Aller au contenu

ma premiere Saturne de la saison

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour,une Saturne du 6 mars prise avec des conditions de turbu moyennes et de plus la planete n'était pas encore au plus haut lorsque j'ai fait l'acquisition :confused:

le setup:mak 127mm (pour tester) et le premier constat est le manque de lumiere par rapport au C8 (bon c'est logique aussi) ajouté à cela que j'ai utilisé une barlow X3 pour grandir un peu l'image ce qui m'a obligé à pousser le gain de la cam presque à fond et la cadence image au alentour de 1/5 eme de seconde (bonjour la cadence faible) :confused:

la camera utilisée est une DFK 21 (une DMK couleur)

le traitement à l'aide de registax pour la registration et iris pour le traitement ou 600 images sont conservées

l'image presentée est legerement cropée car les details ne sont pas trop bouffés par l'agrandissement

bon je la referai au C8 car celui ci semble plus taillé pour cette planete peu lumineuse

voici l'image

kiguja.png

By cauvry_olivier at 2009-03-08

voili voila si vous avez des remarques n'hesitez pas ;)

a+

Posté
elle est pas mal;) c'est qu'elle barlow que t'utilise?

merci,la barlow c'est une antares X3 apochromatique,elle m'a couté dans les 100 euros ;)

Posté

le principal est là : les bandes sur la planète et les limitations de l'anneau bravo :)

Allez au C8, plus vite que ça :cool:

Posté

enfin si la météo te le permet : hier soir une bande de nuage s'est invitée sur la vallée du rhone (je comptais bien imager saturne) mais elle n'a pas bougé d'un ° de latitude vers l'ouest, pliage à 22h...

bonne chance, il faut la prendre sous toutes les coutures cette année :cool:

Posté
enfin si la météo te le permet : hier soir une bande de nuage s'est invitée sur la vallée du rhone (je comptais bien imager saturne) mais elle n'a pas bougé d'un ° de latitude vers l'ouest, pliage à 22h...

bonne chance, il faut la prendre sous toutes les coutures cette année :cool:

oui pour les 3 prochains jours c'est pas terrible sur le nord et de plus avec le vent côté turbu c'est pas gagné :(

Posté
Pas mal, cette Saturne au Mak !

Jack

salut Jack et merci ;)

je pense neanmoins qu'on peut faire bien mieux avec le mak (j'ai deja vu des clichés étonnant avec cette ouverture),mais ce soir là rien à faire les images à l'écran ne montraient pratiquement pas de details et de plus avec les anneaux presques fermés ça n'aide pas pour la MAP

j'ai également fait un avi à la pl1m mais l'image finalle ne montre rien de plus

pas grave je reesayerai avec le mak une autre fois

bonne soirée

Posté

bonsoir selenite

ça meriterai d etre essayé plutot au c8 seulement au foyer

la seconde sera meilleure...

dominique

Posté

Sympa comme résultat !!

Je me suis remis à la webcam au Mak 127 il y a quelques jours (je me contente d'une barlow x2), par contre aucun détail n'était visible, trop de turbu. Mais ton image va m'encourager à continuer.

Je serais de curieux de voir une image brute ?

Posté
salut Dominik et merci,je te joins une brute et je pense que j'aurais peut-être du me contenter aussi d'une barlow X2

la brute (legerement cropée elle aussi):

kiguj0001.jpg

By cauvry_olivier at 2009-03-09

salut belle petite saturne :) dit moi tu utilise quel logiciel pour faire de la longue pose car j'ai essayer avec astrosnap ben je vois noir ^^ bon c'est la version d'essai j'ai une toucam pro merci

Posté
salut belle petite saturne :) dit moi tu utilise quel logiciel pour faire de la longue pose car j'ai essayer avec astrosnap ben je vois noir ^^ bon c'est la version d'essai j'ai une toucam pro merci

salut rayoli,ben en fait pour la DFK c'est le logiciel fourni,IC capture,qui est bien fait et permet de piloter facilement la cam,apres pour une toucam je ne sais pas surtout en longue pose car je n'ai jamais utilisé de touc dans cette config

essai voir une recherche sur le forum,je pense que tu devrais trouver reponse à ta question ;)

Posté

bel essai selenite !!

La premiere fois ca pique un peu et ca fait mal mais on s'y fait vite :p

Au plaisir de voir ta prochaine Sasa !!!!

Math

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.