Aller au contenu

adaptateur webcam spc900

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Dans un autre post,j'avais demandé des conseils pour l'achat d'une spc900.

Après plusieurs recherches sur internet je l'ai donc commandé aujourd'hui et merci pour vos conseils.Mais voilà,maintenant je ne sais pas quel adaptateur dois je prendre pour un coulant de 31,75mm,alors si quelqu'un pourrait me renseigner.:?:Je débute réellement dans l'astronomie alors je crois que je vais souvent faire appel à vous tous.:cry:

Bon ciel

Francis

Posté

et si tu n'en trouves pas, le traditionnel bricolage à base d'une boite vide de pelloche photo argentique 24x36.

ces boites ont un diamètre externe de 31.75 !

Posté

Merci pour l' info,je viens de me trouver une boîte mais

comment fais tu pour maintenir la webcam dessus et je crois aussi qu'il faut démonter

l'oculaire de celle ci.

Francis

Posté

tu dévisses l'oculaire de la webcam et tu fais la liaison entre les deux (après avoir le haut de la boite au centre au diametre de la webcam - si mes souvenirs sont bons, pas mal de webcameurs avaient mis en lignes leurs bricolages - faire une recherche sur gogol) avec un genre de pâte à modeler en faisant attention de ne rien mettre sur le capteur.

désolé de ne pas être plus précis, vu que je n'ai jamais fait perso ce bricolage mais seulement vu les résultats...

je précise qu'il vaut mieux t'abstenir si tu ne trouves pas le mode d'emploi de fabrication exact ou si tu n'en prends pas un dans un magasin...

c'était seulement une info.

Posté

tu dévisses l'oculaire de la webcam et tu fais la liaison entre les deux (après avoir le haut de la boite au centre au diametre de la webcam - si mes souvenirs sont bons, pas mal de webcameurs avaient mis en lignes leurs bricolages - faire une recherche sur gogol) avec un genre de pâte à modeler en faisant attention de ne rien mettre sur le capteur.

désolé de ne pas être plus précis, vu que je n'ai jamais fait perso ce bricolage mais seulement vu les résultats...

je précise qu'il vaut mieux t'abstenir si tu ne trouves pas le mode d'emploi de fabrication exact ou si tu n'en prends pas un dans un magasin...

c'était seulement une info.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.