Aller au contenu

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…

roger15

Messages recommandés

Au cas où les lignes ci-dessus ne soient pas du second degré:):

Tu devrais essayer de revoir ce fameux documentaire d'Arte (opération lune), je ne sais pas s'il est disponible sur Internet.

En tous cas il semble que tu n'ais pas tout compris, probablement influencé par les déclarations de ton professeur.

Cordialement,

Claude

Salut Cpeg,

Je ne remet pas en cause la présence des spationautes sur la lune!

Je remet en cause les images, qui pour des questions esthétiques (le plaisir des spectateurs)de réalisation en direct auraient été trop compliquées à faire.

Modifié par pezak

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Bonjour Pezak, :)

Et toi-même, quand tu dis « Mais il est vrai que ces images me semblent un peu trop parfaites », te rends-tu compte de l'énormité de ce que tu avances ?... Les as-tu seulement vues ces images en direct ("trop parfaites" selon toi) du premier pas de Neil Armstrong ? Comme je suppose que non, je vais te donner un lien vers le site de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA) qui te permettra de te mettre à la place des téléspectateurs du monde entier (sauf les pauvres Chinois !... :( :( :( ) qui les ont vues en direct : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=Armstrong%2C+Neil&num_notice=4&total_notices=10

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut Roger,

Quand je disais parfaites, je parlais plutôt de crédibles, mauvaise qualité technique comprise.(J'ai vu le lien avec les images de l'I.N.A

Je suis toujours dans le doute concernant ce sujet très délicat. N'ayant pas moi même vu les images en direct...Et combien même je les aurais vues, je resterai sceptique.

Je suis partagé en somme: les deux idées me paraissent convaincantes...

Oui, mais quels films !! Orange mécanique, Barry Lindon, Shining, Full metal jacket, Eyes wide shut... :rolleyes:

Salut Jeff,

Je suis intimement convaincu que l'angoisse humaine est un vecteur premier de la création artistique: effectivement quels films! Et ceux précédant 1969 sont aussi des chefs d'oeuvres de premier ordre!!

Alors il y a de quoi être angoissé par la pression d'un lourd secret tel que je l'évoque.

La question se pose: Kubrick était-il d'autant plus angoissé par cette éventuelle histoire, ou l'était il déjà auparavant pour d'autres raisons?

Salut Roger,

Quand je disais parfaites, je parlais plutôt de crédibles, mauvaise qualité technique comprise.(J'ai vu le lien avec les images de l'I.N.A

Je suis toujours dans le doute concernant ce sujet très délicat. N'ayant pas moi même vu les images en direct...Et combien même je les aurais vues, je resterai sceptique.

Je suis partagé en somme: les deux idées me paraissent convaincantes...

Alors permet moi de te rediriger vers ce lien avec un PDF à la clef, et tu verras les images tels qu'on les a véritablement reçues...

http://www.megaupload.com/?d=N61FLVKW

Les images de l'INA ne sont pas de première main : celle-ci oui car reçues directement par les observatoires australiens avant leurs traitement et la retransmission et la diffusion au monde entier

C'est un PDF fait par le webmaster de ce site

http://www.honeysucklecreek.net/index.html

PS : tu peux le télécharger sans crainte

Modifié par Apolloman

Si les transmissions ne provenaient pas de la Lune, alors plusieurs centaines de personnes auraient été impliquées dans le complot pendant les différents alunissages. En effet, les transmissions étaient reçues par d'importantes infrastructures aux sols, des stations de 26m ou de 64m dont certaines n'étaient pas sous la juridiction de la NASA, comme le radiotélescope de Parkes du CSIRO, une organisation australienne. Les images des premiers pas sur la Lune sont de mauvaise qualité en raison de la faible bande passante de l'antenne du LM. Ce faisant, il fallait réduire le débit d'information à transmettre, d'où des images monochrome en noir et blanc, un taux de 10 images par secondes au lieu de 30 et une résolution de 320lignes au lieu des 525 lignes conventionnelles. Il n'y avait absolument aucune raison pour qu'on tourne ces images en studios. En effet, il a été clairement démontré qu'on pouvait prendre des images à partir de l'espace(Missions Gemini, Luna, Surveyor, Ranger). Autrement dit, prétendre que la NASA a truqué les images parce qu'on ne pouvait pas filmer sur la Lune, est une ineptie.

Edit, je viens de télécharger le Pdf et je viens que plusieurs des informations que j'ai mentionné se trouve déjà...

Modifié par Invité

Je suis en accord avec Pezak sur le rôle primordial de l'armée rouge dans la destruction du nazisme, mais c'est un sujet qui n'a rien à faire ici. Par contre, en ce qui concerne l'alunissage de juillet 2009, je l'ai suivi en direct grâce à une personne sympa qui avait prêté une télé à mes parents ; j'avais dix ans ; et je m'en rappelle chaque seconde tellement j'étais fasciné. C'est un des plus beaux souvenirs de ma vie.

Salut Cpeg,

Je remet en cause les images, qui pour des questions esthétiques (le plaisir des spectateurs)de réalisation en direct auraient été trop compliquées à faire.

Eh oui mais dans le documentaire de Karel tout est faux, y compris l'intervention de Kubrick dans l'affaire.

Par ailleurs les images en direct ont toujours été très crades, surtout la séquence historique du premier pas, pour des raisons techniques. Et les autres vidéos pas terribles non plus (techniquement).

Donc les images esthétiques, donc fausses:), ça ne peut être que les photos prises à l'Hasselblad, et là je ne vois pas ce qui pouvait empêcher de faire de très belles vraies photos :)

Bon je n'avais pas tout lu avant de répondre mais tu avais déjà des réponses:)

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg

si tu pouvais rectifier... c'est pas pour t'embêter mais c'est parce que le sujet m'interesse :);)

J'ai rectifié, pour plus précision les antennes en questions sont:

DSN

DSS-11: 26m à Goldstone(Californie)

DSS-61: 26m à Robledo(Près de Madrid en Espagne)

DSS-42: 26m à Tidbinbilla(près de Canberra en Australie)

DSS-14: 64m à Goldstone(aujourd'hui agrandie à 70m)

MSFN

26m à Goldstone renommée DSS-16 une fois intégrée au DSN

26m à Fresnedillas(près de Madrid) renommée DSS-66

26m à Honneysucle Creek(près de Canberra) renommée DSS-46

CSIRO

Radiotélescope de 64m à Parkes

Il a également d'autres observations indépendantes des transmissions radio comme, par exemple, celles captées par le radiotélescope de 76m de l'observatoire de Jodrell Bank sous la direction de Barnard Lowell. Les Soviétiques ont probablement pu capter les transmissions avec les ADU-1000 de Evpatoria(Yevpatorya ou encore Yevpatoriya) et les divers antennes de Ussurisk.

Modifié par Invité

Ah, non, ce n'était pas des spationautes (européens), mais des astronautes (américains). Les russes, eux, envoient dans l'espace des cosmonautes, et les chinois des taïkonautes...;)

Ah, non, ce n'était pas des spationautes (européens), mais des astronautes (américains). Les russes, eux, envoient dans l'espace des cosmonautes, et les chinois des taïkonautes...;)

Très bien vu Jeff!

J'avais une hésitation en fait: je voyais astronaute plus européen comme terme.

Comme d'habitude, j'ai eu tort de ne pas vérifier. D'ailleurs, cette différenciation terminologique révèle une concurrence d'arrière-plan qu'il est intéressant de remarquer: un humain dans l'espace reste un humain dans l'espace, non?

Heureusement que l'ISS permet de sauver la mise!!

Pour ceux que ca intéresse, il y as un très bon documentaire a ce sujet sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=8wStIQtQtrI

PS: en passant, je dit pas que l'homme est jamais allé sur la lune.... je me pose simplement quelques questions sur la mission fait en 1969...

Ce "documentaire" est Opération Lune, produit par William Karel dans le seul et unique but de démontrer la naïveté et la crédulité de certaines personnes.

http://archives.arte.tv/static/c1/021016p_lune/lune_f/OLFR.htm

Je vais passer à l'émission "Echangeons nos idées" sur BFM TV de 19h à 20h samedi 27 juin.

Le thème est : Les nouvelles ambitions de la conquête spatiale et retour sur la lune 40 ans après la conquête

2 invités sur le plateau et 5 internautes pour intervenir... Je ferais partie des 5 internautes qui ont été choisis...

J'espère que je ne dirais pas trop de bêtises et que parmi les 4 autres, il n'y aura pas de militant du "moon hoax" :rolleyes:

Je vais passer à l'émission "Echangeons nos idées" sur BFM TV de 19h à 20h samedi 27 juin.

Le thème est : Les nouvelles ambitions de la conquête spatiale et retour sur la lune 40 ans après la conquête

2 invités sur le plateau et 5 internautes pour intervenir... Je ferais partie des 5 internautes qui ont été choisis...

J'espère que je ne dirais pas trop de bêtises et que parmi les 4 autres, il n'y aura pas de militant du "moon hoax" :rolleyes:

Moi aussi cher ami(e) ... J'ai été choisi comme toi

On se verra donc samedi par visioconférence ;)

Je vais recevoir ma webcam et mon micro dés demain...

Modifié par Apolloman

Excellent :lol: J'ai reçu la webcam et le micro ce matin :be:

au fait... c'est chère amie ;)

Oups :o

J'ai été plus long à répondre à leur invitation (la seconde) car j'ai eu une naissance récemment

Modifié par Apolloman

Moi aussi cher amie... J'ai été choisi comme toi

On se verra donc samedi par visioconférence ;)

Je vais recevoir ma webcam et mon micro dès demain...

Bonjour Rigel 33, et bonjour Apolloman, :)

Recevez toutes mes félicitations pour avoir été choisis pour participer à l'émission de BFM TV samedi prochain de 19 heures à 20 heures. :):D:be:

Rigel 33 : je suis sûr que tu ne diras point de "bêtises" et que si par malheur parmi les autres participants il y avait un militant du "moon hoax", tu saurais, ainsi que Apolloman, démontrer calmement aux téléspectateurs de BFM TV ce que vaut vraiment la thèse du "complot lunaire". :p

Au fait pour ceux qui ne pourraient pas être devant leur téléviseur samedi prochain, ils peuvent regarder gratuitement, et en direct, BFM TV sur leur micro-ordinateur : http://www.bfmtv.fr/

Bonjour Rigel 33, et bonjour Apolloman, :)

Recevez toutes mes félicitations pour avoir été choisis pour participer à l'émission de BFM TV samedi prochain de 19 heures à 20 heures. :):D:be:

Rigel 33 : je suis sûr que tu ne diras point de "bêtises" et que si par malheur parmi les autres participants il y avait un militant du "moon hoax", tu saurais, ainsi que Apolloman, démontrer calmement aux téléspectateurs de BFM TV ce que vaut vraiment la thèse du "complot lunaire". :p

Au fait pour ceux qui ne pourraient pas être devant leur téléviseur samedi prochain, ils peuvent regarder gratuitement, et en direct, BFM TV sur leur micro-ordinateur : http://www.bfmtv.fr/

Merci Roger... A ce que l'on m'a dit de l'émission, normalement il n'en ne saurait pas question... A suivre

Tout de façon , j'ai prévenu que j'avais un langage très imagé en cas de grosse colère :be:

Et oui je suis de la campagne ;)

Modifié par Apolloman

Y'en a un qui va crier au scandale car 2 membres déclarés de la secte webastro envahissent la télé :be: .

S'il est l'un des 2 invites ou des 3 internautes restant,ca va etre intéressant (du moins vu de l'extérieur :p )

Y'en a un qui va crier au scandale car 2 membres déclarés de la secte webastro envahissent la télé :be:

C'est ce que je me suis dit aussi :be: ... Les gogos sectaires passent à l'attaque ;)

Hey !! Apolloman c'est d'abord un gars de la secte FCS !! Non mais ;)

Bon on veut bien le partager avec vous ;)

:be::be::be:

C'est vrai que les "gogos sectaires" sont nombreux avec de nombreuses antennes et ramifications... :p;)

Pour ceux que ca intéresse, il y as un très bon documentaire a ce sujet sur youtube :

[...]

Hihihi...très bon, t'es sûr(e)?

Enfin, il faut croire que ça plaît à certaines personnes:

"Ces Gents Sont Comme Nous Ils Essayent D'ouvrir Les Yeux Des Gents Qui Connait Pas Encore La Vérité.Les Vérités Que Les Gouvernements Nous Cache Parce Qu'ils Ont Pas La Réponse A Leur Questions Ou Ils Ont Mais Veulent Pas Que Les Autres Sache. Il Suffit La Motivation Et La Volonté De Faire Et Surtout Aller Jusqu'au Bout Pour Découvrir La Vérité Et C'est Ce Qui Font Ces Gents C'est Grâce A Eux Que La Réalité Est Révélé.Un Grand Merci"

(commentaire repris intégralement de la page Youtube en question).

Avez-vous trouvé la Voie? Moi, je l'ai trouvée. :be:

C'est pour ça que j'aime bien ce genre de sujets: y'a toujours moyen de rigoler:)

Avez-vous trouvé la Voie? Moi, je l'ai trouvée. :be:

Ah bon, faut prendre à droite ou à gauche??? Parce que là... :?::be:;)

C'est pour ça que j'aime bien ce genre de sujets: y'a toujours moyen de rigoler:)

Ça c'est sûr... :D

La sonde LRO (Lunar Reconnaisance Orbiter) lancée par la NASA ce 24 juin 2009 devrait avoir une résolution suffisante (50cm/pixel) pour voir l'étage inférieur du LEM, les jeeps, etc.

http://sites.radiofrance.fr/francein...lateteaucarre/

Reste à voir si les conspirateurs ne sont pas allés les déposer pour faire croire que l'Homme y était allé alors qu'en fait non ! :D

:dehors:

La sonde LRO (Lunar Reconnaisance Orbiter) lancée par la NASA ce 24 juin 2009 devrait avoir une résolution suffisante (50cm/pixel) pour voir l'étage inférieur du LEM, les jeeps, etc.

http://sites.radiofrance.fr/francein...lateteaucarre/

Reste à voir si les conspirateurs ne sont pas allés les déposer pour faire croire que l'Homme y était allé alors qu'en fait non ! :D

:dehors:

Pffff... il y a photoshop pour ça et cela coûte bien moins cher :be:;)

Mdrrrrrrrrrrrr heureusement que je n'ai pas vu ce message avant ou pendant l'émission car j'aurais éclaté de rire :lol:

Je n'ai ouvert aucune autre fenêtre internet de peur d'interférer avec l'émission ;)

Bon j'espère que cela vous aura plu... j'ai enregistré l'émission et je la regarderais tranquilou demain...

en tant qu'internaute, nous n'avons aucun retour image... uniquement le son.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.