Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Que pense-t-on du problème des droits d'auteurs à webastro ou interstars?

Sur le forum habitablezone où je suis depuis ses débuts, il en a été question parce que beaucoup consultent ce forum sans nécessairement intervenir et le webmaster a quelque fois été contraint de supprimer des messages qui reproduisaient le texte d'un autre sans le citer, ou une image sans citer sa source.

Je me demande si beaucoup plus lisent les messages, ici, qu'il y en a qui participent activement.

Raoul

Invité SeB2003
Posté

Voir la responsabilité du forum dans la charte

Pour Interstars, il serait préférable de poser la question directement sur le site ;)

As-tu mis des droits d'auteurs quelque part pour ton avatar :lol: ?

SeB B)

Posté

Je ne pensais pas vraiment à mes droits d'auteur mais dans le cas de citation de quelqu'un ou une image.

Par exemple, on

pourrait mettre un texte en quote dans ce cas

:)

Posté

Quand à interstars, les droits d'auteurs sont absolument respectés (il me semble) pour les textes (peut-être penses-tu à astrobale, ou à l'esa?).

Les droits d'auteur des images sont respectées en général, il est cependant arrivé que nous ne demandions pas par avance (enfin, c'est mon cas) l'autorisation d'utiliser des images pour illustrer une actualité très chaude, mais il y a toujours dans ce cas un lien vers le site où l'image a été trouvée. Dans ce cas, l'auteur doit bien voir dans ses statistiques l'utilisation que nous avons faite de son image et peu en demander le retrait. Mais cette pratique est rare (j'ai fait ça pour Titan et Endurance) et n'a jamais engendré de protestations.

Posté

Certains sont très tolérants (NASA) , d'autres le sont un peu moins (ESA) et d'autre sont pires que tout (Tintin et toutes les bandes dessinées du journal).

Ici, je crois qu'il y a moins de risques que sur un forum équivalent anglo-saxon, en raison de la couverture mondiale.

Mais c'est vrai que citer peut être une grande aide et semble inattaquable.

Raoul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.