Aller au contenu

lune 07/03/2009

rayoli

Messages recommandés

tu fais donc sans monture motorisée

Il me semble que l'ETX 70 qui dispose d'un goto est motorisée...

ceci dit j'ai tenté dernièrement ce genre d'image avec mon ETX 70 (je suis débutant en imagerie webcam) et j'ai trouvé le suivit assez imprecis...

je pense que le réglage de mon goto y est pour quelque chose (heure entrée peut etre pas forcément très précise,alignement sur le nord et horizontalité du tube lors de la première phase du reglage du goto aproximative...)

aussi j'ai eu quelques soucis de MAP je pense...

bref si tu as quelques conseils rayoli (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur!;)

ah oui aussi...je voudrai savoir si tu utilisait l'adaptateur #64st pour la photo au foyer comme je fais ou si tu utilise un adaptateur 31.75 "classique" sur la sortie superieur de la lunette? car j'ai quelques problemes de MAP lorsque j'utilise mon boitier reflex argentique...:confused:

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'avec mes tentatives à la lointaine époque où j'ai risqué le bout de mes doigts dans l'engrenage de l'astrophoto, c'est qu'avec la même configuration, le champ était un chouilla trop petit pour avoir la Lune en entier.

On voit un fantôme aussi. Mise au point? A travers une fenêtre?

Ou alors du chromatisme "effacé" par une conversion N&B?

Bonne continuation en tout cas!

Patte.

PS: pour du lunaire webcam, le suivi ETX70 ne pose pas de soucis.

Salut alors cet photo c'est ma premiere a la webcam, avec l'etx 70 motorisé. Cette photo prise avec la webcam toucam avec son adaptateur pour mettre dans le porte oculaire directement. Ou sinon j'utilise un appareil photo directement que je fixe sur l'oculaire 25 12 ou 4mm avec un support pour ne pas bouger. Pour mon suivi si tu le fait bien pour la photo fait une mise en station sur plusieurs étoiles pour la suivi car sur 2 étoiles je trouve que c'est un peu décaler des fois. Pour la MAP a la webcam j'ouvre le logiciel de ma cam j'allume la source et je fait la MAP en regardant sur le pc la webcam et puis je fait mes photos :)

L'image est petite mais propre.

Je pense moi aussi que à 350mm (de focale), la motorisation de l'ETX doit être largement suffisant pour garantir un suivi de la lune. Si tu dois recaler toutes les 2', c'est que ta mise en station est "à l'ouest" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.