de question : L'homme a t-il réellement marché sur la Lune ??? Gnégnégnégné... :D:D:D:p:p:p

Bonjour

Ma demande est un peu hors sujet, mais je cherche un site parodique démontrant que les photos prises sur la lune sont truquées (l'auteur montre par exemple avec force arguments que les ombres ne sont pas cohérentes, mais on voit aussi un extraterrestre très mal incrusté sur la photo).

J'étais persuadé que j'avais vu ce site sur ce fil, mais je ne le retrouve pas, ça vous dit quelque chose ?

Bonjour.

Cela aurait servi à quoi de faire semblant d'aller sur la lune? Un canular de cette ampleur pourquoi faire ?

La question : L'Homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Ma réponse : OUI j'y crois, mais cela n'implique que moi.:be:

Bonjour

Ma demande est un peu hors sujet, mais je cherche un site parodique démontrant que les photos prises sur la lune sont truquées (l'auteur montre par exemple avec force arguments que les ombres ne sont pas cohérentes, mais on voit aussi un extraterrestre très mal incrusté sur la photo).

J'étais persuadé que j'avais vu ce site sur ce fil, mais je ne le retrouve pas, ça vous dit quelque chose ?

Tu trouveras sur cette page les principaux arguments des complotistes et leur réfutation ainsi que deux liens permettant d'aller plus loin

http://lemomo2.kegtux.org/Fumisteries.htm

L'article contient également le nom de l'ouvrage (et celui de son auteur) qui s'est payé un beau succès de librairie en se faisant l’interprète des ces fumisteries.

Bonjour.

Ma réponse : OUI j'y crois, mais cela n'implique que moi.:be:

A mon avis tu as tort de considérer le problème de cette façon, il ne s'âgit pas de croyance, les faits sont là, et ils sont avérés (voir le lien proposé plus haut)

Les pas d'Armstrong et d'Aldrin sur la Lune ne sont pas une croyance mais une certitude démontrable.

Elle vit encore, cette discussion ??? Incroyable ... :b:

Je veux dire ... y'a encore des gens qui croient qu'on est pas allés sur la Lune ???

Ca devient grave, là ...

y en a meme qui ne croient qu'au créationisme et que la terre n'est agée que de 6000ans.

En plus, ils sont de plus en plus nombreux à le croire!!!

Donc il n'est pas étonnant et normal à mon avis que certains ne croient pas que l'homme ai marché sur la lune.

Je suis meme sur que certains ne croient pas que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil.

C'est un truc pour espérer avoir droit à un vol gratos sur place pour visiter les lieux ;)

L'atterrissage de Curiosity sur Mars tu y crois ou pas ?

(heu, je ne sais plus qui avait soulevé la question...toi !! Pose toi la question et reviens débattre :))

Modifié par yui

Ben moi j'aime bien l’émission Mythbusters sur Discovery Channel, qui a d'ailleurs traité sur ce sujet. L’équipe prend chaque événement qui crée la polémique (le drapeau qui flotte, l'astronaute dans l'ombre du LEM, les ombres non parallèles....) et démontre par l'expérience qu'il n'y a pas a polémiquer.

Je l'ai retrouver sur youtube en version originale, mais les images et les expériences sont très explicites.

Mais bon, on pourra toujours dire qu'ils sont américains, et donc prêchent pour leur paroisse.

y en a meme qui ne croient qu'au créationisme et que la terre n'est agée que de 6000ans.

Et que Dieu a mis les fossiles et tout le reste pour faire croire qu'elle était plus vieille...

Il a de l'humour leur Dieu quand il ne leur dit pas qu'il faut buter des gens qui ne croient pas la même chose qu'eux ;)

Et que Dieu a mis les fossiles et tout le reste pour faire croire qu'elle était plus vieille...

Il a de l'humour leur Dieu quand il ne leur dit pas qu'il faut buter des gens qui ne croient pas la même chose qu'eux ;)

Tu fais exprès de rendre ce topic glissant ? :mad:

Je suis meme sur que certains ne croient pas que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil.

Ils ont même tout ce qu'il faut :

http://www.theflatearthsociety.org/wiki/index.php?title=Main_Page

Non, je faisais juste remarquer l'incohérence à tout point de vue couplée à la très faible tolérance des créationnistes en général. Je ne vois pas trop pourquoi ca devrait glisser.

Posté (modifié)

Bonjour Mon Cher Popov, :)

Que veux-tu ? Je suis toujours sidéré de constater qu'il y en a toujours qui prennent plaisir à saboter des sujets !...

:mad: :mad: :mad: Quant à Monsieur Pascal Meheut, il ne respecte même pas la charte de Webastro qui interdit tout sujet concernant la religion (à titre d'information, chacun peut consulter la charte de Webastro ici : http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10). Cette charte déclare expressément : « Les discussions à caractère strictement religieux et/ou politique sont interdites sur le forum (à ne pas confondre avec l'étude de la cosmogonie, l'analyse des programmes spatiaux des politiques...) ». Aussi, je demande à la modération de Webastro de supprimer les messages #830 et #832.

Sinon, un tout petit détail (qui semble avoir hélas échappé à de nombreux intervenants) : ce sujet entre dans la catégorie "HISTOIRE DE L’ASTRONAUTIQUE" !...

;)

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

Modifié par roger15

J'ai un peu de mal à voir comment 2 ou 3 phrases humorisitiques sur les créationnistes dans un sujet sur "l'homme a t-il vraiment marché sur la Lune" rentrent dans la catégorie "discussion religieuse".

Mais bon, vu que les "détails échappent à de nombreux intervenants" qui n'ont pas la chance d'écrire en gras, rouge, bleu, ca n'est pas étonnant.

En tout cas, j'aurais appris que le Dieu de Roger15, c'est Roger15 qui parle comme s'il énonçait les 10 commandements (le rouge, c'est pour simuler le buisson ardent je pense) et qu'il n'a pas le sens de l'humour contrairement à celui des créationnistes.

J'ai un peu de mal à voir comment 2 ou 3 phrases humorisitiques sur les créationnistes dans un sujet sur "l'homme a t-il vraiment marché sur la Lune" rentrent dans la catégorie "discussion religieuse".

Mais bon, vu que les "détails échappent à de nombreux intervenants" qui n'ont pas la chance d'écrire en gras, rouge, bleu, ca n'est pas étonnant.

En tout cas, j'aurais appris que le Dieu de Roger15, c'est Roger15 qui parle comme s'il énonçait les 10 commandements (le rouge, c'est pour simuler le buisson ardent je pense) et qu'il n'a pas le sens de l'humour contrairement à celui des créationnistes.

Tu es gentil Pascal Meheut : tu t'abstiens désormais de faire le moindre commentaire me concernant !... :mad: :mad: :mad: et tu attends la décision de la modération te concernant ;) . Quant à ton prétendu "sens de l'humour" !... :confused: :confused: :confused:

Tu es gentil Pascal Meheut : tu t'abstiens désormais de faire le moindre commentaire me concernant !.

Ah bon, tu as le droit de faire des commentaires à mon sujet mais aussi celui de me donner des ordres et notamment de m'interdire la réciproque ?

C'est officiel : tu te prends vraiment pour Dieu.

Par contre, ton Verbe touche moins les fidèles quand tu n'écris plus en gras, rouge et gros.

Ah bon, tu as le droit de faire des commentaires à mon sujet mais aussi celui de me donner des ordres et notamment de m'interdire la réciproque ?

C'est officiel : tu te prends vraiment pour Dieu.

Par contre, ton Verbe touche moins les fidèles quand tu n'écris plus en gras, rouge et gros.

Arrête de pourrir mon sujet !... :mad: :mad: :mad:

Pascal meuheut ,c'est la 1ère fois que j'interviens dans ce sens ,mais je trouve personnellement que pour quelqu'un qui parlai à caractère humoristique ,tu prend beaucoup de liberté avec certains mots (fidèle ),alors que en aucun cas, tu ne peut faire allusion à ce terme ,qui laisse penser que tu parle des membres ainsi . Aussi si tu souhaite intervenir fait le dans le sens de ce poste . Et si tu souhaite régler tes affaires que sa reste en privé stp . Aussi je propose simplement que nous en revenons au sujet de départ . Merci de ta compréhension et de faire preuve de respect envers nous tous .

Personnellement je pense que la question peut se poser pour certains ,mais techniquement à cette époque ,et vu le contexte . C'est plus que probable que l'homme ai été sur la lune ,il en avait les moyens ,une motivation et le budget nécessaire . Et bien que maintenant nous y allons plus ,nos sondes elles y vont ,on a juste pris conscience que , il nous faudrait une motivation plus grande pour que maintenant on y aille . Mais je suis sur que si la lune aurai en dessous de sa croûte de l'or ou des diamants ,soyez certains que tout les 2 jours ,on irait faire un tour dessus sans soucis . (moi le 1er je prendrais ce risque à la cupidité hi hi )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.