Aller au contenu

Occulaire

Davidou

Messages recommandés

Posté

bonjour bonjour voila ca fait deux deux ans que je tourne avec des occulaires SUPER PLOSSL ils étaient vendus avec ma lunette mais bon maintenant que je comence l'astro photo et que j'aime de plus en plus je veu savoir ce que ca vaut en tant que qualité car pour noel ou autre je voudrais changer pour des meilleures occulaires ...

ps question : dans astronomie magazine j'ai longuement entendu parler des occulaires BARLOW mais qu'ont-ils de si particulier ? il améliorent le grossissement de la lunette ?

Posté

Le barlow ce n'est pas un oculaire mais une lentille. Concrètement c'est un espèce de tube que tu mets juste avant ton oculaire. Et en effet, il augmente le grossissement.

Ça augmente virtuellement la longueur focale de ton instrument.

Concernant les oculaires, je laisserai les pro te répondre.

Par contre il faudrai nous donner des détails. Quel est la marque de ta lunette, et ses caractéristiques? Longueur focale et diamètre.

Posté

Et ce que tu préfères regarder (planétaire, ciel profond), plus une idée de ton budget (combien par oculaire, ou budget total). D'ailleurs quelles sont aussi les focales de tes oculaires actiels?

Posté

alor ma lunette c'est une sky watcher de diametre 102mm pour une focale de 1000mm

et mes occulaire j'en ai 2 tout les deux de la marque SUPER PLOSSL avec un occulaire de 25mm et un autre de 10mm

je prefere regarder du planetaire parce que le ciel profond c'esyt vachement dur je trouve surtout à mon niveau

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.