Aller au contenu

pas si nouveau que ça

titi et nini

Messages recommandés

Posté

eh oui !

bientot presque 1 an que je traine mes baskets sur ce forum et toujours pas présenté ,j'ai honte!.

je desire obtenir votre pardon et souhaite me dévoiler un peu plus malgré une certaine discrétion naturelle.

titi :mon prénom :Etienne , 50 ans dans quelques semaines, là vous en savez déja beaucoup trop ,nini c'est madame ,là je n'en dis pas plus.

la Normandie (76) est ma résidence, le 09 mon département d'adoption (par les liens sacrés du mariage) et j'espère y passer ma retraite dans environ 5 ans- malgré la suppression des régimes speciaux de retraite-.

bref ce n'est pas là le sujet principal!

revenons à nos étoiles .

l'astro et moi ça fait environ 30 ans que ça dure (je crois que c'était en aout 1980 avec le mythique premier 115-900).

ensuite le C8 ,pas original mais bon...

passage par le C11 que j'ai gardé 19 ans(monture à fourche d'origine puis G11), jusqu'à l'an dernier ou j'ai investi dans l'apo A&M de 152 mm .

entre temps j'avais une fluo de 102 pour voyager léger (nombreux déplacements à Puimichel) .

la 102 fait toujours partie de ma panoplie (avec un astrographe 130/500 made in CARDOEN) .

après avoir pratiqué l'astrophoto de manière plus que classique (argentique je parle )quelques publications -une dizaine je crois- dans Ciel et Espace et le défunt Astrociel.

-illustrations chez Bordas avec Christian Legrand de deux de ses ouvrages .

à l'époque le C11 était sous abri (construit de main de maitre par mon défunt PAPA).

- premiers pas en numérique avec le D70,

- et là d'un seul coup je viens de sauter dans le ccd avec l'Atik 314L (ma première capture que vous venez d'admirer ces jours derniers , ne soyez pas timides vous l'avez trouvée belle hein !).

ouf je ne vous en dis pas plus, je ne vais pas y passer l'après midi et vous en auriez peut etre marre du p'tit normand.

bon cieux à vous toutes et tous et à bientot sur votre forum préféré.

titi alias Etienne.

Posté

Bienvenu sur WA, Monsieur discret.

Merci de faire profiter tous le monde de ton expérience et de tes avis, c'est cela l'esprit W.A ( enfin je crois).

En espérant admirer de belles photo et peut-être aussi de quelques CROA.

Bon ciel.

Posté
vous en auriez peut etre marre du p'tit normand.

certainement pas (idem pour le trou :p) et bienvenue sur WA :)

faire profiter tous le monde de ton expérience et de tes avis, c'est cela l'esprit W.A ( enfin je crois).

entre autre

ce lieu vraiment pas prise de tête et super sympa

pas toujours :cool: mais ne pas hésiter à rester, on ne s'est jamais brulé à la chaleur humaine (comme dit la chanson) :)

Posté

Salut Etienne ... :)

Bon, on ne va tout de même pas te souhaiter la bienvenue sur ce forum alors que tu y sévis depuis quelques mois maintenant, pas contre on peut te souhaiter une bonne continuation, ainsi qu'à ta Nini ... ;)

Posté

merci à vous tous.

(vous en auriez peut etre marre du p'tit normand).

certainement pas (idem pour le trou ) .

bien sur à consommer avec modération.

Posté
Bienvenue parmi nous , c'est quoi le prochain scope ou nouvelle lulu.

Rien en vue pour le moment.

n'oublie pas, depuis presque 30 ans je n'ai pas eu tant de matos que ça.

le C11 est resté 19 ans en ma possession.

bons cieux à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.