Aller au contenu

Planétaire : qq photos de Saturne, Lune & Vénus

aja

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici qq prises en planétaire :

Si vous avez des conseils pour améliorer le rendu, n'hésitez pas !

Saturne (C8 + PL1-M + SPC900) :

Saturne_colorise_20090306.jpg

Lune (SW80ED + PL1-M et C8 + PL1-M) :

Lune_20090228_no1.jpg

Lune_20090306_No3.jpg

Lune_20090306_No2_psd_v2.jpg

Vénus :

Venus_20090228_no1.jpg

a+

Arnaud.

Posté

Joli Arnaud, beau tir groupé !

La Lune est assez nette, Vénus est bien lisse !

Saturne est peut-être un peu bruitée, mais avec bien des détails de couleurs bien nombreux et de bien meilleure qualité de ce que je ne saurais faire ! ;)

Félicitations ! :)

Posté

bonsoir

deja: c est pas mal du tout!

pour les planetes :fenetrer a 640x480 meme 400x400 ,ca allege les fichiers et ca accelere la cadence de prise de vue

pour la lune : quel traitement?

bravo

dominique

Posté

Pour les traitements sur la lune :

- Registax

- puis Photoshop : Niveau + renforcement/accentuation

Pour Saturne : idem + utilisation des calques photoshop pour "combiner" l'image N&B de la PL1-M et l'image couleur de la SPC900

a+

Arnaud.

Posté

Aja, comme Domi, pense à fenêtrer pour Saturne et Vénus, tu gagneras en cadence image. Les lune sont de bonnes facture mais trop de gamma à mon goût, ça manque de contraste.

Sinon combien d'images additionnées pour le croissant lunaire ?

Posté

J'adore la première de la Lune, et Vénus.

On voit pas mal de stries horizontales sur certaines photos, ca vient de quoi ?

Beau travail en tout cas.

Posté

:be:jolie série , mais je pense qu'il vaut mieux utiliser la spc 900 pour les planètes Sturne Vénus et la PL1 pour la lune:rolleyes:

Posté

Merci pour vos retours

Domi69 et xs_man : effectivement, il faudra fenetrer par la suite

J'ai fait Sarturne avec le C8 + Barlow x2 et je n'avais pas une bonne image d'où le résultat bruité

Gilles71: c'était un coup d'essai (PL1 pour Saturne & Vénus)

Fixoo : les stries sur les bords de l'image sont dues au déplacement (je suis parti sur une MES approximative, j'ai du recentrer l'image manuellement pendant la prise)

Posté

J'arrive un peu après la bataille mais je trouve la lune très fine (peut être un poil de décollimation pour le C8 ou problème de map). Les planètes ne sont pas en reste bien sur, surtout venus qui se casse la figure vers la conjonction désormais !

Posté

Superbe série ! Bravo !

Pour Saturne : idem + utilisation des calques photoshop pour "combiner" l'image N&B de la PL1-M et l'image couleur de la SPC900

Là ça doit pas être évident vu la différence de résolution entre les images de la SPC900 et la PL1-M mais ça m'intéresse fortement vu que je suis équipé des mêmes caméras ;)

Posté
Si vous avez des conseils pour améliorer le rendu, n'hésitez pas !

.

j'aurais bien du mal à t'en donner déja que je rame moi-même pas mal avec la DFK 31 et la PL1M.

Posté

kenaroh : j'ai utilisé la technique décrite dans C & E de février en superposant les images obtenus en N&B et en couleur

Il faut redimensionner l'image couleur de la SPC900 par rapport à l'image N&B de la PL1, pour cela, j'ai fait des essais sur une feuille cadrillée et je suis arrivé au résultat suivant : il faut redimensionner en largeur à 107,5% et en hauteur à 107% (Cf ci-dessous)

Grille_PL1%20M_SPC900.jpg

puis dans un logiciel photo photoshop, il faut superposer les 2 images après avoir redimensionner les images puis les aligner (en mode différence) avec si besoin une rotation

Enfin mettre le calque de l'image SPC en mode couleur et le calque de l'image PL1 en arrière plan

Dès que le temps le permet, je ferai un nouvel essai pour voir si je peux obtenir un meilleur résultat que ce premier essai

a+

Arnaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.