Aller au contenu

Lune - Traitement refait

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voulant en avoir le coeur net quant à la qualité optique et la collimation de mon Mak 127, ainsi que de la MAP, j'ai refait totalement le traitement de mes avi lunaires du 2 Mars.

Voici le résultat sur deux images ;

rosenberger.jpg

piccolomini.jpg

Merci de me donner votre avis sur ces nouvelles images. :);)

Jack

Posté

j'y connais pas grand chose encore mais c'est superbe comme résultat final

mais tu traite tes images avec quel logiciel ? registax ?

Posté
j'y connais pas grand chose encore mais c'est superbe comme résultat final

mais tu traite tes images avec quel logiciel ? registax ?

Oui, Registax et Photoshop 5.0 LE.

Jack

Posté
photoshop tu l'as acheter ou tu l'as craker ? par ce que j'en cherche :be:

:?: Cracké ?! Non, ce n'est pas le style de la maison !! Version tout ce qu'il y a de plus officielle que j'ai eue avec un achat de matériel !

Posté

d'accord d'accord et bon j'ai télécharger Registax 3 il y a 5min mais je n'y comprend rien qu'est ce que registax permet de faire réelement ?

Posté
d'accord d'accord et bon j'ai télécharger Registax 3 il y a 5min mais je n'y comprend rien qu'est ce que registax permet de faire réelement ?

Tu trouveras des tutos sur le forum.

Sinon, il permet de convertir des vidéos ( avi ) en série d'images.

Et ensuite de trier, empiler et traiter lesdites images.

Posté
Et tes lunes, tu les a crackées?:be:

elles sont toutes trouées, pleines de petits détails

:D

Merci Gérard et Seb pour votre avis ! :);)

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Jack :) !

Je les trouve natures, très douces et plus nettes que celles du 2 (surtout piccolomini). Il y a du progrès dans le traitement !! Bravo, et vivement les prochaines !

Amicalement, Anne

Posté

Bonsoir Jack !

Ah bin... je n'avais pas vu ces images :o.

Trés bonnes, fines et détaillées.

Le traitement me semble maitrisé. Bon boulot.

Christian

Posté

Pareil, il faudrait comparer sur d'autres images "sans recollimation" mais cela me semble du bon niveau quand même là !

Marc

Posté

Salut,

Christian, Marc, JP, merci ! :)

Marc > En fait, je n'ai pas touché à la collimation du Mak. Le problème venait de mon traitement ( tout au moins pour mes images du 2, celles du 6 étant irrémédiablement floues, mauvaise MAP + turbu ).

Pour comparaison, voir mon post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42618

J'ai donc retraité mes avi et insisté plus sur les ondelettes, courbes, niveaux, etc...

En résumé, pour ces images du 2 Mars, j'avais complètement foiré le traitement ! :confused:

Jack

Posté

Sympa ces bouts de Lune.

Quant au traitement, je le trouve bon car tu n'as pas du avoir à trop forcer dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.