Aller au contenu

M36/M37/M42 du 020309

Didou

Messages recommandés

Posté

Traitement fini...

Voila j'ai enfin un truc présentable à vous montrer.

25 poses de 30 sec à ISO 400

Dark/offset et flat (une dizaine de chaque)

PL présente

Traitement IRIS+Gimp pour la présentation

Donc voici M36 :

M361.jpg

Et M37:

Selection des 10 meilleurs sur 25

M371.jpg

Enfin M42

25 poses de 30 secondes mais avec un traitement pas tip top :(

M421.jpg

Ouvert à toutes suggestions ;)

Posté

C'est vert, tu devrais recaler les couche RVB, ça doit être jouable avec Gimp, mais je sais pas faire j'utilise toshopt désolé :(

Tu as un peu de rotation de champ sur la première, lors de ta prochaine sortie soigne bien l'équilibrage. Tu es motorisé j'imagine? pourquoi ne pas tenter des poses plus longues?

Posté

Salut Didou

il faut à tout pris que tu vires le vert

sous Iris, lorsque tu as fait ton empilage, tu notes que lorsque tu promènes la souris sur l'image, en bas à droite s'affichent les valeurs rgb

généralement tu prend la valeur moyenne (qui est souvent celle du vert)

puis "visualisation ==> ajustement de la balance des blancs"

en jouant sur les curseurs tu amènes gentiment les deux autres valeurs vers la première

ce n'est pas au poil prés, quand tu vois que c'est bon tu arrêtes

avec Iris, je sauvegardes en "pic" à chaque étapes car il y a des fonctions où tu ne peux pas annuler

bonne continuation

Posté

Salut didou,

bien bien, belles images. comment fais tu la mise au point? (j'ai loupé 2 séries ce week-end).

pour le vert dans iris dans "rééquilibrage des couleurs" je mets R=1.88, V=1, B=1,34, si je me souviens bien yaplusdenuit avait donné ces valeurs là pour le 1000D.

Posté
je mets R=1.88, V=1, B=1,34,

Je garde ces valeurs bien au chaud, merci.

Pour la MAP, je crois que je l'ai fait avec liveview et zoom *10 à fond.

Ensuite j'ai une petit prog qui te donne la FWMH, c'est un .EXE ICI

Une fois placé sur une étoile brillante pour l'avoir à l'ecran avec courte pose, tu cherches la valeur la plus basse et ta MAP est plutôt correcte si tu la prend bien au centre ;)

Posté

Merci pour vos conseils sur la balance des blancs , en rapide test çà a une autre bouille, je mettrais à jours mes images ...

Posté
Salut didou,

bien bien, belles images. comment fais tu la mise au point? (j'ai loupé 2 séries ce week-end).

pour le vert dans iris dans "rééquilibrage des couleurs" je mets R=1.88, V=1, B=1,34, si je me souviens bien yaplusdenuit avait donné ces valeurs là pour le 1000D.

Bonjour, :)

C'est bien ces valeurs que j'avais calculées en faisant une photo sur une feuille blanche au soleil. Par contre pour ma M42 j'ai poussé un peu plus sur le rouge pour l'esthétique, mais c'est subjectif, un peu comme on aime la voir.

D'ailleurs seriousmath m'a repproché qu'elle était trop rouge, et c'est sans doute à juste titre.

Posté

merci pour le programme j'ai déjà utilisé, mon problème est que je n'arrive pas toujours à avoir une étoile visible sur l'écran du PC. je pense monter la valeur AV a +2 la prochaine fois pour voir si cela donne quelque chose de plus visible sur l'écran. il me faut une étoile très très brillante pour que celle-ci apparaisse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.