Aller au contenu

Un marathon Messier dans les Monts d'Arrée?

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre...:p

S'il y'a des volontaires, faudrait se décider des dates possibles (et ne pas se limiter à une seule).

Pour le lieu, le Mont Saint Michel de Brasparts est pas mal, mais je reste ouvert à toute autre proposition...

Erwan

Posté

Salut erwan , euh c'est pas un peu tard pour le marathon messier ??

Pégase sera couché ,euh non je viens de regardé a 5h45 M15 sera la:be:

C'est possible mais il faut qu'il fasse beau ainsi que des vents d'Est , sinon c'est raté pour toute la nuit :confused:

Moi je serai partant , par contre aux monts ça risque d'etre difficile car le flanc de la montagne risque de géné pour voir les constellations qui se lévent en fin de nuit :b:

Et puis en plus c'est pas de jeux tu as un GOTO:be:

Edit : Un marathon NGC ce serai pas mal a faire aussi!!

Posté
Salut erwan , euh c'est pas un peu tard pour le marathon messier ??

Non, l'idéal pour le marathon Messier sera à la prochaine nouvelle Lune, c'est à dire en fin de mois, voir topic avec toutes les indications et l'ordre des objets à observer ICI :confused:

Posté

:up:

tutu56 m'informe qu'il y'a un site dégagé à 360° un peu au sud de Carhaix, à Tréogan.

Pas d'autres volontaires parmi les bretons?

Erwan

Posté
:up:

tutu56 m'informe qu'il y'a un site dégagé à 360° un peu au sud de Carhaix, à Tréogan.

Pas d'autres volontaires parmi les bretons?

Erwan

Non trop loin de chez moi :confused: les monts ou rien pour moi :be:

Posté

Arghh ! Le vendredi soir, c'est pas possible pour mois (because le devoir surveillé du samedi matin...).

Peut-être une autre fois...

Posté

Salut Erwan,

Que fais tu devant ton PC avec un ciel comme ce soir ? C'est l'heure de mettre le tube en température pour Venus ! ;)

Pour la fin du mois, je ne serai finalement pas dispo, ni le vendredi soir (Préparation des 100h de l'astro avec le club), et le samedi je dois partir aux aurores. :confused:

Je n'ai jamais fait le marathon de Messier, mais comme le dit AY213, avec un goto, c'est trop fastoche !

CROA fleuves en perspective ! :rolleyes:

Jean

Posté
Je suis libre aussi le samedi, tout comme tutu56.

Erwan

Euh le samedi je sais pas trop , deja que je suis allé lundi et je vais ce soir :be: donc juste vendredi peut etre .........:be:

Posté
Salut Erwan,

Que fais tu devant ton PC avec un ciel comme ce soir ? C'est l'heure de mettre le tube en température pour Venus ! ;)

Simple: vu l'orientation de ma maison, impossible de prendre Vénus en photo. Et puis bon, Vénus...y'a pas grand-chose à voir à part la phase...

Je n'ai jamais fait le marathon de Messier, mais comme le dit AY213, avec un goto, c'est trop fastoche !

Même si j'ai un goto, je sais parfaitement me débrouiller sans!:be:

Erwan

Posté
Même si j'ai un goto, je sais parfaitement me débrouiller sans!

On verra :be:

Viens pas me demander ou c'est si ou ça :D

nan je rigole :p

Posté
Bon à en croire les prévisions météos, les nuages reviennent dimanche après-midi.

Erwan

Oh ben alors on a le temps ;)

D'autre volontaires ?

Posté
Ce soir? Je croyais que t'étais pas libre?

Bon moi je le suis...

Erwan

mais si je suis libre ce soir , cetait jeudi :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.