Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ceux qui démontrent image par image les points litigieux ne sont pas des ménagères de moins de 50 ans mais bel et bien des as de l'astronomie, de la physique...

Qui ? Des noms.

Le programme spatial américain battait de l'aile à l'époque, il y avait 0.0017% de chance d'atterrir et de revenir sain et sauf d'un voyage sur la lune.

D'où sort ce chiffre ? Et pourquoi pas 1,1247 % ? Ou bien 99,412 % ?

Le décollage de Saturn V a bien lieu mais n'aurait jamais envoyé d'astronautes sur la lune et serait rester en orbite durant 8 jours.

N'importe quelle personne un tantinet au courant saurait qu'un engin de la taille du composite S-IVb en orbite est aisément visible à l'oeil nu, et facilement suivable ... En orbite autour de la terre durant 8 jours ? Quelle rigolade ... Quelques pays se seraient fait un plaisir de dénoncer la supercherie.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
Non mais j'ai eu un professeur de physique qui m'a toujours dit et répéter :

"Il faut réfléchir avant de :

Comprendre, parler, compter, écrire, faire, décider..." ;)

Tu attends quoi pour commencer ? :rolleyes:

Posté

Bonsoir Coyotte le Girondin, :)

Rien qu'une très innocente question de ma part : que faisais-tu la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Voici les arguments des détracteurs, moi-mm n'y connaissant rien puisque n'ayant jamais mis les pieds sur la lune, je peux comprendre le doute immiscé dans l'esprit des terriens et j'avoue le mien aussi :

Bon tant pis, je prends le risque de nourrir le troll mais si on peut le sauver il faut essayer. Déjà, cher etreterrien, ça serait bien que tu lises un peu l'ensemble des messages de ce forum qui traitent de ce sujet (à commencer par celui-ci) mais comme ce conseil a déjà été donné et que visiblement tu ne l'as pas suivit je vais me faire ch*** à essayer de répondre point par point.

Je n'ai pas le courage de répondre à tous les points alors j'ai fait une petite sélection.

- Flottement du drapeau : s'il n'y a ni air ni vent sur la lune et mm en le plantant, le drapeau flotte.

Arg la grosse boulette !!! Les mecs ils ont monté un super complot planétaire et ils n'ont même pas pensé qu'il n'y a pas de vent sur la Lune ... les boulets ! Tu ne crois pas que les complotistes qui utilisent cet argument prennent les gens vraiment pour des cons ? Pour ton info, on a l'impression que le drapeau flotte simplement car il est froissé et il est tenu par une baguette horizontale. Encore des doutes ? Compare bien ces deux images :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:AldrinFlag1a.jpeg puis http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/AldrinFlag2a.jpeg

Aldrin salut le drapeau puis baisse sa main. Deux photos prises à deux moments différents et les plis dans le drapeau sont exactement les mêmes. Alors soit le vent dans le studio de cinéma il a des propriété bizarres, soit ce n'est pas l'effet du vent mais simplement d'un drapeau froissé tenu par une petite baguette.

- Photographies : combinaisons spatiales encombrantes rendent difficile la manipulation des appareils qu'ils portaient sur leur poitrine. Ils ne pouvaient pas voir leurs appareils parce qu'ils ne pouvaient pas pencher la tête assez bas. Ils n'avaient pas de viseur et devaient viser en déplaçant leur corps...comment des milliers de photos ont pu être prises avec un cadrage précis et une clareté cristalline.

Les appareils utilisés permettaient de couvrir un angle de prise de vue assez important. Et puis surtout, les photos que l'on retrouve dans les magazines (et sur internet) sont celles réussies. Il y a certainement plein d'images rattés dont tout le monde se fout, il suffisait de prendre beaucoup de photo. Et vu le coût de la mission et l'objectif affiché (démonstration de la supériorité technologique) ils n'allaient pas rogner sur quelques mètres de pellicule photo.

-Arrière-plan identique : les images ont été pourtant prises à des moments et des endroits différents.

2 photos semblent avoir les mm montagnes sur toile de fond et pourtant le module lunaire n'est présent que sur l'une d'entre elle, ce qui serait impossible puisque le lem ne s'est jamais déplacé et que sa base est restée sur la lune donc mm toile de fond utilisée pour prendre 2 photos tout à fait indépendante.

Mm incohérences dans les vidéos d'Appollo 16 : mm vues de la mm colline à 2 jours d'intervalle. La Nasa prétent que les 2 sites étaient distants de 4km mais si on superpose les images, les collines sont identiques.

Je pense voir à quelles images tu fais référence, il s'agit simplement d'une sorte d'effet d'optique du au fait que l'arrière plan est éloigné. Prends une photo du Mont Blanc (avec une voiture en premier plan par exemple) depuis un joli point de vue situé à 100 Km du sommet puis une deuxième image après t'être avancé d'environ 50 mètres. Sur les deux images le Mt Blanc apparait exactement identique, c'est fou ça, il doit y avoir un complot !!! (ça marche avec plein d'autres montagnes, preuve que le complot est rudement bien rodé).

D'une manière générale, je te conseille de lire cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo

Il y a les réponses à la plupart de tes interrogations.

Maintenant si tu doutes encore demande-toi pourquoi les russes à l'époque n'ont pas dévoilé la supercherie ? Ils n'ont pas pensé à suivre avec un radar la descente du LEM sur la Lune ? Ah mais non c'est vrai, ils faisaient parti du complot, suis-je bête !!!

Allez zou j'arrête là, faut que je retrouve mon calme avant la finame de ce soir :p

jf

Posté (modifié)

Pour êtreterrien... Voilà ce que j'ai répondu à un "troll" venu sur le forum où je suis un des modos :

Tu veux des réponses prends la peine de les lires et de les comprendres...

Un site généraliste :

http://accrodavion.jexiste.be/Accrodavions/laluneoupas.html

Un autre :

http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/paranormal/espace/moonhoax.htm

Encore un :

http://missions-apollo.ifrance.com/

Une page webastro :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18521, un classique...

Plus spécialement sur les radiations et les combinaisons spatiales :

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=technos_cm_rayonnement

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l

Modifié par Apolloman
Posté (modifié)
Tu attends quoi pour commencer ? :rolleyes:

(Tiens je ne l'avais pas vu celle la...)

Mais après toi mon cher... Politesse oblige :be:

Modifié par Apolloman
Posté
Bonsoir Coyotte le Girondin, :)

Rien qu'une très innocente question de ma part : que faisais-tu la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 ? ;)

Je n'étais pas né.Ca change quoi ?

Posté
(Tiens je ne l'avais pas vu celle la...)

Mais après toi mon cher... Politesse oblige :be:

Rien a faire,je suis galant :p

Posté

AAah mes amis..quel régale de lire vos réponses ! Merci à ce "terrien" extra terrestre (a mon sens :) ) d'avoir permis a chacun de vous de révéler vos richesses intellectuelles.

Bravo a vous tous (pas a toi le "terrien" !), pour vos réponses argumentées, intelligentes, documentées, j'ai adoré lire toutes ces pages ou vous faites preuve, à la fois de sérieux scientifique, mais aussi de beaucoup d'humour...

Je constate encore une fois la qualité de WA, par les membres qui le compose. Je suis certain maintenant (j'avais peu de doutes avant, rassurez-vous ;) ), de ne pas m'être trompé en rejoignant votre petit coin de partage et de discussion sur le net.

Je n'aborderais pas du tout le sujet initial, ne voulant pas nourrir ce troll...je voulais juste vous faire par du plaisir que j'ai eu à lire ces 7 pages !

C'est pas de la lèche, mais franchement, vous êtes des mecs bien ;)

Si ce terrien était moins obtus, il aurait l'improbable chance de s'élever bien plus haut que l'orbite de la lune, en lisant toutes les réponses que vous lui avez apporté...dommage pour lui. ;)

Posté

merci pour toutes ces infos...

je ne crois pas a la theories du comlplot, par contre, je me demandait pourquoi on ne voyait pas d'etoiles dans le ciel ,et pourquoi le drapeau "flottait dans le vide"...

merci pour ces réponses évidentes ...

Posté (modifié)
merci pour toutes ces infos...

je ne crois pas a la theories du comlplot, par contre, je me demandait pourquoi on ne voyait pas d'etoiles dans le ciel ,et pourquoi le drapeau "flottait dans le vide"...

merci pour ces réponses évidentes ...

1) On ne voit pas d'étoiles dans le ciel lunaire car le temps de pose des appareils photo est très court (essaye de faire l'expérience par toi même, elle est facile à reproduire) je peux t'assurer que tu auras l'équivalent comme résultat

2) Le drapeau ne "flotte" pas dans le vide il est maintenu par des tige horizontales et est froissé du fait de son transport et de sa manutention... Les astronautes l'on laisser tel que car cela lui donner un certain cachet (justement flottant au vent... On voit mal la bannière étoilée fléchir honteusement vers le sol)

http://history.nasa.gov/alsj/alsj-usflag.html

Quand au prétendu coup de vent, où l'on voit bouger de gauche à droite le drapeau, que les tenants du complot ne cesse de nous rabâcher, cela vient de la manutention et du principe d'action /réaction accrue par la faible gravité et le vide régnant sur la Lune (tu remarqueras qu'il y a toujours un astronaute à côté de celui-ci, venant de le manipuler)

Emission des mythbusters :http://www.megaupload.com/?d=TT71BRJG Où l'on peut voir en deuxième partie l'expérience en chambre vide avec le drapeau

Cordialement

Modifié par Apolloman
Posté
Je n'étais pas né. Ca change quoi ?

Bonjour Coyotte le Girondin, :)

Tu sais, je m'en doutais... ;)

Ça change beaucoup de choses !... :)

Si tu avais eu, comme les gens de ma génération, la chance de pouvoir suivre au jour le jour toute l'épopée de la conquête de l'espace entre Spoutnik 1 (4 octobre 1957) et le décollage d'Apollo XVII (14 décembre 1972), et si tu avais entendu régulièrement les déclarations de Sir Bernard Lovell (le directeur du radio-télescope de Jodrell Bank, près de Liverpool, entre 1945 et 1980), qui a confirmé tous les vols spatiaux des Soviétiques (c'est d'ailleurs grâce à Bernard Lovell que l'Occident, très septique au début, y a finalement cru), et tous les vols spatiaux américains de cette période, tu saurais ce que vaut cette théorie du complot... :( :( :(

Pour en savoir plus sur Sir Bernard Lovell : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lovell

• 4 semaines plus tard...
Posté

Vous avez vu la couverture du Point cette semaine ? Il y a la photo sur la Lune de Juillet 69.

Avec le drapeau américain. C'est bizarre, on dirait qu'il flotte dans le vent. :refl:

(et on ne voit pas d'étoiles dans le ciel)

Posté

mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:

Jacques, j'ai laissé un commentaire dans le fil de ce monsieur... je ne sais pas si il va l'accepter :rolleyes:

Posté

Alors pourrais-tu le recopier sur le forum? SVP

Finalement, laisse tombé, le monsieur a accepté le message...

Posté

Juste pour savoir.

As-tu vraiment pris la peine de lire tous mes interventions, ou seulement quelques uns?

Posté

J'ai tout lu... voilà pourquoi je n'essaye pas d'argumenter chaque point car il se sert de ça pour enfoncer le clou avec ses théories.

J'ai seulement soulever le dernier quand il dit qu'on fait pression sur les témoins russes et chinois... mdrrrrrrrrr :lol:

Posté

Personnellement, je répond davantage pour les lecteurs que pour l'auteur, juste pour démontrer que les alunissages ont bel et bien eu lieu pour les personnes qui ont seulement de doutes, qui eux restent encore "convertible"

Posté
Vous avez vu la couverture du Point cette semaine ? Il y a la photo sur la Lune de Juillet 69.

Avec le drapeau américain. C'est bizarre, on dirait qu'il flotte dans le vent. :refl:

(et on ne voit pas d'étoiles dans le ciel)

T'as pas un peu fini de faire le zouave toi ! ;)

Posté

je viens de tout lire a propos de ce Laurendeau.

Bravo Jacques pour ce bel argumentaire, infaillible.

Cela dit je l'ai trouvé tres fort Laurendeau... jusqu'a ce qu'il pretende qu'on tient les temoins russes ou chinois sous la menace et la terreur... (putain sont fort ces ricains)

Posté

J'ai "perdu" beaucoup de temps sur son carnet, une chance que je suis en vacances... Le côté positif de la chose est que cela exerce mes capacités à argumenter et à contre argumenter sur le sujet lorsque je rencontre des conspirationnistes. Il y avait deux personnes dans une de mes classes qui croyaient au "moon hoax" et je n'ai jamais pu les convaincre et je sais que c'est impossible, et je sais malheureusement qu'un très bon pourcentage de personne, surtout les jeunes et les personnes qui n'ont pas de formation scientifique.

Posté

On perd toujours beaucoup de temps contre les croyants... que ce soient les ufologues ou les conspirationnistes... (les points de suspensions remplaçant ce que la charte de ce forum n'autorise pas). Et à chaque fois c'est pareil, les "croyants" en thèses absurdes ne se placentt jamais au niveau de leur contradicteur pour une simple et unique raison : Ils ignorent ce qu'est la démarche scientifique

Posté

Professeur de linguistique française (doctorat ès Lettres de l’Université Paris VII-Denis-Diderot), philosophe à ses heures...

Mmmmmh... Il devrait donc apprécier ce genre de remarque :

- "On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif"

ou bien

- "D'un âne tu en couperas les oreilles, mais tu n'en feras pas pour autant un cheval de course..."

A méditer ;)

Et puis ne t'embêtes pas, laisse le donc dans son monde (ou l'homme remet tout en cause tout le temps même sa propre existence... Waouh!! Puissante celle-là :be:)

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.