Aller au contenu

Mes premières photos de LUNE au T254/1200 !!!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie.

 

Après Venus au 150/750, voici mes toutes premières photos lunaires prises avec mon T254/1200.

 

Lorsque j'ai installé mon matos, je m'étais placé près du mur de mon immeuble car il y a avait un vent leger. Dans la soirée, il a changé de direction, et devinez dans quelle direction ??? La mienne pardi :mad::mad:

 

Du coup, les images bougeaient dans tous les sens, c'était vraiment hard. Et pour couronner le tout, la MES n'était pas top (je n'avais pas de vu sur la Polaire :cry::cry:), du coup, pendant les acquisitions, j'ai du jouer de la raquette...

 

 

 

Bref, voici les images :

 

Région nord (PL1 + filtre jaune au foyer du T254/1200)

nordfoyer254filtrejaune.jpg

 

 

Copernic et la Mer des Pluies (PL1 + filtre jaune au foyer du T254/1200)

copernicmerdespluiesfoy.jpg

 

Copernic (PL1 + filtre jaune + barlow Televue 3x + T254/1200)

copernic254barlow3xfilt.jpg

 

Golfe des Iris (PL1 + filtre jaune + barlow Televue 3x + T254/1200)

golfedesiris254barlow3x.jpg

 

Mer du Froid (PL1 + filtre jaune + barlow Televue 3x + T254/1200)

merdufroid254barlow3xfi.jpg

 

Clavius (PL1 + filtre jaune + barlow Televue 3x + T254/1200)

clavius02254barlow3xfil.jpg

 

Voilà :p

 

Bon, c'est sûr, ça ne casse pas des briques, mais fallait vraiment voir les vidéos....

 

Place aux commentaires, conseils en traitement planétaires (je débute dans ce domaine :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai trouve très jolie tes images surtout la deuxième, tu peut faire certainement mieux, mais il faudra attendre que le vent souffle ailleurs.;)

Et puis c'est les premières, laisse toi le temps de maitriser ton matos.

Pour le traitement je peut pas t'aider, j'y connais rien pour l'instant.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne connait pas Registax, mais l'alignement multipoint sert à améliorer le positionnement de chaque image l'une sur l'autre pour le traitement. Enfin c'est ce que je crois

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Kiwi,

 

L'alignement multi-points sert à compenser une éventuelle rotation de champ entre les images, à mon sens.

Sur un avi lunaire d'une voire deux minutes, ce n'est pas nécessaire, d'autant plus qu'il peut provoquer une limitation du nombre d'images plus importante ( en automatique ) et un petit défaut d'empilage ( des traits de séparation de plans apparaissent, bien visibles à la loupe ).

 

Voilà, d'après ce que j'ai pu constater après moult essais.

 

A confirmer ou infirmer par d'autres utilisateurs plus expérimentés que moi... ;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Ce que j'aimerai savoir, c'est à quoi ça sert de faire un alignement multipoint sous Registax...

 

Très jolies séries et mention "bien" pour ces débuts (comme je me la pète à donner des mentions :be: alors que je suis une chèvre !!!).

Aides pour Registax : http://sweiller.free.fr/RCE2006/Registax4hints.htm

Infos V5 : http://www.afanet.fr/RCE/PresentationsRCE2008/S4E_Weiller.pdf

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !!!!!

 

xs_man

 

C'est perfectible mais il faut de toute façon t'habituer à ce nouvel instrument, nettement plus exigeant au niveau stabilité des images que le 150.

 

Ca fait un an que j'ai ce tube, mais à part du ciel profond, je n'avais encore jamais imager la Lune...

Allez savoir pourquoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.